3 questions culture Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 questions culture

Aller en bas 
+6
AlexLungTa
kalamical
herve67
igu@ne
admin
alainpapillon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alainpapillon

alainpapillon


Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

3 questions culture Empty
MessageSujet: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:16

Dans un festival de cerf-volant, le volume représenté par les structures gonflable est devenu énorme comparé à celui du reste des l'activité existante dans le cerf-volant.
Cet énorme volume devient la vitrine public du cerf-volant dans la moindre coupure de presse, dans le moindre journal télévisé. Comme si le rêve et, n'était possible uniquement qu'avec des images destinés aux enfants.
En quoi cela fait-il évoluer l'image donné du cerf-volant dans son ensemble ?
Cela ne ridiculise t-il pas l'activité ?
Cela n'obstrue t-il pas la porte de la richesse et la diversité du cerf-volant et l'ouverture à l'imaginaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alain-micquiaux.fr
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:45

ce sont de bonnes question..

Ridiculiser, peut être pas, mais restreindre le coté artistique, j'en suis sur.


Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:20

+1 R@d

...comme les structures gonflables sont imposantes elles attirent les regards et donc elles obstruent un peu le regard sur les autres supports ...
maintenant , je pense qu'il y a tellement de possibilités de faire voler des choses , que ce genre de structures fait très peu d'ombre (au 1er degré) au cv en géneral ... celà fait partie des choses qui volent ... non ..???

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
3 questions culture Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:02

les structures geantes donnent à mon avis un coté "tuning" qui me plait pas trop ...............à celui qui a la plus grosse.
on deploit son bidule ............accessoirement on etale aussi son budget Laughing
apres qui suis je pour juger ?
concernant les monofils que j'apprecie le plus , ce sont les creations perso ou tiré d'un plan " legal" qui montre plus la sensibilité du proprio
un cervoliste est un artiste quelque part, un peu poete aussi , sinon comment expliquer la patience redoutable qu'il faut pour concevoir ou fabriquer un cv si on a pas un soupson d'ame d'enfant à le voir evoluer?
je passe beaucoup de temps sur un festif à regarder les cv meme posés au sol, je poses des questions si je trouve le proprio, et accessoirement , je lui demande si je peux faire des tofs de détails qui me plaisent, parce que ça me plait beaucoup,meme si je ne fabriques pas de rendre homage à ma maniere ,aux anonymes ou pas, de leur talent de creation
apres si on me propose de le voir voler ou de le faire voler moi meme , j'en suis ravi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:33

Je pense personnellement que le public est attiré par ce qui est gros et "tape-à-l'oeil".
Les structures gonflables en font partie, d'ailleurs à chaque festival c'est la surenchère : kikaura la plus grosse ? (sans aucun sous-entendu, évidemment Razz ).
Les teams sont plus visuels également, mais je ne les classerai pas dans la même catégorie que les structures gonflables.
Là c'est le côté artistique, le travail effectué pour en arriver là, qui attire.
Faut pas se leurrer : même si tu fais toi-même ta structure gonflable, le péquin moyen ne se doute pas une seule seconde que c'est toi qui à pu le faire et combien de temps tu as mis (j'en connais qui prennent une semaine de congé pour réaliser des structures de 10m...) ; il se dit je pense, que tu l'as acheté (sans savoir que ça coûte un bras, mais bon...)
Alors que pour le vol en team, le boulot saute aux yeux instantanément, c'est visuel et tu peux rester à admirer le spectacle entre 3 et 5min !
Alors qu'une structure gonflable, tu la regardes, la prends en photo et passe à la suivante.

Pour moi, le côté "pratique" des structures gonflables, c'est que même si t'as pas de GPS, tu peux pas louper la manif' si elle est assez haute !

Par contre, un mec style Chris Goff, qui freestouille tout seul dans son coin avec son CV acrobatique, ça n'intéresse personne... Mais là c'est un autre débat ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
alainpapillon

alainpapillon


Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:05

Pour moi un festival, n'a pas pour but "d'en foutre plein la vue" à n'importe quel prix pourvu que le public vienne en masse dépenser de l'argent à la buvette.
Il se doit de faire découvrir une activité dans son ensemble. Dans ses festivités, il se doit de célébrer chacun des aspects s'il n'a pas de thème précis. De présenter sa sélection dans un cadre approprié.
Dans le cerf-volant, on mélange un peut tout. bon pourquoi pas. Y a 15 ans avec 1 Peter Lynn, on y voyant encore quelques chose. Maintenant sous la masse des gonflables, c'est un peut comme faire chanter tous les groupes d'un festoche musicale sans sono au milieu des cœurs de l'armée rouge qui s'en donnent à cœur joie !
Tout le monde est attiré par la bête oui. Non pas pour ce qu'elle est et de quoi elle est faite, mais par ce que c'est un monstre, aussi moche soit il et on n'en grade finalement que cette image.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alain-micquiaux.fr
Invité
Invité
avatar



3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:58

Le public, il est pas si con que ça : à Marcollins, il y a surtout des monofils artistiques (des trucs de tueur d'ailleurs... un type avait fait une vouivre à tomber par terre...) et le public est très content tout pareil.

C'est aux organisateurs de festivals de prendre les choses en mains et de faire le boulot d'un organisateur de festival, càd au minimum créer des espaces d'expression.

Je relate ici une conversation que j'ai eu avec toi à NDDM : pourquoi les monofils gonflables sont tout mélangés, alors qu'on pourrait créer des scénographies : avec tous les poissons, les pieuvres, requins qui existent, on pourrait faire une superbe scène marine... Et limiter leur nombre sur le terrain, ça serait aussi les mettre en valeur !

Il y a ce problème à Cervolix : on imagine le spectateur comme un décérébré. Du coup, on invite que des gars qui font du gros gonflable, et on rajoute la Patrouille de France...

Coluche disait ça très bien : ils voudraient qu'on soient intelligents, mais ils nous prennent pour des cons, alors comment qu'on ferait ?

Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:25

ce n'est pas faux Alain, les grosses structures sont assez envahissantes mais a bien y regarder "il n'y a pas que cela"

à Dieppe par exemple avec toutes les délégations internationales c'est très varié et un vrai plaisir pour les yeux
du côté du terrain des statiques j'ai vu une multitude d'objets volants (ou non) de différentes tailles, formes et couleurs

à Berck j’étais pas mal occupé avec le terrain « école » je n’ai rien vu du festival
c'est peut être plus le "sensationnel" qui est recherché et du coup effectivement un déploiement d'énorme structure
mis en avant volontairement par les organisateurs avec objectif de record du monde peut faire de l'ombre au reste

sur certains festivals c'est le pilotable qui sera mis à l'honneur sur le "terrain central"
au grand désespoir des statiques qui se retrouvent parfois sur le « terrain du fond »

à l’inverse si j’ai bien compris à Gergovie « le vent tourne » et les pilotables n’ont plus beaucoup de place

pas facile non plus d’être organisateur car il faut faire des choix et il n’est pas toujours simple de faire plaisir à tout le monde

parfois les cerf-volistes ne sont pas non plus très corrects et s’installent où bon leur semble sans rien demander
voir parfois en plein milieu de la zone des pilotables avec tous les risques que cela implique

je suis de l’avis de Gui, c’est bien aux organisateurs de « canaliser » et « organiser »
même si certains trouveront à redire car ils ne voudront pas « rentrer dans le moule » et voudrons garder la liberté de choisir « où » « quand » « comment »

pourtant on voit vite qu’il faut de l’organisation même par exemple sur un tout petit festival dès qu’il y a quelques pilotes et un terrain restreint en taille
tout le monde ne peut pas voler en même temps, certains veulent voler librement, d’autres souhaitent faire des démos
l’expression « le terrain est chaud » a alors bien sa place et c’est à mon sens là qu’intervient le « speaker » qui se doit de canaliser les envols comme le fait une tour de contrôle

"l’idéal serait" que le « speaker » sache qui veux montrer quoi et qu’il pense à parler de tout ce qui l’est possible de voir/faire sur le festival pour n’oublier personne

bon après je suis un peu « cartésien » dans l’âme . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:03

Prenons exemple, encore une fois, sur le travail de Dominique à Stella : deux terrains : un pour les monofils, un pour les pilotables, qui est central (étant donné que Stella c'est une compétition).

Lorsque que la compétition des pilotables est finie, ou entre deux manches, il fait entrer les monofilistes avec leur création sur le terrain central, et là chacun explique son travail sur le cerf-volant présenté.
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:54

gui a écrit:

Lorsque que la compétition des pilotables est finie, ou entre deux manches, il fait entrer les monofilistes avec leur création sur le terrain central, et là chacun explique son travail sur le cerf-volant présenté.
c'est un peu comme ça que ça se passe en allemagne et chacun y trouve on compte et c'est tres bien comme ça , si une des activité eolienne te plait un peu moins , tu la zappes mais ça t'empeche pas de voler et va essayer de te ballader avec un pilotable au millieu des monofils pour voir .................. Laughing et vice versa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlexLungTa

AlexLungTa


Inscription : 13/10/2011
Age : 48
Localisation : Paris / St Malo / St Brieuc / Locquirec
Humeur : Très bon poil

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:53

Bonjour Alain, bonjour tout le monde,

Je trouve que votre discourt est dur contre les gros gonflables - effectivement les cv ne sont pas tous interressants - volent mal ou sont de simple manche à air améliorées - mais vous oubliez le plaisir des gosses qui viennent voir le spectacle et surtout le plaisir des proprietaires de ces grosses pièces - vous n'allez quand même pas les interdire de faire voler leurs joujoux -

Moi je passe doucement du 4 ligne au monofil et y prend vraiment goût avec mes petits moyens et mes petits projets

POUR MOI :
LE CIEL EST A TOUT LE MONDE

et ça va être difficile de dire quel cerf-volant est artistique de celui qui ne l'est pas. Et qui a le droit de voler ou non sur le terrain - Nous ne sommes déjà pas nombreux à faire voler des CV - alors si vous commencez à denigrer les copains - on a pas fini !
Il faut plustôt faire comme ce que tu fais Alain - en montrant de nouvelles idées dans le ciel qui donne envie à son tour de travailler sur un projet sortant de l'ordinaire.

Ne le prenez pas personnellement - Mais tout cela prend du temps et tout le monde n'est pas au 35 heures ! - c'est plus rapide d'acheter une grosse pièce que de coudre un cv.

Pour ce qui est de la création - tout le monde ne peux avoir de geniales idées

--

Mais franchement pour moi il faut privilegier le plaisir - celui des spectateurs mais aussi celui des cerfvolistes qui les font voler - vous oubliez que les festivals sont d'abord des endroits ou l'on va en bande pour voir les amis - si vous n'encouragez pas à voler vous n'aurez plus personne !

Venir de loin avec tout son matos, tout ça pour se faire denigrer ou ne pas avoir le droit de voler après avoir dépensé du fric, du temps et de l'energie... Arggh

--

Je vous conseille qu'en tant que cerf-volantistes émérites de vous interesser à ce qui vous plait sans denigrer les voisins - en vous inetressant aux aspirations de tous. Car même les gens qui font voler des grands gonflables aiment décorer le ciel et le vent !

Et en ce qui concerne le probleme de l'égo de chacun et en particulier ce qui veulent montrer qu'il en a une plus grosse... Beaucoup ici veulent montrer qu'ils en ont une plus belle et je ne sais pas si c'est mieux !!!

Faire du cerf-volant dans un festival est aussi faire du spectacle et se mettre en scène - il faut necessairement avoir un ego important comme un acteur, sinon on se cache et on fait ça tout seul dans un champs sans spectateurs !

Bref - on a tous un avis sur son voisin et son cv - mais il faut rester humble et laisser tout le monde voler sinon vous allez vraiment vous retrouver avec des festivals avec une ambiance de merde et plus personne pour avoir envie de venir
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionkite.wordpress.com
alainpapillon

alainpapillon


Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:09

Je souhaitai parler d' impact visuel, responsabilité d'organisateur, qualité, etc... Dans le cadre ou l'on est sensé s'adresser au public. Je ne parle pas des individualités. mé bon ...
Oui tout a le droit d'exister, tous le monde a le droit de voler ou bon lui semble. (dans les mesures réglementaire bien sûr..).

Une catégorie de la discipline s'impose au regard et occupe un volume jamais atteins sans se demander (et bien souvent sans le demander non plus) si elle gène ou pas, si elle ne dégrade pas les efforts d'autres catégories "sœur" ! Elle ne dénigre pas , elle s'en moque, s'en tape !
En tant que cerf-voliste émérite on peux aussi se demander, SI dénigrement il y a ; pourquoi ? et peut être comprendre d'autre points de vue.

Mhmm oui c'est certain on est obligé de rester humble à côté des gonflable, mais on pas pas vraiment le choix, en tout cas, moi j'ai pas l’impression que eux me le laisse. (je parle d'évènement trop petit pour réserver les zones de vol)
Bien sûr, je fait une généralité car c'est ce que la presse montre la plus part du temps. Il y a bon nombre de cerfs-volistes "gonflé" parfaitement correct et intelligent.

Interdiction de voler ? certainement pas, au contraire ! Comme dit on a maintenant une quantité et un volume formidable !! pourquoi ne pas y mettre un minimum de mise en scène ?? Par ex : Créer un aquarium géant composé que de poissons. Déballer en vrac :la poiscaille en train avec l’extraterrestre et le nounours. Ouai c'est marrant, mais ça n'est QUE marrant. Beau ? c'est aux antipodes de ma définition du "beau"

Non ce n'est pas du dénigrement, c'est un reproche d'effort de présentation. Sur un festival, on n'est pas là que pour envoyer du lourd et boire des bières avec les potes.
Mé bon, la définition de festival à pas l'air évidente dans le cerf-volant.

Concernant : c'est le truc qui plais et qui attire. Bof , y a 15/20 ans les festival qui marchaient, n'attiraient pas moins de public et ne plaisaient pas moins aux gamins, ne créaient pas moins de passion avec au mieux, un seul géant en vol. Au moins, il n'était qu'une des attractions, maintenant ILS sont l'attraction. et s'ils font bonne presse, je ne trouve pas qu'ils fassent bonne pub. Seul en vol au dessus ou au milieu du festival, il avait une très grande valeur.

Je suis militant du rêve, et je pense que tel qu'on montre le cerf-volant maintenant et ce que la presse en retient, ne fait pas rêver. Ça fait juste marrer.

bla bla bla
Je retourne à ma machine à coudre
bye
Alain


Revenir en haut Aller en bas
https://www.alain-micquiaux.fr
Invité
Invité
avatar



3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:25

dit donc zézé tu ne ferait pas allusion a AWITA et consœurs par hasard eux qui déballe du gros et du lourd et qui prennent je le reconnais beaucoup de place , mais qui sont aussi la a la demande des organisateurs d’où dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:27

alainpapillon a écrit:
Je souhaitai parler d' impact visuel, responsabilité d'organisateur, qualité, etc... Dans le cadre ou l'on est sensé s'adresser au public. Je ne parle pas des individualités. mé bon ...
Oui tout a le droit d'exister, tous le monde a le droit de voler ou bon lui semble. (dans les mesures réglementaire bien sûr..).

Une catégorie de la discipline s'impose au regard et occupe un volume jamais atteins sans se demander (et bien souvent sans le demander non plus) si elle gène ou pas, si elle ne dégrade pas les efforts d'autres catégories "sœur" ! Elle ne dénigre pas , elle s'en moque, s'en tape !
En tant que cerf-voliste émérite on peux aussi se demander, SI dénigrement il y a ; pourquoi ? et peut être comprendre d'autre points de vue.

Mhmm oui c'est certain on est obligé de rester humble à côté des gonflable, mais on pas pas vraiment le choix, en tout cas, moi j'ai pas l’impression que eux me le laisse. (je parle d'évènement trop petit pour réserver les zones de vol)
Bien sûr, je fait une généralité car c'est ce que la presse montre la plus part du temps. Il y a bon nombre de cerfs-volistes "gonflé" parfaitement correct et intelligent.

Interdiction de voler ? certainement pas, au contraire ! Comme dit on a maintenant une quantité et un volume formidable !! pourquoi ne pas y mettre un minimum de mise en scène ?? Par ex : Créer un aquarium géant composé que de poissons. Déballer en vrac :la poiscaille en train avec l’extraterrestre et le nounours. Ouai c'est marrant, mais ça n'est QUE marrant. Beau ? c'est aux antipodes de ma définition du "beau"

Non ce n'est pas du dénigrement, c'est un reproche d'effort de présentation. Sur un festival, on n'est pas là que pour envoyer du lourd et boire des bières avec les potes.
Mé bon, la définition de festival à pas l'air évidente dans le cerf-volant.

Concernant : c'est le truc qui plais et qui attire. Bof , y a 15/20 ans les festival qui marchaient, n'attiraient pas moins de public et ne plaisaient pas moins aux gamins, ne créaient pas moins de passion avec au mieux, un seul géant en vol. Au moins, il n'était qu'une des attractions, maintenant ILS sont l'attraction. et s'ils font bonne presse, je ne trouve pas qu'ils fassent bonne pub. Seul en vol au dessus ou au milieu du festival, il avait une très grande valeur.

Je suis militant du rêve, et je pense que tel qu'on montre le cerf-volant maintenant et ce que la presse en retient, ne fait pas rêver. Ça fait juste marrer.

bla bla bla
Je retourne à ma machine à coudre
bye
Alain



Putain, y'a des gens qui ont le talent de dire mieux que vous ce que vous pensez.

Merci

ps : tant que tu es derrière la machine, je te laisse mon adresse pour un coquelicot ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexLungTa

AlexLungTa


Inscription : 13/10/2011
Age : 48
Localisation : Paris / St Malo / St Brieuc / Locquirec
Humeur : Très bon poil

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:04

Alain,

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que quand on met qq chose en l'air, il faut que cela ai du sens et qu'un nounours et dragon et une pieuvre sur une ligne n'en a aucun - mais c'est au type qui les fait voler dêtre un peu intelligent -

Tu sais très bien que les ensembles plus poetiques comme ton travail ( ou d'autres - je pense aux sentinelles de Ramlal dans le coucher de soleil de Berck...) sont beaucoup plus efficace et que même si cela ne passe pas à la television - en réalité c'est largement aussi apprecié par les noephytes et connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionkite.wordpress.com
alainpapillon

alainpapillon


Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:17

@triskel
Allusion ? mhmm nan je fait pas d'allusion pour taper !
Si il a allusion ce serai bien vers les organisateurs !! mais ce n'est pas ici la meilleur chance te toucher au but.
Nan je vise toute la catégorie dans un cadre précis et si les individuels ne sont pas des artistes metteur en scène, les organisations manquent à mettre quelques billets d'euro sur la table pour en faire bosser un.
Nan, ces sujets, c'est pour alimenter une réflexion perso. Éventuellement faire passer de façon subliminale ma révolte à qui n'en voudra... et que j'ai une grosse flemme pour autre chose que le clavier en ce moment ...




Revenir en haut Aller en bas
https://www.alain-micquiaux.fr
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:23

quand je lis alain j'ai l'impression que tu parle de penvin avec awita non ??

pour moi je pense aussi comme triskel, awita et venu sur la demande de l'organisation, alors ce ne serait pas aussi a l'organisateur de gérer la place ?
soit il veut en mettre plein la vu pour les média et consœur

ou un festoch plus convivial avec moi de structure peut etre pas attirant pour les media???

moi je pense au festoch de maël avec peut de de gros structure (edition n°1) mais tout est dans la convivialité et la passion qui donne envie Very Happy





_________________
3 questions culture Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
alainpapillon

alainpapillon


Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:23

@droop
alainpapillon a écrit:
@triskel
Allusion ? mhmm nan je fait pas d'allusion pour taper !
Si il a allusion ce serai bien vers les organisateurs !! mais ce n'est pas ici la meilleur chance te toucher au but.
Nan je vise toute la catégorie dans un cadre précis et si les individuels ne sont pas des artistes metteur en scène, les organisations manquent à mettre quelques billets d'euro sur la table pour en faire bosser un.
Nan, ces sujets, c'est pour alimenter une réflexion perso. Éventuellement faire passer de façon subliminale ma révolte à qui n'en voudra... et que j'ai une grosse flemme pour autre chose que le clavier en ce moment ...

Pour les conviviales ,oui c'est pas euronews qui va débarquer pour voir s'attrouper quelques passionné boire des coups ensemble.
Il y a de la convivialité dans tous les festivals, les tribus se regroupent, partages des saucissons et boivent des coups ensemble. c'est l'accessibilité au public qu'est plus délicate sur les évènements barricadé mais la passion reste entière !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alain-micquiaux.fr
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:58

je crois qu'on tous à peu tous à la meme chose en tete, c'est par ecrit que cela se gate Laughing
pas facile d'exprimer en quelques mots se qu'on arrive à exprimer tres facilement de vive voix quand on se voit sur un festif
j'emets une proposotion :
pourquoi pas une letre ouverte lors d'un grand evenement avec les attentes des cervolistes vers l'organisateur ..................je suis pas sur d'avoir une reponse mais au moin on peut plus dire qu'on est pas au courrant............
il faut de la place pour tous le monde sur un festif,la lassitude de faire tapisserie pour ceux qui ne peuvent plus participer par manque de place ou de consideration............le terrain au fin fond du spot peu pratiquable pour du 2l ( avec un mono ça me gene pas plus que ça ).......ça va finir par me decourager de me taper des bornes et de taper dans mon budget pour participer
Revenir en haut Aller en bas
papillonkite

papillonkite


Inscription : 25/11/2011
Localisation : france -italie

3 questions culture Empty
MessageSujet: monofil gonflable   3 questions culture Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:57

je suis daccord avec Alain.
moi cet 24 anne que je suis dans cerf volant et je fabrique de gonflable me non pas besoin de porteur,et les dernier annee je vu un evolution de manche ad air un sort de Disney world,l'organizateur de evenement il ne cherc pas le cerfvolist createur ma la bit plus gross
domage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillonkite.com
Invité
Invité
avatar



3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:13

papillonkite a écrit:
je suis daccord avec Alain.
moi cet 24 anne que je suis dans cerf volant et je fabrique de gonflable me non pas besoin de porteur,et les dernier annee je vu un evolution de manche ad air un sort de Disney world,l'organizateur de evenement il ne cherc pas le cerfvolist createur ma la bit plus gross
domage.




dite donc Monsieur papillonkite un petit passage vers la case présentation serait bien allez allez 3 questions culture 236926
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:13

il est "modo" mister Triskell , maintenant ................???

3 questions culture 9541 .................. bon ok j'sort ..... <-- 3 questions culture 480102

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
3 questions culture Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:31

c'est pas un modo c'est un breton ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub42

zorglub42


Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:46

Tete de c** ? (Dit le rennais...........) :-)
MmmmmmuuuuaaaaAAAAAAAHHHHH !
Revenir en haut Aller en bas
http://illustre.anonyme.free.Fr
Invité
Invité
avatar



3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:38

zorglub42 a écrit:
Tete de c** ? (Dit le rennais...........) :-)
MmmmmmuuuuaaaaAAAAAAAHHHHH !




tu sais ce qu'ils te disent les BRETONS Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 3 questions culture 296710 3 questions culture 296710 3 questions culture 296710 3 questions culture 296710 3 questions culture 296710 3 questions culture 296710 3 questions culture 296710 3 questions culture 296710 3 questions culture 862834 3 questions culture 862834 3 questions culture 862834 3 questions culture 862834 3 questions culture 862834 3 questions culture 862834 3 questions culture 862834 :casse: :casse: :casse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 questions culture Empty
MessageSujet: Re: 3 questions culture   3 questions culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste un peu de culture
» bar dans la rubrique culture
» Un peu de culture : un site de BD pas mal du tout
» Questions sur vendée?
» Arche de delta BEAM - Des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: