Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Choix R-SKY pour un dinosaure

Aller en bas 
+12
droop's
morphine 18
Jibering
sy'nox
cduday
lobos
laurent
Zébu
Philippe
admin
maxxx2u
GreDeK
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:13

maxxx2u a écrit:
Nicoger a un Black UL sur bagatelle, rien de mieux c'est de l'essayer

Je l'ai test à Soissons entre 2 barres cassé (le coupable se reconnaitra), perso j'aime pas mais bon j'aurai besoin de l'essayer un peu plus profondément, par contre j'ai reussi le taz main gauche (main faible) donc c'est quand même une belle machine à gros potentiel, il faut juste le travailler comme tout cerf volant

Moi aussi j'aurai bien aimé l'essayer plus longtemps...

Au moins avec un NSE ul, on ne risque pas de casser une barre sur un cynique...

Et puis pour voler à Bagatelle, le mieux reste encore le Blackbird... lol!

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:47

sy'nox a écrit:

Tres bonnes analyse Guillaume !

Jibering a écrit:
Au moins avec un NSE ul, on ne risque pas de casser une barre sur un cynique...
@+, Nicolas

Way, mais les barres font 10 cm de moins, ça aide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:15

laurent a écrit:



Jibering a écrit:
Au moins avec un NSE ul, on ne risque pas de casser une barre sur un cynique...
@+, Nicolas

Way, mais les barres font 10 cm de moins, ça aide lol!

Mais c'est surtout que pour passer des Cyniques avec un NSE ul, il va falloir faire preuve d'une grande motivation...

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:18

et sur le standart pig ?

Bon, sur le reste des tricks le N stock ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:46

LucInTheSky a écrit:

Comme dit dans mon post de présentation, je pensais adapter un Gemini old school de 2000 pour les nouveaux tricks.
Outre la modif du fil de jonglage (entre les deux spines), le rajout de bloc et de cover yoyo et le lest en bout de spine (centrale), je pensais peut-être passer en bridage turbo...

Je ne sais pas si certains sur le Forum ont eu la dernière version du Gemini ou modifié un ancien Gemini et être passé au bridage turbo (normal ou inversé) et si cela est bien utile...

Bon, je viens d'envoyer un mail à Andy Wardley. Laughing

Pour un Old School, le Gemini s'en tire pas mal face à son successeur le Deep Space dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=WWib0xNmFLc

Après tout dépend où on fixe la frontière entre le Old School et le New School...

Voir aussi les vidéos du site des BensonTwins:

http://www.bensontwins.nl/media.html

@+, Nicolas



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:03

Jibering a écrit:

Pour un Old School, le Gemini s'en tire pas mal face à son successeur le Deep Space dans cette vidéo:

Après tout dépend où on fixe la frontière entre le Old School et le New School...
Merci pour la vidéo.

J'avais vu celle d'Andy Wardley :


J'avais glané des infos justement sur le site des BensonTwins.

Effectivement le Gemini est assez tricky, mais il manque de précision en trajectoire...

Par Old School, j'entends un Gemini STD d'origine.
Il a été modifié à partir de 2003.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:14

radioactif a écrit:

Le phénix ou mini moa sont deux très bon cv également.
Comme je n'ai pas la patience d'attendre septembre que le NSE 15 pointe son nez...
Je suis donc aller voir les Drôles d'Oiseaux (déjà, j'aime bien le nom) et j'aurai une question à poser.

Ce qui me plait d'emblée dans le Mini Moa, c'est sa précision.
C'est la première chose que j'ai lu (merci Philip78 pour son test cheers ) et ce que j'aime dans un CV de freestyle ce sont justement deux choses contradictoires : le free et la précision.
Et il semble assez vif !!!

Ma question portait sur le choix d'un STD ou d'un UL comme STD.
Car sa plage de vent pour un UL est assez importante (de 4 à 24 km/h, selon les tests de P78).
Et cela représente son plus grand intérêt.
Car ne volant qu'avec des vents de terre assez capricieux entre 5 et 15 km/h, avec des rafales à 25 km/h et des turbulences (enfin Bagatelle !!!), et que je cherche (pour voler de suite) un premier CV "ready to fly", assez accessible et cependant tricky et évolutif, je pensais prendre la version UL comme un STD.

Et, je pense que l'UL demande un pilotage plus délicat que le STD ou on peut aussi envoyer ???
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:32

Pour l'ul aucun soucis, tu peux envoyer, c du solide, je vole à 70 % avec le mini ul. En free il est énorme ! très vif, . Je te conseil vivement l'ul si tu voles généralement plus dans les terres, car le standard demande beaucoup plus de vent.

ça fait un an que je l'ai et je n'ai jamais cassé en vergue, et pourtant, je ne lui fait pas de cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:53

Super retour.
Merci morphine 18.
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:19

je suis tout a fais d'acc avec morphine, le mini ul n'aucune limite en free accepte assez facilement les erreurs ,en plus il a une plage de vent énorme Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 905568

_________________
Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:43

excat droop's, le plus impressionnant c bien sa plage de vent !

même avec un bourrin du free comme moi, mon mini est toujours en vie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:06

Un UL pour moi alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:14

C'est un bon ptit kite, pas cher et perf.

Par contre, malgré sa bonne plage de vent, cela ne remplacera pas un standard tout de même, pas de yoyo sur l'ul par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ZiA

ZiA


Inscription : 16/04/2010

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:12

radioactif a écrit:
C'est un bon ptit kite, pas cher et perf.

Par contre, malgré sa bonne plage de vent, cela ne remplacera pas un standard tout de même, pas de yoyo sur l'ul par exemple.

+1 Rad pas de yoyo "1 temps" mais en 2 c'est un régale, et je ne pense pas qu'il faille rajouter beaucoup de poids pour qu'il les passe...enfin en fonction du vent.

Vu que je possède l'ul et le std je n'ai jamais tenter de plomber l'ul...

Luc si tu veux tester, no soucy!!!

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:46

Les Taz passent plus facilement avec le Mini Moa ul qu'avec le standard.

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:49

Citation :
par radioactif le Ven 29 Juil - 20:14
C'est un bon ptit kite, pas cher et perf.

Par contre, malgré sa bonne plage de vent, cela ne remplacera pas un standard tout de même, pas de yoyo sur l'ul par exemple.

+1 super kite pour le vent de terre un Ul qui est capable de tenir dans des vent assez fort, ça c'est cool

yoyo oui pas la grande spé, je m'énerve assez souvent dessus ... mais le 2 tps sans soucis

Citation :
par Jibering le Sam 30 Juil - 12:46
Les Taz passent plus facilement avec le Mini Moa ul qu'avec le standard.

@+, Nicolas

oui, j'ai appris à tazer, le standart lui jamais réussi mais alors jamais je finis tjrs sur le dos ou en yoyo Sad

C'est un super kite pour ceux qui évoluent en terre, le standart je m'en suis servi 3 fois par contre l'ul sort à toutes les séances

maxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:04

radioactif a écrit:
C'est un bon ptit kite, pas cher et perf.
Effectivement un UL à ce prix en P2X et 3PT, c'est assez rare.
Par contre, faut plus de 15 jours d'attente avec le Bilbo !!! *
Donc, je vais voir du côté de chez Air-Ouane la version Skyshark du NFX Extend...

Bon, ce que je regrette, c'est un "vrai" magasin...
L'e-commerce rend les produits plus abstraits.

ZiA a écrit:

Luc si tu veux tester, no soucy!!!
Quand à essayer, merci ZiA, à l'occaz à Baga...
Pas trop le temps en ce moment (je bosse jusqu'au 10).
Ensuite, je suis en plein travaux...
Ce sera donc alternance chantier maison + CV le soir.
Après, je pars en voyage (en septembre).

---------
*
Bon, je vais voir avec Ladole and Co...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:23

radioactif a écrit:
pas de yoyo sur l'ul par exemple.

ZiA a écrit:

+1 Rad pas de yoyo "1 temps" mais en 2 c'est un régale, et je ne pense pas qu'il faille rajouter beaucoup de poids pour qu'il les passe...enfin en fonction du vent.

Et pourtant (d'après Philip78) :

Citation :
Les "yoyos" ! .. jusqu'à maintenant, j'ai toujours plus ou moins "zappé" le travail de cette figure, qui n'est pas parmi mes favorites, mais ici, avec un Cv bien adapté à cette gymnastique, je vais donc pouvoir m'y mettre et yoyoter un peu.

Sinon, le mouvement de bascule vers l'avant pour lancer la figure, se fait bien et le Cv enroule le yoyo sur lui-même dans un rayon relativement réduit, ce qui évite d'avoir à trop courir quand on pratique dans un vent modéré .. j'ai même réalisé dans la foulée un "lewis"

Revenir en haut Aller en bas
ZiA

ZiA


Inscription : 16/04/2010

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:18

Je dis ça dans le cas ou tu prendrais un UL, avec le std les enroulements se font les doigt dans le nez, et dans un rayon relativement réduit comme le dit Philip.

Avec l'UL dans un vent d'UL le yoyo 1 temps passe en avançant un peu et dans un rayon plus grand, ce qui réduit la probabilité de chopper les blocs yoyo.

Dans le cas d'une utilisation de l'UL dans un vent de std, ça se complique....

C'est p'être pas très claire s'que j'dis... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:30

Il parlait de l'UL.

J'ai bien compris pour l'UL dans une plage de vent pour STD... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZiA

ZiA


Inscription : 16/04/2010

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:36

LucInTheSky a écrit:
Il parlait de l'UL.

On a pas le même alors....
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:42

Sa me fait penser que je devrais essayer de mettre les Vergues 5pt de mon standard sur mon Ul quand le vent monte, peut-être plus d'inertie pour le Yoyo ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZiA

ZiA


Inscription : 16/04/2010

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:55

maxxx2u a écrit:
Sa me fait penser que je devrais essayer de mettre les Vergues 5pt de mon standard sur mon Ul quand le vent monte, peut-être plus d'inertie pour le Yoyo ^^

Arf oui, bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
k2

k2


Inscription : 27/02/2010
Age : 47
Localisation : donville les bains

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:33

j ai deja fait 5pt sur ul c est un bon compromis et ca marche tres bien!mais en 3pt les yoyos en un temps passes il faut bien le lancer vers toi avant de le renvoyer en yoyo vers l arriere .c est comme les tazs au debut on disaient qu ils ne passaient avec le standard mais avec un peut d entrainement sans souci
bon vol a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:33

'
k2 a écrit:
c est comme les tazs au debut on disaient qu ils ne passaient avec le standard mais avec un peut d entrainement sans souci
bon vol a tous

La preuve en images à 3 mn 26:

https://www.youtube.com/watch?v=fqlj7sS4vp8

C'est juste un peu plus technique qu'avec le ul...

@+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix R-SKY pour un dinosaure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..
» choix de ligne pour un monofil
» choix de l'aiguille pour coudre l'icarex
» Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"
» choix pertinent pour un premier 4 lignes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: