Train de monofil faisable ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Train de monofil faisable ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:54

Encore une question sur les monofils !! Very Happy

Ca se fait de mettre plusieurs petits cerfs volants monofils (70 cm de long environ) sur une même ligne ? (Un peu comme les train de cerfs-volant accrobatiques).

Si oui, y'a une technique particulière pour ça ou ça peut être fait "à la roots" ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:39

Marjo,

Oui c'est possible. C'est la technique de la décoration de ligne.

D'après ce que m'avait expliqué Dominique de CVS, il faut faire un noeud têtre d'alouette pour accrocher ton CV sur la ligne du cerf-volant porteur.

J'espère que j'ai été claire.

Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:52

Salut Marjo,

Perso j'ai un petit train de Eddy qui m'est revenu a rien du tout ( mon club ma passé les Eddy) et je vais le continué. Pour l'instant 10 Eddy à la suite mais bientot plus. J'espere arrivé à 100 un jour. Les Eddy sont achetés à Nasser, 1euros50 piece livrés complet. Il n'y a pas de bridage.

Train de monofil faisable ? Mini_09110807573044410


Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:41

Coco, tu les accroches bien par un noeud tête d'alouette à ta ligne centrale ?

Pour info Naser à sa boutique à Dijon. Il a un site web.

Bravo, pour ta réalisation, preuve que l'on peut s'amuser pour pas trop de sous !!!

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:37

Non, enfait chaque cerf-volant est relier a son précendent et a son suivant.
Ma ligne commence seulement a celui du bas.
Et oui, pour 15euros, un train de 10cerf-volants.
Par contre il faut sortir avec ce type de cv ( en tyvek et fibre de verre 1ou2 mm je croit) par vent faible à moyen (20km/h).

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:20

Merci pour l'explication, ta technique est comme les maillons d'une chaine.

Voler par vent de 20 km/h est déja bien.

Un train à 15 euros qui dit mieux Smile

On ne pourra pas dire que c'est un loisir onéreux. C'est le prix d'un CD !!!

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:59

Pour l'instant, la ligne du cv est du fil de pèche style plastique car je voulait faire un train a prix mini ( 5euros la bobine de 500m a D4 ) et entre les cv c'est du fil acheté chez cvs qu'il me restait. Mais prochainement, si je continu le train, je vais le refaire de A à Z. Je pense faire un mix entre ta technique et ma technique. Enfait sa serait de fabriquer des trains de 5 cerf-volants, et apres, mettre une attache au début ou à la fin de chaque train. Comme sa on peut le moduler comme on veux. Je vais essayé de faire un dessin.


Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:44

Merci à tout les 2 pour vos réponses. C'est bien plus clair (en plus j'avais eu Monsieur CoCo-76 sur le chat il y a quelque temps et il m'avait montré la vidéo de Nasser avec plein de Eddy (1000 je crois Shocked ) et m'avait expliqué pas mal de trucs en plus Very Happy Very Happy Very Happy .

En fait, pour tout vous expliquer, j'ai posé cette question car j'avais acheté un piment et une carotte et je souhaitais le monter tout les 2 ensemble... scratch

Le seul problème, c'est qu'on m'a appris, après, que ce n'était pas des cerfs-volant à monter en "direct" sur une ligne comme je le pensais, mais des décorations de ligne quand on met tout au bout de la ligne un gros mono (type pyro delta et autre)...

Donc j'ai finalement trouvé un usage à mes ptits légumes : maintenant vous pourrez voir un piment et/ou une carotte flotter sur Bagatelle... En haut de ma bannière (bleue) !!!
Et ça marche très bien (sauf quand Christian se mange les lignes de son révo dans la carotte... Razz )

Donc merci encore à vous pour ces réponses... Ça donne même envie de tester les petits Eddy à Baga, mais je crains que le vent ne soit pas assez fort (pour la plupart du temps en tout cas...).

D'ailleurs à ce sujet : vous auriez pas une idée (pas chère si possible) pour faire un peu le même principe décrit par Corentin (train de petits CV) mais avec des CV qui volent par (très) petit vent ? (genre un truc en cellophane !?! Suspect )

Merci d'avance pour vos idées !!!

cheers cheers cheers

PS : désolée pour le Train de monofil faisable ? 59429 Train de monofil faisable ? 59429 Train de monofil faisable ? 59429 , mais bon, je mérite bien mon statut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:49

Salut Marjo,
Et bien j'ai la solution, mon train de Eddy.
Il vole à partir de 4noeuds. Juste qu'il faut mettre pas mal de ligne ( 50m si possbile environ ) et apres courir un peu en arriere temps que les cv trouvent le vent.


Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:01

Tu as demandé conseil à l'ami Gilbert Marjo ?

Tiens moi au courant.

A+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:47

cOcO-76 a écrit:
Pour l'instant, la ligne du cv est du fil de pèche style plastique car je voulait faire un train a prix mini ( 5euros la bobine de 500m a D4 ) et entre les cv c'est du fil acheté chez cvs qu'il me restait. Mais prochainement, si je continu le train, je vais le refaire de A à Z. Je pense faire un mix entre ta technique et ma technique. Enfait sa serait de fabriquer des trains de 5 cerf-volants, et apres, mettre une attache au début ou à la fin de chaque train. Comme sa on peut le moduler comme on veux. Je vais essayé de faire un dessin.


Corentin

Ton idée est bonne, cela sera plus facile pour toi à mettre en oeuvre. Fair, gaf avec ton fil de pêche. Je sais, j'ai été jeune comme toi, pas avoir un rond en poche, c'est le système D. Va jeter un coup d'oeil au rayon cerf-volant de chez D4 il vende de la bobine pour CV. Ca doit pas être bien cher, je pense.

J'ai peur que ton fil de pêche casse, ça met arrivé avec avec ce système et même avec du gros fil car c'est pas élastique, donc c'est pas top comme plan.

Tu as la solution de monter un CV porteur pas trop cher et de mettre tes grappes de 5 en dessous. C'est bientôt Noël alors on peut rêver. Tu achètes un Delta Beam, ca coute 39 euros tout monté avec la ligne et la bobine. Alors, avec ça tu as un bon porteur.

Bon, c'est toi qui voit, mais fait gaf à ton fil de pêche si le vent monte, ça risque de casser. J'ai eu le cas à Berk avec mon premier monofil en 92. Ca date pas d'hier, j'étais jeune et beau. Je suis toujous beau même plus beau mais plus jeune Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:55

Pour le cerf-volant porteur, pas besoin d'en acheter un. J'ai acheté il y a tres peu de temps le Delta 4m ( voir topic ).
Je vais bientôt changer de fil. Je vais changer de fil pour de la traine pour carnassier. Resistance Maximal que je puisse trouver si possible. Je vous tiens au courrant.

Corentin ( de plus en plus passionné par les monofils )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:41

Marjo, tu cheches un cerf-volant biodégradable avec ton cellophane ?

Je te taquine, va voir chez Naser, il a des modèles qui volent avec peu de vent. Le prix est bas en général chez lui.

C'est sûr que t'es pas gâté à Bagatelle point de vue vent.

J'espère que tu as un autre terrain de jeu pour tes cerfs-volants.

Train de monofil faisable ? 521440
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:09

Héhé !! En même temps, c'est un concept "le cerf-volant biodégradable en plastique de maïs" : il prend la pluie et hop ! Disparition record en moins de 2 minutes !!! (Y'a intérêt à ce que ce soit vraiment pas cher alors... Smile)

Je vais aller faire un ptit tour sur la boutique de Nasser pour essayer de trouver un truc adéquat.

Et puis pour les spots de vol, bah c'est soit Bagatelle, soit heu... dans mon jardin ? Au pire je pensais à la belle pelouse d'Orly mais niveau sécu, ça risque d'être tendu (j'ai pas envie de me faire un Orly - Brest en drapeau derrière un Airbus...) !!!
OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:38

Tiens je te donne l'adresse de Nasser :

http://www.nasservolant.com/

Pourquoi pas organiser une rencontre en toute simplicité à Troyes ? C'est à 2 heures de voitures de Bagatelle. Bon, vous faites une voiture avec Nicoroger, Jiberingb et hop, ça roule. Le covoiturage, c'est le meilleur plan pour voyager pas cher. C'est pour ceux que je connais sur Paris, les autres c'est open aussi.

Bon, je lance l'idée comme ça en l'air. Ca changerait de cadre et de vent. Avec un repas au resto devant une andouillette de Troyes et des frites, et une bonne glace pour finir.

Si il y a des partants, qu'ils lèvent la main cheers

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:46

Pourquoi pas ?

Je lance un post dans la bonne case en reprennant ton idée Wink

Par contre attention, c'est pas Nico Roger, c'est Nicoger !! Sinon il peut mordre et je ne pense pas que son carnet de vaccination soit à jour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:55

Ca roule, il mort le bougre ?

Bon, j'espère que tu trouveras ton bonheur chez Nasser.

Bonne soirée à toi.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:26

Salut a tous,

J'ai profité de ce jour férié pour confectionner mon nouveau systeme d'attache pour le train de Eddy. J'ai fait un petit schéma et je m'explique.

Train de monofil faisable ? Mini_091111083008723470

Entre chaque Eddy, il y a 1m. J'attacherai le Eddy à la ligne avec une attache rapide de peche. Chaque ligne fait 5m. Pour raccorder les lignes, je met aussi une attache rapide aux points gris. J'ai mis volontairement 50cm pour les noeuds du bout car cela donne 1m si on additionne et donc le raccordement ne se verra pas.
J'ai fait 5lignes. Plus qu'a avoir les nouveaux Eddy et c'est bon.

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:52

Troyes.cv a écrit:
Ca roule, il mort le bougre ?

Bon, j'espère que tu trouveras ton bonheur chez Nasser.

Bonne soirée à toi.

Lolo

meuh non je ne mord pas
j ai déja vu mon pseudo écrit comme ça
mon pseudo vient juste de la conjugaison de mon prénom NICOLAS et de mon nom GERARD
soit NICOGER

voilou lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:49

ouah, tain j'avais pas fait la relation... ok

un peu en retard le rad..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:41

Merci pour l'explication de texte, nicoger.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:46

Coco, qu'est ce que tu appels une attache rapide de pêche ?

Ton idée est bonne. Facile à mettre en oeuvre.

C'est un émerillon ton attache rapide de pêche ?

Bon bricolage.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:43

C'est sa : http://www.decathlon.fr/FR/agrafe-quot-quick-quot-x10-31585775/


Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:16

Salut merci de ta réponse, c'est un genre d'émerillon.

Le choix n'est pas mauvais pour moi.

A tester, faire attention si ça tient le coup avec du vent ton affaire. Normalement oui mais à surveiller.

Tiens les copains au courrant de ton prochain test.

Courage, gamin, tu es sur la bonne voie.

Papy, Laurent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:18

Le test se fera pas tout de suite car il faut maxi 20-22km/h de vent sinon les cv se déforment et la, quand j'ouvre windguru, je voit que du rouge ou orange.
Je vous tiens au courant.


Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train de monofil faisable ? Empty
MessageSujet: Re: Train de monofil faisable ?   Train de monofil faisable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train de monofil faisable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réaliser un train de cerf-volant monofil delta avec quille
» train de mono
» Mise en train
» train de beams
» train de pilotables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: