Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 9:19
Maël a écrit:
Après, faut déjà avoir de l'expérience pour sentir la différence "P-Series vs. P-X Series" au bout des lignes.
C'est quelque chose qui m'intéresse bien cette différence. Après l'idéal aussi est de posséder le même kite en double exemplaires montés de 2 structures différentes et de les utiliser dans les mêmes conditions . Peu ont cette chance . Mais intéressant.
P.S : Pour la part de gâteau , les mesures ça marche aussi si il y a une cerise dessus ?
Non... bon ok je sors
grandpapix
Inscription : 31/07/2010 Age : 67 Localisation : Montlhéry 91 Humeur : celle d'un gamin
Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 9:26
Bon diou, en lisant ce post trés intéressant, j'ai ueu un coup de barre.
Donc vais me recoucher. a +
laurent
Inscription : 12/07/2010 Localisation : Nimes Humeur : Sage comme un Orage
Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 10:42
voodoo a écrit:
Faut que tu vois alors la rectitude des tubes easton pour l'archerie alors , en tube droit ou double conique , pas le droit à l'erreur , la précision de rectitude et de spine est ahurissante (grosso modo ,
Ce type de flèches sont moulées sur un tube en alu et ensuite rectifiées ( pour les chers ) les tubes 100% carbones valent bien le PXXX et PX, si ce n'est qu'il y a 10 spines différentes, heuresmeent que pour le CV 4 suffisent sinon un doctorat serait necessaire.
Citation :
la flexion du tube influant directement sur la vitesse de la flèche) .
oui, et sa vitesse de stabilisation qui influe gravement sur le groupement. Bonus culturel :
voodoo
Inscription : 15/09/2011 Age : 47 Localisation : vichy Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !
Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 15:44
je trouve juste " dommage " qu'au prix ou ça coûte , il n'y ait pas plus de régularité dans la fabrication ...
sinon , laurent , ta vidéo beiter m'à ramené 15 ans en arrière ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 16:11
Tiens, j'ai encore des barres Beman (pour CV) dans mon vieux sac...
voodoo
Inscription : 15/09/2011 Age : 47 Localisation : vichy Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !
Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 16:40
j'ai bien un speedwing de 1990 tout rose entièrement monté en diva 21 et 19 !! :p
Marjo
Inscription : 16/09/2009 Age : 43 Localisation : Essonnes Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!
Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 18:42
S'il est rose faut le proposer à Gui !!!
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 55 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 18:50
Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 19:32
néanderkarl a écrit:
La question de base était de savoir s'il y avait un intérêt de passer de P300 à P2X par exemple question poids ou rigidité et dans les grandes lignes, quelles sont les équivalences ?
D'un avis perso, la question ne serait pas plutot p300 VS p3x ? Car du p2x vs p300, le résultat n'est pas vraiment le même, surtout a cause de l'inertie supplémentaire (enfin du moins sur une barre non coupé heing..)
Air-One Shop
Inscription : 23/07/2009 Age : 52 Localisation : CHARTRES
Sujet: Re: Comparatif carbone Mer 14 Déc 2011 - 21:12
gui a écrit:
néanderkarl a écrit:
De plus, pourquoi se fait-il que la série PX ne se retrouve pas dans les kites actuels alors que ça fait bientôt 2 ans qu'elles sont sur le marché ?
Parce qu'elles sont mal distribuées, parfois plus disponibles, etc...
Non pas mal distribuées, mais indisponible chez le fabriquant.
Invité Invité
Sujet: Re: Comparatif carbone Jeu 15 Déc 2011 - 8:19
Air-One a écrit:
gui a écrit:
néanderkarl a écrit:
De plus, pourquoi se fait-il que la série PX ne se retrouve pas dans les kites actuels alors que ça fait bientôt 2 ans qu'elles sont sur le marché ?
Parce qu'elles sont mal distribuées, parfois plus disponibles, etc...
Non pas mal distribuées, mais indisponible chez le fabriquant.
pardon... je ne cherchais pas à mettre en cause les revendeurs, of course.