Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

le fameux windows movie maker..

4 participants

Aller en bas

le fameux windows movie maker.. Empty le fameux windows movie maker..

Message par admin Jeu 15 Déc 2011 - 16:23

Petit retour perso sur ce logiciel reconnu "plug and play" par moi même..

Je parlerais de la version windows live movie maker 2011.
C'est la version qui est réellement intéressante. Par contre, il faut pour pouvoir l'installer, impérativement un windows vista au minimum, et donc un windows 7 également.

Attention, sur windows vista et windows 7, par défaut est bien présent movie maker, mais c'est l'ancienne version qui est moins intéressante et tout de même dépassé..( ça fait vraiment amateur quoi..)

Alors, ce fameux movie maker qui fait passer, nous, pauvre débutant en pseudo super top pilote qui réussi à chaque coup son taz ou son triple yoyo..

Ce qu'il faut surtout, pour faire une bonne vidéo, c'est un bon appareil photo, en 720p c'est nickel. Pas la peine non plus de fichier de type avchd, ou raw, pour faire une vidéo qui se repecte avec ce logiciel. Bien qu'il me semble que movie maker prend en charge l'avchd (format HD) mais recompresse le tout.. Donc peu d'intérêt.

Si vous voulez de la top qualité, il faudra bien sur se pencher sur un autre logiciel, et surtout avec un pc très puissant.. avec une caméra au top, ou un apn reflex au top également..

Le principe est ultra facile, on selectionne des bouts de vidéos, et WMM se charge de faire le reste. Ajouter une bande son en mp3, on met quelques transitions sur chaque vignette vidéo et c'est parti. On déplace, on coupe, on colle, bref, rien de + simple.

Les limites peuvent vite être atteintes tout de même.
Pour le coté audio, pas de possibilité de moduler le volume le long de la vidéo.
Pas de possibilité de mélanger plusieurs piste vidéo également, donc exit les effet de superposition d'une piste vidéo sur l'autre, idem pour l'audio.

Pour l'audio, si vous voulez moduler le volume de la piste, enchainer deux morceaux par exemple, le mieux étant d'utiliser un logiciel tierce comme Audacity, logiciel gratuit, et de générer ainsi la bande son que vous mettrez par la suite sur la vidéo de movie maker. Perso, c'est ce que j'ai fait pour mes montages.

Donc vraiment, rien de + simple comme logiciel, c'est une bonne approche de la vidéo qui ne vous dégoutera pas du montage, bien au contraire.

Je pense qu'il est préférable de commencer par un logiciel facile, quitte à passer sur un logiciel plus performant par la suite. Cela sera + motivant.





avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fameux windows movie maker.. Empty Re: le fameux windows movie maker..

Message par igu@ne Jeu 15 Déc 2011 - 17:07

rad a écrit:Je parlerais de la version windows live movie maker 2011.
C'est la version qui est réellement intéressante. Par contre, il faut pour pouvoir l'installer, impérativement un windows vista au minimum, et donc un windows 7 également.

Ce qu'il faut surtout, pour faire une bonne vidéo, c'est un bon appareil photo, en 720p c'est nickel. Pas la peine non plus de fichier de type avchd, ou raw, pour faire une vidéo qui se repecte avec ce logiciel. Bien qu'il me semble que movie maker prend en charge l'avchd (format HD) mais recompresse le tout.. Donc peu d'intérêt.

Si vous voulez de la top qualité, il faudra bien sur se pencher sur un autre logiciel, et surtout avec un pc très puissant.. avec une caméra au top, ou un apn reflex au top également..

Le principe est ultra facile, on selectionne des bouts de vidéos, et WMM se charge de faire le reste. Ajouter une bande son en mp3, on met quelques transitions sur chaque vignette vidéo et c'est parti. On déplace, on coupe, on colle, bref, rien de + simple.

Les limites peuvent vite être atteintes tout de même.
Pour le coté audio, pas de possibilité de moduler le volume le long de la vidéo.
Pas de possibilité de mélanger plusieurs piste vidéo également, donc exit les effet de superposition d'une piste vidéo sur l'autre, idem pour l'audio.

Pour l'audio, si vous voulez moduler le volume de la piste, enchainer deux morceaux par exemple, le mieux étant d'utiliser un logiciel tierce comme Audacity, logiciel gratuit, et de générer ainsi la bande son que vous mettrez par la suite sur la vidéo de movie maker. Perso, c'est ce que j'ai fait pour mes montages.

Donc vraiment, rien de + simple comme logiciel, c'est une bonne approche de la vidéo qui ne vous dégoutera pas du montage, bien au contraire.

Je pense qu'il est préférable de commencer par un logiciel facile, quitte à passer sur un logiciel plus performant par la suite. Cela sera + motivant.

Si je peut me permettre et comme le dit R@d , ce logiciel permet de se familiariser simplement avec le fait de mettre des sequences les unes après les autres d'y ajouter un effet de transition, de modifier un peu la vitesse d'un morceau de vidéo , des petits paramêtres comme la durée de passage d'une image , des petits effets visuels simple, il y a même des montages en auto , la possibilité d'appliquer des zoom in / out ...

donc pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en montage scratch
ce logiciel permet des choses simples mais efficace ....

Si quelqu'un a besoin d'aide au départ .... pas de pbs ... Wink

+10 avec R@d ... !!! Twisted Evil le fameux windows movie maker.. 905568

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
le fameux windows movie maker.. Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

le fameux windows movie maker.. Empty Re: le fameux windows movie maker..

Message par maxxx2u Jeu 15 Déc 2011 - 17:20

super le retour

j'ai testé un peu sur d'anciennes vidéo, c'est vrai que ça n'a pas l'air trop compliqué.

bon y plus qu'a trouvé ce trépied Surprised
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

le fameux windows movie maker.. Empty Re: le fameux windows movie maker..

Message par morphine 18 Jeu 15 Déc 2011 - 21:25

maxxx2u a écrit:super le retour

j'ai testé un peu sur d'anciennes vidéo, c'est vrai que ça n'a pas l'air trop compliqué.

bon y plus qu'a trouvé ce trépied Surprised

pour le trépied j'en ai trouvé un neuf sur ebay chez un professionnel. à 20 euros je crois livraison comprise. tu peux le déplier sur une hauteur de 45 cm à plus d'1m. La seul référence que j'ai dessus c'est :konig kn tripod21
si ça peut t'aider.
l'avantage c'est qu'il est ultra légé, livré dans sa housse environ 40 cm une fois plier. Il rentre dans une des poches de mon sac. Soliditée pour l'instant aucun soucis ! bien qu'il peut paraitre fragile
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

le fameux windows movie maker.. Empty Re: le fameux windows movie maker..

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 21:37

yes pour moi aussi movie maker le fameux windows movie maker.. 905568
par contre a force on veux paassé a autre chose de plus pointu,normal.
mais il est top et je l'utilise encore,avec un APN et un petit trépied.
damien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fameux windows movie maker.. Empty Re: le fameux windows movie maker..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum