Quel premier freestyle? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel premier freestyle?

Aller en bas 
+14
Brunodu59
André
Pi314
morphine 18
belote13
Professeur Schmoll
voodoo
egeo
laurent
lobos
droop's
admin
yvo
Julien2
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien2

Julien2


Inscription : 25/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:35

Bonjour,

Je débute et je suis à la recherche d'un cerf-volant freestyle pour vent faible ( 5 - 20 Km/h).
J'aimerais que le budget ne dépasse pas 150€

J'ai repéré 2 cerfs-volants, pouvez-vous m'éclairer dans mes choix:
1. NFX Nirvana en nylon Il préconisent 5 Km/h de vent minimum, mais cela est-il vrai aussi pour la version nylon (il existe aussi en version Icarex)?
2. Jive de HQ
3. Autres suggestions?

Je ne sais pas lequel convient mieux pour le vent faible et pour le freestyle.
Je prends tous conseils, et autres idées de modèles de cerf-volants!
Revenir en haut Aller en bas
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:01

Je te donnerais un premier conseil très simple, comme tu habite à Montpellier, à Béziers tu as la manufacture R'sky et là tu auras le meilleur des conseil de pro, ...., en gros je te conseil un R'sky.
Tu seras pas déçu.

Yvo
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:39

5 -20 km/h, avec 150€ hmm.. pas évident..

Le mieux est que tu partes sur un cv d'occaz..
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:17

Va voir chez drole d'oiseau Very Happy

_________________
Quel premier freestyle? Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
lobos

lobos


Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:23

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1459.html

Celui ci est dans ta plage de prix, mais sur la plage de vent, ... j'ai des doutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:45

euh, un piaf pour faire du freestyle ??
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:34

Pour débuter le free , comprendre brouiller son kite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
lobos

lobos


Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:40

rad a écrit:
euh, un piaf pour faire du freestyle ??
Suspect

C'est pas faux, j'ai pas réfléchi à ca !
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:21

le kiwi

_________________
Quel premier freestyle? Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien2

Julien2


Inscription : 25/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:52

Merci pour vos conseils.

Personne n'a d'opinion ou n'a essayé le NFX Nirvana?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:56

Si, et j'aime bien. Maintenant, il faut savoir, avant d'investir, que tes débuts en freestyle vont être ingrats pour ton cv : casse de barre, usure, voire déchirure du tissus...

Le nfx de base est équipé de vergues (les barres basses) en carbone 6mm, qui ont tendance à casser. Il faut les renforcer, je sais qu'il existe quelque part un post où philip78 en parle, mais flemme de chercher.

Il y a aussi le kiwi, le piaf qui freestyle quoi qu'on en dise, ou tout bêtement le decath 244ul qui va très bien une fois qu'on a retouché le bridage... d'ailleurs, pour être bousillé, pourquoi pas partir sur celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:10

le nfx nylon, effectivement, pas mal de retour sur la casse des vergues en 6mm. Il faut passer le nfx au niveau des vergues en skyskark P200 ou 5PT, avec un manchon et une croix rsky 6/6. Faut compter donc environ 25 euros supplémentaires pour rendre le nfx nylon volable sans casses rapides.

Du coup, on peut se poser la question de passer directement sur la version sport, qui elle est en icarex, avec des vergues déjà en skyskark.

Le 244ul souffre du même mal que le nfx nylon, casse des vergues 6mm très récurent. Une fois changé les vergues, et bridage refait, pourquoi pas, sauf que le cv cale pas terrible sur le dos.

Sinon un bon nse d'occaz
Nikl's vend le sien, je sais pas si il est encore dispo, mais à 170€ c'est une bonne affaire..
https://aufilduvent.forumactif.com/t2010-petit-up-nse-std-skyhark

ça marche bien en plage basse, c'est un cv école qui est facile de prise en main et qui permet d'aller loin dans l'apprentissage du free.

J'ai commencé réellement avec le nse, et franchement, c'est quand même un bon cv pour apprendre avec un potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
egeo

egeo


Inscription : 25/08/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Humeur : Changeante, comme le vent.

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:37

Bonjour,

je partage l'avis de Rad.
Un Nse Std d'occas pour débuter est un bon plan, car le potentiel du cerf-volant est très élevé et sa solidité à toute épreuve.


Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Julien2

Julien2


Inscription : 25/01/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:01

Je pense que je ne me suis pas bien exprimé, la faute à mon inexpérience, je m'excuse. Embarassed
En réalité je recherche un cerf volant pour voler de temps en temps et faire autre chose que l'essuie glace, et pouvoir apprendre facilement quelques figures (qu'il ne faille pas être champion du monde pour arriver à faire une figure, que le cerf volant ne soit pas un camion à manoeuvrer).

Citation :
ou tout bêtement le decath 244ul qui va très bien une fois qu'on a retouché le bridage
Je n'ai trouvé que celui-ci, mais c'est le W244. L'UL est un autre modèle?

Citation :
sauf que le cv cale pas terrible sur le dos.
Le fait qu'il ne "cale"pas sur le dos signifie qu'il ne tient pas longtemps, ou qu'il ne se positionne pas proprement, ou qu'il passe mal sur le dos? Cela m'empêche-t-il de faire certaines figures?

Merci pour le temps que vous prenez et pour vos éclairages!
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:11

oui, c'est celui ci, oui il cale pas bien sur le dos, ce qui rend le lasy susann très difficile entre autre.

Justement, si tu veux un cv facile, sans prise de tête avec lequel tu vas vite arriver a faire des figures, un nse c'est parfait..
Mais bon, c'est mon avis..

Si tu peux, prend contact avec r sky (roger) peut etre pourra tu tester quelques cvs..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:14

wep, c'est lui. Il existe une version UL plus légère je crois (mais je ne suis pas les gammes de decath, donc c'est pas à prendre au pied de la main morte).

Par contre, les lignes sont pourries et souvent pas égalisées... mais pour débuter, ça ira.

Après, il faut quand même être honnête : c'est un cv sans prétention, et il faudra sûrement changer les lignes, le préparer pour éviter les casses dues aux mauvais gestes et retravailler le bridage.

Pour 30€ de plus, tu as un Piaf prêt à voler, avec des lignes décentes, et qui est très solide. C'est à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:34

le 244 ul n'est ul que dans son nom. 6mm partout, voile en nylon assez lourde et poreuse..

Je pense que c'est pour ça qu'ils ont enlevé "ul" dans leur nouvel intitulé.

Ul chez décath, veut dire qui vole en dessous de 20 km/h ! ^^
le reste de la gamme faut force 4 pour que ça prenne le vent.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:07

Salut.

je vais donner mon avis de débutant;

Pour s'initier au free, il vaut mieux partir avec un cv qui a un bon potentiel pour ça, parce que, ce lancer avec un appareil, genre Piaf que je connais, il faut déjà avoir un bon touché, il n'est pas fait pour, depuis que je suis passé sur le Mini Moa, ça va beaucoup mieux, il cale plus facilement sur le dos, etc... en contre partie il est un peu plus difficile à piloter, il dérape plus, ce qui n'est pas gênant, si on a un niveau de pilotage correcte acquis justement avec un cv comme le Piaf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:59

stelid a écrit:
Salut.

je vais donner mon avis de débutant;

Pour s'initier au free, il vaut mieux partir avec un cv qui a un bon potentiel pour ça, parce que, ce lancer avec un appareil, genre Piaf que je connais, il faut déjà avoir un bon touché, il n'est pas fait pour, depuis que je suis passé sur le Mini Moa, ça va beaucoup mieux, il cale plus facilement sur le dos, etc... en contre partie il est un peu plus difficile à piloter, il dérape plus, ce qui n'est pas gênant, si on a un niveau de pilotage correcte acquis justement avec un cv comme le Piaf.

A+

Pas nécessairement... il y a dix ou 15 ans, les cv étaient bien moins freestyle que le Piaf... et pourtant... après, si on demande au kite de faire à la place du pilote, évidemment...

Budget de 150€ max, avec lignes et poignées, pour un débutant, il n'y a pas foule. Ou alors Eternity, JJF, ou Kiwi d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:22

j'ai pu tester quelques oldschool style jam session, euuh quand même, ça passe pas mal de trucs..

study
Revenir en haut Aller en bas
voodoo

voodoo


Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:27

r-sky frenezy sinon .... 159€ complet en +

http://www.r-sky.com/fr/cerf-volant/frenezy/presentation/?version=4
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:04

Merci gui moi je pense que le kiwi corespond bien. A sa demande

_________________
Quel premier freestyle? Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:00

Citation :
Ul chez décath, veut dire qui vole en dessous de 20 km/h ! ^^

C'est vrai en général mais j'ai parfois été surpris de voir des modèles voler dans une plage UL, par contre évidemment je ne sais pas lesquels et si ils se font toujours.

Dans la gamme de prix désirée j'ai testé un Drop la semaine dernière, ça marche bien... lignes de 30m il me semble. Des modèles livrés complets à 150€ "pour voler de temps en temps et faire autre chose que l'essuie glace", il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:57

Mon conseil est de ne pas prendre Décathlon !

Il y a beaucoup de marques françaises qui s'investissent dans la création d'excellents cerfs-volants.

C'est eux qui faut choisir!

Ceci n'est pas du chauvinisme mais une réelle reconnaissance de savoir-faire français.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Invité
Invité
avatar



Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:12

Il te suffit de faire un sondage : Sur quoi avez-vous commencé le CV et le regrettez-vous ?

Ceux qui te répondront qu'ils ont commencé avec un décathlon ( très nombreux dont moi en l'occurence un Wclic à 19 euros ) te diront qu'ils ne le regrettent pas. Par contre il y aura plus de déçus parmi ceux qui ont mis entre 100 et 150 euros dans un CV pour commencer et qui 1 mois + tard investissent plus d'euros dans un CV leur permettant de réaliser enfin les figures qu'ils souhaitent.Le premier CV ils ne voleront + jamais avec...( Qui ici vole avec un CV à 100 Euros ?... )

Un petit décathlon ou une autre marque disposant de CV à petit prix te permet de découvrir la fenêtre de vol , les décollages et atterrissages , le vol , les longueurs de lignes , les huit , les crash...etc...Bref les bases sans risque de casse ( ou presque , mais à 19 euros le truc... )
Une fois cela fait tu achètes un vrai CV de free et non pas un CV d'initiation au vol , et tu attaques les choses sérieuses à moindre risque au niveau casse.

Par la suite , le but est de te trouver un CV qui te convient bien.Et non pas l'inverse quoiqu'en disent certains...Pourquoi s'arracher les cheveux pendant 15 ans a essayer de passer un demi-axel sur un CV alors qu'avec un autre fait pour ça c'est fait en 3 semaines ? Pourquoi ne pas continuer a faire du feu en frottant 2 morceaux de bois plutôt que d'utiliser un briquet ? Ah oui , t'es pas un vrai homme des bois dans ce cas , un tip top homme des bois...Ah bah zut alors !... Du moment que les gestes sont là et le plaisir aussi ...Enfin bref... Après si c'est du Made in France tant mieux , si ce n'est pas le cas je ne vois pas où est le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel premier freestyle? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier freestyle?   Quel premier freestyle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel premier freestyle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cerf volant pour du freestyle
» QUEL EST VOTRE MEILLEUR VENTILE FREESTYLE ?
» quel ul ou sul ?
» Quel est son NOM ?
» Freestyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: