Choix R-SKY pour un dinosaure Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix R-SKY pour un dinosaure

Aller en bas 
+12
droop's
morphine 18
Jibering
sy'nox
cduday
lobos
laurent
Zébu
Philippe
admin
maxxx2u
GreDeK
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:40

Le dinosaure is back...

Bon, je m'en remets aux bouffeurs de BN.

Choix R-SKY pour un dinosaure 862834

Comme dit dans mon post de présentation, je pensais adapter un Gemini old school de 2000 pour les nouveaux tricks.
Outre la modif du fil de jonglage (entre les deux spines), le rajout de bloc et de cover yoyo et le lest en bout de spine (centrale), je pensais peut-être passer en bridage turbo...

Je ne sais pas si certains sur le Forum ont eu la dernière version du Gemini ou modifié un ancien Gemini et être passé au bridage turbo (normal ou inversé) et si cela est bien utile...

Bon, je viens d'envoyer un mail à Andy Wardley. Laughing

---------
Mais, je pense qu'à nouveaux tricks, nouveaux kites...
Non ???
On peut dire l'inverse aussi...

Et au fond, je préfère voler que de bricoler un ancien kite...

Dans mon post de présentation, je parlais du Quantum Pro de Prism (parce que je suis un fan de la marque depuis ses débuts : esthétique, qualité de fabrication et aptitude en vol), donc, je pensais que c'était peut-être la machine qu'il me fallait.
Mais, vu ses dimensions, il semble être plus un polyvalent (comme le NSE) qu'un freestyler.
(Me reprendre, si je dis des conneries).

Question gestuelle, je pense qu'il me faut plus un freestyler qu'un polyvalent.
Sachant que je perdrai un peu en précision ce que je gagnerai en fun.

Mais, pour l'instant, on n'en ait pas encore là question tricks et fun, parce que n'ayant pas volé depuis plus de 10 ans, j'en suis resté aux premiers yoyos sans bloc yoyo !!!

Et avec les nouveaux tricks et combos, j'ai pas mal de boulot !!!
En fait (outre le plaisir retrouvé de voler) c'est cela qui me motive : apprendre de nouveaux tricks.
D'après ce que j'ai pu voir et comprendre, la base en serait le Yoyo, le Backspin et le Lazy Susan avec des CVs qui ont plus d'inertie.
Le reste n'étant qu'une série de combinaisons et de variantes.
C'est très intéressant et reste ouvert.
(Me reprendre, si je dis des conneries)

La question du lest m'intrigue un peu, son poids, sa position sur la spine doivent modifier les caractéristiques de vol du CV.
Et bien sûr d'autres questions liées au vol, à l'amplitude des mouvements ou pas, au synchronisme, au rythme.

---------
Choix pour un premier cerf-volant :

Je pensais au Nirvana FX Extend (parce que c'est le seul qui est en graffit... Very Happy Cool).
En même temps, j'hésite un peu sur le Krystal FX et je ne sais quoi penser du Diablis.
Ensuite, il y a le NSE 15 qui pointe son nez à la rentrée... Laughing

Et pour changer, je pourrai prendre un polyvalent comme le NSE...
Même si la gestuelle et l'approche seront différentes.

Bref, j'ai décidé d'acheter français... Cool

Le NSE et le Diablis ont tous les deux une grande envergure (240 pour le NSE et 235 cm pour le Diablis).
Ce qui apparente plus le Diablis à un polyvalent, même s'il est le moins haut de tous (85 cm), ce qui lui donne un ratio bizarre.
Le NFX Extend est un peu plus grand que le Krystal FX (envergure de 215 au lieu de 210 cm) et seul le Krystal FX existe en 3 plages de vent.

Donc, en gros, j'hésite entre le NFX Extend, le Krystal FX et le futur NSE 15 dans la catégorie freestyle.
Et entre le Diablis (que je range dans les polyvalents) et le NSE dans les polyvalents.

Dans l'ordre :
NFX Extend
Krystal FX
NSE 15 (mais là, il n'y a pas encore de feedback)

Diablis
NSE

---------
Au final, je pencherai pour le NFX Extend (même s'il n'existe qu'en standard).

Ensuite pour un UL, je prendrai plus tard un NSE ou un Krystal FX ???
Ou j'opte pour un Krystal FX décliné en STD et UL ???

Qu'en pensez-vous ?
Des retours d'expérience et des avis sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Et désolé pour ce post un peu long...


Luc




Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:54

J'ai vu le NSE 15 dans les mains de Richard et c'est vraiment sympa... En meme temps qu'est ce qui ne l'est pas dans les mains de Richard.
Perso je ne conseillerai pas le Diablis que je rangerai encore moins dans la catégorie "Polyvalent". Le Diablis Rsky a bcp decu à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:12

Bon j'ai eu tout ces kites en main donc je peux donner mon avis sans soucis :

déjà le diablis : polyvalent non pas tout c'est un freestyleur planant très surprenant à prendre en main, je ne le conseille pas pour débuter le free

Le Kfx : j'ai la gamme complete, super precis malgrè son envergure sa enroule tout seul, mais ma version favorite l'Ul tres planant
petite critique l'ours des prairies n'est pas simple avec ..., un autre defaut quand le vent monte c'est un vrai moustique
Tres bon CV la video de richard avec le prouve ^^

Le NfX : freestyleur de la mort qui tue ^^, il est fait pour sa bon je le connais moins j'ai peu eu l'occasion de voler avec

NsE : polyvalent a souhait free facile comme tout un kite à avoir dans sa sacoche mais d'autres en parleront mieux que moi à propos

NsE 15 : pour les 15 ans de R-sky, c'est un kite que j'attends avec beaucoup d'impatience celui de richard reste le proto, il m'a expliqué à soissons qu'il y avait 3 voiles différentes et qu'ils attendaient de se voir avec roger ... pour valider la version final, mais comme Richard a dit ; On est large ^^, donc pour septembre on en saura plus.

Bon voila, perso je conseillerai pour un UL le Kfx pour le fresstyle et pour le polyvalent le Nse après pourquoi pas voir chez drôle d'oiseau avec un mini-Moa UL qui peut passer pour un standard en terre

Enfin le mieux c'est d'essayer

maxx
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:45

pour avoir eu tous les rsky dans mon quiver

le diablis n'est pas vraiment un polyvalent.. un freestyleur qui enroule bien les yoyos.

Le nfx extend et un bon petit freestyleur, mais grosse tendance a déraper.
Le kfx est pas mal, bon tracking, mais assez chiant avec les palettes, ça se prend tout le temps dedans. De +, je confirme les dire de max, me kfx est assez difficile sur le dos, style ours etc, il faut bien le caler sur le dos, sinon les lignes passent au dessus. Ce defaut n'est pas présent sur le nfx extend et le nse.


Le nfx extend et le kfx envoie bien sur les rotations à plat cela dit.

Le nse est bien pour apprendre, c'est un bon cv neutre. Cela dit son principal défaut a mes yeux, est son manque de vivacité. Un peu profond dans les yoyos (hormis la version aérostuff mais bien cher..)

Je pense que le nse 15 devrait être pas mal, bien plus vif qu'un nse, avec un bon tracking et une bonne précision.

Sinon y'a aussi drole d'oiseau et l'atelier en frenchies..
Le phénix ou mini moa sont deux très bon cv également. Pour l'atelier, je connais moins, le xtr est sympa.

Pour en revenir a la gamme r sky
je dirais 1er nse 15 (d'après les dires de richard, pas testé perso, j'ai demandé a adrien qui m'en a dit du bien..)
puis je dirais nfx extend
après kfx
et pour finir le diablis.

Il y a aussi le toxic, mais bon peu de retour sur les forums également..

Sinon air one devrait sortir un nouveau cv un black arrow plus petit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:13

GreDeK a écrit:
J'ai vu le NSE 15 dans les mains de Richard et c'est vraiment sympa...
C'est clair... Very Happy
GreDeK a écrit:

Perso je ne conseillerai pas le Diablis que je rangerai encore moins dans la catégorie "Polyvalent".
Oui, je sais que c'est un freestyler.
Mais, je parlais de ratio.
Du reste, un ratio un peu hors norme !!!
GreDeK a écrit:
Le Diablis Rsky a bcp decu à sa sortie.
C'est normal.
Il faut attendre les updates et les retours terrain.

Mais, s'il déçoit après, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:17

maxxx2u a écrit:
Bon j'ai eu tout ces kites en main donc je peux donner mon avis sans soucis
Merci maxx pour ce retour.

Je parlais des dimensions du Diablis qui l'apparente plus à un polyvalent (235 cm d'envergure), mais avec un ratio assez surprenant et je ne doute pas de ses qualités de freestyler...

Le KFX UL a l'air bien et j'ai bien noté ses défauts.
Et tu confirmes pour le NFX Extend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:36

Salut rad,

Je suppose que Jean (de Bagatelle) n'est pas sur le Forum, ni Yasu...
Sinon, j'aurais eu des retours sur le Forum ou par MP.

rad a écrit:

le diablis n'est pas vraiment un polyvalent.. un freestyleur qui enroule bien les yoyos.
Je parlais des dimensions du Diablis qui l'apparente plus à un polyvalent (235 cm d'envergure) mais avec un ratio assez surprenant.
rad a écrit:

Le kfx est pas mal, bon tracking, mais assez chiant avec les palettes, ça se prend tout le temps dedans. De +, je confirme les dire de max, me kfx est assez difficile sur le dos, style ours etc, il faut bien le caler sur le dos, sinon les lignes passent au dessus.
OK, c'est noté.
rad a écrit:

Ce defaut n'est pas présent sur le nfx extend et le nse.
Le nfx extend et le kfx envoie bien sur les rotations à plat cela dit.
Un + pour le NFX Extend.
rad a écrit:

Le nse est bien pour apprendre, c'est un bon cv neutre. Cela dit son principal défaut a mes yeux, est son manque de vivacité. Un peu profond dans les yoyos (hormis la version aérostuff mais bien cher..)
Le manque de vivacité n'est pas ce que je recherche vraiment.
rad a écrit:

Je pense que le nse 15 devrait être pas mal, bien plus vif qu'un nse, avec un bon tracking et une bonne précision.
Vif, précis avec un bon tracking : c'est le CV idéal !!!

Mais, j'aimerais voler cet été...
ET le NSE 15 ne sort qu'en septembre.
Aux dernières news, il ferait 214 cm d'envergure.
rad a écrit:

Sinon y'a aussi drole d'oiseau et l'atelier en frenchies..
Le phénix ou mini moa sont deux très bon cv également. Pour l'atelier, je connais moins, le xtr est sympa.
Je ne connais pas ces drôles d'oiseaux... Very Happy
rad a écrit:

Pour en revenir a la gamme r sky
je dirais 1er nse 15
puis je dirais nfx extend
après kfx
et pour finir le diablis.
Donc, en second choix, tu confirmes pour le NFX Extend. Cool
Je pense le commander pour cet été et un NSE 15 en UL à la rentrée (s'il est décliné dans cette version ???).
rad a écrit:

Il y a aussi le toxic, mais bon peu de retour sur les forums également..
Il a l'air grand (225 x 87 cm).
Mais j'aime bien ses lignes agressives.
rad a écrit:

Sinon air one devrait sortir un nouveau cv un black arrow plus petit..
Je vais aller voir.
Air One, c'est aussi le magasin en ligne ?

Merci pour votre retour Mister Président...

Luc
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:16

Pour les cerfs drôle d'oiseau tu peux aller sur leur site y'a quelques vidéos du mini moa et du phénix
pour le site air one, yep c'est bien celui ci.

Pour le choix entre un nfx extend et un nse15 , a mon avis ça va faire un peu double emploi. Pas sur de + qu'il y est une version ul du nse 15. Avec le nse 15 tu devrais avoir la précision qui fait un peu défaut au nfx.

Par ailleurs, autant pour le nse std, il me laisse un peu sur ma faim, autant je trouve sympa le nse ul qui plane très bien, un free facile et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:36

rad a écrit:

Pour le choix entre un nfx extend et un nse15 , a mon avis ça va faire un peu double emploi. Pas sur de + qu'il y est une version ul du nse 15. Avec le nse 15 tu devrais avoir la précision qui fait un peu défaut au nfx.
Je vais donc attendre la rentrée.
Car j'aime qu'un freestyler soit aussi précis.
rad a écrit:

Par ailleurs, autant pour le nse std, il me laisse un peu sur ma faim, autant je trouve sympa le nse ul qui plane très bien, un free facile et agréable.
Pour l'UL, j'hésitais entre le KFX et le NSE...

---------
Voilà, je crois que mon choix est fait : un NSE 15 et un NSE UL.
Le tout en Skyshark.

Merci à tous pour vos conseils.

OK rad, je vais quand même aller voir les drôles d'oiseau...

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:55

Je possédais le kfx ul que j'ai revendu à Max et j'ai gardé le nse ul. Le kfx ul est sympa, plane bien, free et précis mais cale moins bien sur le dos que le nse ul , nse ul qui est pour moi + agréable du coup.. Bon après les gouts les couleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:08

NSE ou Black Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:10

Citation :
par rad le Mar 19 Juil - 13:55
Je possédais le kfx ul que j'ai revendu à Max et j'ai gardé le nse ul. Le kfx ul est sympa, plane bien, free et précis mais cale moins bien sur le dos que le nse ul , nse ul qui est pour moi + agréable du coup.. Bon après les gouts les couleurs ....

ouaip merci encore pour ce kite Rad, Jibering m'a expliqué le coup du Kfx, j'ai eu du bol Rolling Eyes

C'est vrai que son défaut le calage sur le dos, mais les rotation à plat c'est son truc, j'ai appris le taz avec maintenant faut que je le passe sur le standart mais le structil me donne pas la même reaction à travailler

Citation :
rad a écrit:
Je pense que le nse 15 devrait être pas mal, bien plus vif qu'un nse, avec un bon tracking et une bonne précision.


Vif, précis avec un bon tracking : c'est le CV idéal !!!

Mais, j'aimerais voler cet été...
ET le NSE 15 ne sort qu'en septembre.
Aux dernières news, il ferait 214 cm d'envergure.


septembre enfin j'espère j'ai dit sa au hasard, seul richard et roger sont au courant
Richard si tu passes par là, une date de sortie peut-être.


Citation :
Voilà, je crois que mon choix est fait : un NSE 15 et un NSE UL.
Le tout en Skyshark.

je pense très bon choix pour le NSE Ul, le 15 attendons sa sortie et les premiers retours de pilote moins expérimenté que l'extra terrestre Richard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:16

rad a écrit:
Je possédais le kfx ul que j'ai revendu à Max et j'ai gardé le nse ul. Le kfx ul est sympa, plane bien, free et précis mais cale moins bien sur le dos que le nse ul , nse ul qui est pour moi + agréable du coup.. Bon après les gouts les couleurs ....
Oui, mais avec le NSE UL, j'aurai en plus un polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:18

Philippe a écrit:
NSE ou Black Arrow
Lu sur le fofo que le Black Arrow ne semblait pas "ready to fly" dès le début.
Faut un peu bouiner le bridage et un temps d'adaptation.
Mais après tout, c'est presque vrai pour tous les CV.
Et en même temps, un CV doit se "faire" (voile, bridage et structure) avant de s'exprimer.
Pour le pilote, c'est pareil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zébu

Zébu


Inscription : 30/11/2010
Age : 38
Localisation : Caen (14)

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:21

Pour le bridage, ça dépend surtout du feeling et des préférences de chacun je pense...

Pour l'avoir un peu essayé en "origine", je l'ai trouvé très plaisant et accessible.

En même temps, vu mon faible niveau en free, il faut relativiser hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:25

LucInTheSky a écrit:

Lu sur le fofo que le Black Arrow ne semblait pas "ready to fly" dès le début.
Faut un peu bouiner le bridage et un temps d'adaptation.

2 personnes l'on dit, une est finalement revenus au bridage d'origine
et l'autre décale le "turbo reverse" de 2cm pour l'annuler ... ( par exemple sur un nirvana elle peut bouger de 6 cm )
Ces 2 pilotes ont des années et la technique pour apprécier les différences .

Je te rassure, il vole trés bien bien d'origine, regarde le video de Kite_kut killer pour t'en rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:33

Nicoger a un Black UL sur bagatelle, rien de mieux c'est de l'essayer

Je l'ai test à Soissons entre 2 barres cassé (le coupable se reconnaitra), perso j'aime pas mais bon j'aurai besoin de l'essayer un peu plus profondément, par contre j'ai reussi le taz main gauche (main faible) donc c'est quand même une belle machine à gros potentiel, il faut juste le travailler comme tout cerf volant
Revenir en haut Aller en bas
lobos

lobos


Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:10

Salut,

il faut vraiment essayer un kite pour comparer la marchandise, c'est quand même assez subjectif tout ça.
La meilleure expérience reste de te faire prêter des CVs avant de choisir. Il y a quantité de choses qu'on ne sent que sur un terrain.

Je sais pas, ptet que Yasu t'as déjà preté ... un vortex par exemple?

Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:28

LucInTheSky a écrit:
Philippe a écrit:
NSE ou Black Arrow
Lu sur le fofo que le Black Arrow ne semblait pas "ready to fly" dès le début.
Faut un peu bouiner le bridage et un temps d'adaptation.
Mais après tout, c'est presque vrai pour tous les CV.
Et en même temps, un CV doit se "faire" (voile, bridage et structure) avant de s'exprimer.
Pour le pilote, c'est pareil... Laughing

disons que les 1eres version n'étaient peut-etre pas encore au top (un peu comme mon phénix) pour en avoir testé un récemment, je peux t'assurer que ça marche très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:40

laurent a écrit:

Je te rassure, il vole trés bien bien d'origine, regarde le video de Kite_kut killer pour t'en rassurer
Je n'en doute pas (j'ai vu cette vidéo).



Mais ensuite, on peut le régler plus extérieur ou plus lourd en fonction de son pilotage sans passer par des modifs radicales.

Mais appremment, un des appareils avait de vrais soucis au début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:04

maxxx2u a écrit:
Nicoger a un Black UL sur bagatelle, rien de mieux c'est de l'essayer
lobos a écrit:
Salut,
il faut vraiment essayer un kite pour comparer la marchandise, c'est quand même assez subjectif tout ça.
La meilleure expérience reste de te faire prêter des CVs avant de choisir. Il y a quantité de choses qu'on ne sent que sur un terrain.
Entièrement d'accord sur l'aspect subjectif, les sensations...
lobos a écrit:

Je sais pas, ptet que Yasu t'as déjà preté ... un vortex par exemple?
Il y a que je n'ai pas revu Yasu depuis avant 2000 !!!
Cela remonte à un siècle...
Je suis un ancien de Bagatelle.
Une espèce en voie d'apparition.

Mais personne sur le forum ne m'a confirmé que Yasu pilotait encore sur Baga. Question
Jean (en Révo), je le sais par F1.

Voilà, je ferai mon vrai come back sur le terrain en septembre à Baga...


Luc

Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:35

le black est un bon kite. Mais c'est vrai il est moins plug and play qu'un nse ou un phénix ou encore un k2. Il demande une petite adaptation du pilote pour passer tout son registre habituel. Cela dit, Il reste très sain, sur les basiques, aucun soucis.

C'est un cv qui plane beaucoup et cale a mort sur le dos, c'est assez inhabituel. Ce qui fait son charme.

Bon après on aime ou pas, le mieux est bien sur de pouvoir le tester.

Perso, je bloque trop sur le panneautage, je me vois pas voler avec. Son vol ne m'a jamais totalement convaincu non plus, c'est pas faute de l'avoir tester plusieurs fois pourtant.. Peut être un jour j'aurais le déclic.

Mais que je vois Adrien faire de qu'il fait avec, ce cv a un énorme potentiel..
Revenir en haut Aller en bas
sy'nox

sy'nox


Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:34

salut
Alors on cherche des nouveaux kite
je vais faire un petit discours sur mes deux std favoris, qui sont:
-black arrow et nse.

Pour moi le plus plug in play c'est vraiment le Nse. C'est un kite très saint, facile, qui pardonne pas mal les faux mouvement d'un nouveaux pilote.
C'est le plus homogène aussi, vraiment bon partout que se soit sur le dos, sur le ventre, dans les rotations en profondeur malgré que les yofade sont pas sa tasse de thé.
vraiment un bon kite pour commencer le free.

Pour le black c'est vraiment un kite bluffant malgré c'est grande ailes (2.50) font merveille en présence dans le ciel. c'est très tricky pour un aussi grand kite.
alors c'est vrais que j'ai un peu galéré avec mon std. il était réglé trop lourd pour la région parisienne. J'ai jutes fermé le kite de 3 cm, pour qu'il soit vraiment a l'aise dans le petit vent de Longjumeau.
un niveau du free c'est juste terrible mais le beau free se mérite car le black demande des gestes largement plus précis qu'un NSe. mais tellement plus gratifiant que le Nse. il me donne largement plus la banane qu'un autre kite car on a l’impression de vraiment dominer le black pour qu'il sorte tous sont potentiel.

Avantage des CVs
le Nse:
simple en free,
facile de prise en main,
a l'aise dans toutes le position.
pardonne bien

le black
présence dans le ciel énorme
un bon freestyleur pour sa taille
gratifiant
me donne la banane

Inconvénient des CVs
le Nse
présence dans le ciel
s'abime vite (nez)
trop fréquent sur les festoch

le black
un kite qui se travaille
n'aime pas les trop petit vent
s'abime vite ( trous de top cross)

voila

a+ guillaume



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:50

rad a écrit:
le black est un bon kite. Mais c'est vrai il est moins plug and play qu'un nse ou un phénix ou encore un k2. Il demande une petite adaptation du pilote pour passer tout son registre habituel. Cela dit, Il reste très sain, sur les basiques, aucun soucis.
Ah !!! voilà, j'aime bien cette expression, pour un kite, de plug and play...
Cela parle de suite.
En même temps, tout kite demande un temps d'adaptation.

Comme dit précédemment, j'aime des choses antinomiques : le fun et la précision.

A regarder certaines vidéos de tricks récents, je ne vois pas tout.
Cela part un peu dans tous les sens.
Ce n'est pas une critique sur le vol contemporain.
Mais un constat.
Plus on envoie et moins on voit...

Mais cela m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:14

sy'nox a écrit:
salut
Alors on cherche des nouveaux kite
YES...

Merci Guillaume pour ce retour très intéressant.

Un kite qui se travaille et qui demande du travail est un kite (comme tu le dis) qui se mérite.
Plus délicat en vol.
Un kite "easy play" comme le NSE devrait (comme tu le dis) être plus tolérant.

Peut-être qu'il y a une uniformisation du vol contemporain (je ne sais pas, j'ai raté pas mal d'étapes) qui se retrouve plus dans un NSE que dans un Black Arrow ou un effet de mode...

Mais je recherche en polyvalent un UL.
Je pense que le NSE me convient justement pour sa tolérance.
J'ai envie de retrouver des sensations tout de suite, une forme de plaisir.

J'ai un petit background, mais dans le freestyle contemporain, je suis un nioube.

Donc, un kite un peu délicat, je ne sais pas si je vais pouvoir l'apprécier de suite.
Peut-être plus tard...


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix R-SKY pour un dinosaure Empty
MessageSujet: Re: Choix R-SKY pour un dinosaure   Choix R-SKY pour un dinosaure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix R-SKY pour un dinosaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un cerf-volant pour la pétole, ou presque..
» choix de ligne pour un monofil
» choix de l'aiguille pour coudre l'icarex
» Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"
» choix pertinent pour un premier 4 lignes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: