Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Construction CV UL

+8
Professeur Schmoll
niX
belote13
admin
Pauline Pink'iteS
rscreation
zorglub42
foufimagic
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construction CV UL - Page 2 Empty Re: Construction CV UL

Message par André Jeu 26 Jan 2012 - 21:56

foufimagic a écrit:Bon je vais y réfléchir, et peut être baisser mes prétention et faire un std. Etaler sur plus longtemps pour étaler le coût aussi. Je vous tiens au courant, mais vos avis aide bien tout de meme

Comme déjà dit par ailleurs, la construction passe par des appareils plus tolérants à l'erreur de construction due à une reproduction des plans pas toujours parfaite ou à des assemblages pas forcément heureux lors des premiers essais couture. Le Vortex est un cv qui demande du soin et une gestuelle déjà affirmée dans le free pour son réglage. Perso je pense que tu vas dépenser beaucoup d'euros pour un résultat assez éloigné de l'original.
Penche toi sur des pilotables qui supportent et pardonnent mieux les maladresses des apprentis constructeurs. C'est pas se qui manque sur le net. Du spi pas cher , des pièces d4, du carbone de 6 et roule ma poule que disait un copain.

Enfin, c'est un avis parmis d'autres.

Ps, J'ai maintes fois volé avec des cv reproduis...ben c'étaient de vraies daubes. Le plus terrible dans l'histoire c'est de s'entendre dire que c'était le plan du modèle en cause et que le cv n'était pas bon. Un comble!
Bref, pour faire simple commence par des cv "surs". D'autant plus que Christian en propose d'autres...

Construction CV UL - Page 2 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction CV UL - Page 2 Empty Re: Construction CV UL

Message par Brunodu59 Jeu 26 Jan 2012 - 23:13

André a écrit: Perso je pense que tu vas dépenser beaucoup d'euros pour un résultat assez éloigné de l'original.
Penche toi sur des pilotables qui supportent et pardonnent mieux les maladresses des apprentis constructeurs. C'est pas se qui manque sur le net. Du spi pas cher , des pièces d4, du carbone de 6 et roule ma poule que disait un copain.

Enfin, c'est un avis parmis d'autres.

Construction CV UL - Page 2 862834


+1
En effet je suis nouveaux aussi dans le cerf volant, et j’ai commencé aussi part une construction (l’ASMARA) je n’ai jamais fait de couture, et j’ai recommencé ma voile 2 fois. Mais surtout si je peux me permettre de te donner un conseille : ne brule pas les étapes, prend ton temps, et tu seras fier de ton boulot.
Je n’ai pas suivie non plus, les caractéristiques que l’on ma donner pour du cv standard, j’ai mis du carbone de 6mm en bord d’attaque, spine et top cross.
…….. Et ca vole……
Entre temps j’ai racheté un Piaf a Pauline, ce qui ma permis de calmer mes ardeurs de vouloir tenir un cerf volant en vole (toi, il me semble que tu as un zodarion),et comme moi n’hésite pas a regarder comment, et fait le zodarion, prend le comme "model", prend ce qui te semble de bonne idées, n’hésite pas non plus a passer des heures devant ton pc pour faire des recherches.
Mais surtout, et si tu le peux, inscrit toi dans un club, tu y trouveras plein d’idée et des conseilles, voir même certains avantages (comme des achats grouper) qui te permettrons aussi d’économiser les frais de ports part exemple.
A l’heure actuel je suis content de ma construction qui a duré 6 mois (avec les recherches de model de cv), mais c’est toujours le premier, qui et en vol, et je termine très souvent part le piaf (car plus léger).

Voila
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction CV UL - Page 2 Empty Re: Construction CV UL

Message par herve67 Ven 27 Jan 2012 - 13:09

André a écrit:Ps, J'ai maintes fois volé avec des cv reproduis...ben c'étaient de vraies daubes. Le plus terrible dans l'histoire c'est de s'entendre dire que c'était le plan du modèle en cause et que le cv n'était pas bon. Un comble!

Construction CV UL - Page 2 862834
le pire c'est que si tu n'as pas eu l'occase d'essayer la vraie version , tu es en droit de penser que meme l'original est une merde sans nom
deja pour construire , faut deja comprendre le plan , imprimer betement un plan et couper hardi petit sans savoir à quel endroit precis faut couper........... ni dans quel sens ...........ça sent bon le gaspillage et le degout
faut se faire aider n j'ai eu du bol ; zorglub, manu 27 , norbert, petithomme, nix,comme profs .........il y a pire comme conseil . chacun à sa maniere m'expliquant les subtilites d'un plan , de l'ordre à respecter pour la fabrication , une mine d'infos .....................reste la motivation pour que je m'y mette serieusement Construction CV UL - Page 2 9541
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Construction CV UL - Page 2 Empty Re: Construction CV UL

Message par André Ven 27 Jan 2012 - 19:01

herve67 a écrit:
André a écrit:Ps, J'ai maintes fois volé avec des cv reproduis...ben c'étaient de vraies daubes. Le plus terrible dans l'histoire c'est de s'entendre dire que c'était le plan du modèle en cause et que le cv n'était pas bon. Un comble!

Construction CV UL - Page 2 862834
le pire c'est que si tu n'as pas eu l'occase d'essayer la vraie version , tu es en droit de penser que meme l'original est une merde sans nom
deja pour construire , faut deja comprendre le plan , imprimer betement un plan et couper hardi petit sans savoir à quel endroit precis faut couper........... ni dans quel sens ...........ça sent bon le gaspillage et le degout
faut se faire aider n j'ai eu du bol ; zorglub, manu 27 , norbert, petithomme, nix,comme profs .........il y a pire comme conseil . chacun à sa maniere m'expliquant les subtilites d'un plan , de l'ordre à respecter pour la fabrication , une mine d'infos .....................reste la motivation pour que je m'y mette serieusement Construction CV UL - Page 2 9541

Salut Hervé! Comment vas?

Oui, effectivement je suis d'accord avec ça aussi; construire quand on n'a pas eu l'original en main pose ce problème de savoir comment régler pour s'approcher au plus près du vrai... Suspect

Je crois aussi comme toi qu'il faut aller sur les festiv pour ces rencontres qui au fil des discussions permettent de progresser plus vite en comprenant mieux les principes généraux ou les finesses de réglage. Bon, J'ai aussi essayé de bonnes versions. Faut pas non plus cracher dans la soupe hein; Mais je crois que comme toute chose il faut y aller progressivement. Et puis ensuite se lancer carrément quand on maîtrise bien mieux tous les paramètres de la construction. Faut sans doute aussi aimer bricoler ou tunner ses objets...

En tout cas c'est extrêmement joussif d'avoir son objet en vol... geek








...quand il fonctionne aux p'tits oignons scratch
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction CV UL - Page 2 Empty Re: Construction CV UL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum