petite question sur le choix du matos!!!!

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Message par lauxoc-i le Ven 15 Juil 2011 - 18:49

Bonjour a tous
Alors voila j'ai l'intention de me faire un ultra léger et un ventilé ( voir super ventilé ) mais mon probleme est que je ne sais pas trop quoi prendre comme tissus d'une pour le Ba du SUL mais aussi pour le carbonne . Vaut il mieux du P1X ou du P2X a savoir que je n'ai pas les moyen pour du carbone révo.

Ma deuxieme question ce porte uniquement sur le carbone du ventilé j'ai deja du P3X cela suffit il???

Et enfin ma derniere question j'ai envi de me laisé tenté par des LPG et j'ai dans l'idée de prendre une bobine de 270m en 40kg mais j'ai peur que 40kg ça fasse juste pour les vents un peut fort donc qu'en pensez vous???

toutes vos remarque sont les bien venu.

laux le retour du retour dans la FAB maison nouvelles idées nouveaux logos ( enfin premier quoi ) en gros le nouveaux laux est arrivé :roi .

Hein quoi j'en fait trop???EUH bon ok alors je sors.

PS : J'a deja posté ça sur CVS forum mais il doit y avoir un peu plus de passage ici je comte sur vous ....
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Message par cduday le Ven 15 Juil 2011 - 19:17

en ce qui concerne les lignes, de ma connaissance en 2 lignes, le 40Kg est carrément trop peu pour des gros vents (j'entend par là supérieur à 35 km/h) mais dans la mesure où tu est en 4 lignes ça peut peut-être le faire.

par contre pour le carbone, ta structure est moins solide que celle d'un deux lignes mais quand je vois que certains mettent des barres de 12 sur un révo STD, je pense que le P3X sera trop petit

voilà pour mon avis et désolé de ne pas être spécialiste en Révo mais je n'en fais plus depuis un moment
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Message par Air-One Shop le Ven 15 Juil 2011 - 19:35

Bonjour,

Alors pour l'UL :

Tissu BA : Soit Dacron, soit spi, mais le problème c'est que le spi c'est juste en 5cm de large. Si tu veux quant même en spi, tu seras obligé de prendre du spi en largeur au mètre et faire la découpe.

Skyshark P100

Si tu veux faire un SUL, nous avons du Tissu type Icarex en 19grs / m².
Pour le moment que du blanc

Pour le Ventilé :

Essai P3X si t'as déjà dans ton sac, si t'as pas prend plutôt :

P400 ou P400 camouflage ( un peu moins cher )

Pour les lignes :[u]

Et bien tu prends une bobine de 270 m de Laser Pro Gold Mixte ( 40 kgs / 135 m et 70 kgs / 135 m ).
Le prix : 80€
Du sur mesure Very Happy
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Message par igu@ne le Ven 15 Juil 2011 - 19:40

Laux , pour répondre a tes questions :

1 - si tu fais un sper vtd , pas besoin de lignes de 90kg , car tu n'auras plus beaucoup de traction ...
2 - en ce qui concerne le carbone , bah comme d'hab le débat a déjà été évoqué a plusieurs reprises , les avis diffèrent ,beaucoup de tests ont été effectués , a savoir : le carbone revo est quand même ce qui ce fait de mieux pour les structures 4 lignes et surtout pour un CV qui est voué a voler dans un gros zef .. et puis le 3Px j'ai testé en BA pour ma part c'est très souple ... pour les verticales ok ..
3 - pour le spi , moi j'ai opté pour CX2 car j'ai estimé qu'il n'y a pas besoin de super gains de poids pour un super vtd , enfin c'est mon avis et puis
9 ou 10g au m2 , sur un super vtd , fait le calcul de la surface , bah en icarex pour la différence de prix , y a pas photos ....
voilà mon ami .. !! ce que mon avis de débutant ....

au fait Laux .., as tu vu mon dernier CV " 3D.max Vtd " .... confused rubrique " 4 lignes " ...

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Message par lauxoc-i le Ven 15 Juil 2011 - 20:16

OK merci pour vos conseils ça m'aide pas mal.
juste besoin d'un précision en ce qui concerne le carbone P400 est ce que les raccors carbone de P3X s'adapte dessus???
Quel diff entre P400 et P400camouflage??

Sinon oui iguane il est au top comme d'hab et je me doutais bien que c'étais pas de l'icarex. Tu nous dira comment ça vole .....

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Message par Air-One Shop le Ven 15 Juil 2011 - 20:26

lauxoc-i a écrit:OK merci pour vos conseils ça m'aide pas mal.
juste besoin d'un précision en ce qui concerne le carbone P400 est ce que les raccors carbone de P3X s'adapte dessus???
Quel diff entre P400 et P400camouflage??

Raccord identique.

Différence entre le P400 et le camouflage :
P400 couleur noir
P400 camouflage couleur vert-marron etc enfin camouflage
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Message par lauxoc-i le Ven 15 Juil 2011 - 20:29

ha ok donc couleur différente pour un euro de moins???? bizare non???

Pour les ligne je viens de faire le calcul avec des lignes de 40kg sur un revo donc fois 4 ça fait une résistance globale de 160kg c pas suffisent ???? meme pas grand vent ????
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Message par Air-One Shop le Ven 15 Juil 2011 - 21:08

lauxoc-i a écrit:ha ok donc couleur différente pour un euro de moins???? bizare non???

Non, on les achète moins cher, donc à la vente elles sont un peu moins cher

lauxoc-i a écrit:
Pour les ligne je viens de faire le calcul avec des lignes de 40kg sur un revo donc fois 4 ça fait une résistance globale de 160kg c pas suffisent ???? meme pas grand vent ????

Ca ne fonctionne pas comme cela.

Tu as plus d'effort sur tes avant que sur les arrière.
Si tu prend une grosse rafale en plein milieu de fenêtre, c'est les avant qui vont prendre et qui risque de casser.

40 kgs peuvent servir pour un SUL, UL et Standard
70 kgs peuvent servir pour un UL, Standard et ventilé

En sachant que l'idéal par résistance, est la version qui se trouve à chaque fois au milieu
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Message par potner le Dim 17 Juil 2011 - 9:15

Salut,

Tu as lu qu'il y a tous les goûts et couleurs pour les structures... mon grain de sel à moi:

UL: BA en P300 ou P200 à la limite. C'est très souple déjà. Les verticales, P200 font bien l'affaire (P100 possible aussi).

VTD: j'aime bien avoir un BA assez rigide quand ça souffle. Avec du carbone 10mm (Excel par exemple), ça marche assez bien. C'est moins cher que du Skyshark, et surtout plus rigide. Bien sûr, c'est plus lourd, mais pour un VTD, c'est pô si grâve. Si tu as les moyens, le carbone révo est le must.

Pour les tissus:

La voile en Icarex pour l'UL, c'est tout nickel. Pour le VTD ou le SVTD, tu peux passer au spi CX2, dont la souplesse permettra d'amortir un peu les rafales. Zorglub 42 a un SVTD en CX2 super agréable à faire voler. L'icarex peut aussi convenir sur le ventilé (ou super-vtd). Attention à ne pas mixer le CX2 et l'Icarex sur la même voile (élasticité différente, déformations possibles à la longue sur le CX2).

Le fourreau du BA: Dacron (bande de 6cm) pour le VTD ou SVTD. C'est un peu pénible à coudre, mais c'est ultra-résistant. Pour l'UL, je sèche un peu... Le Dacron sera plus costaud, mais peut-être un peu trop lourd. Le spi, ça risque d'être un peu juste en bande de 5cm, quoi que si tu optes pour une structure de BA en P200 ou P300, ça devrait passer. Perso, pour mon projet de révo Zen (grosso modo un Révo 1 SUL), je vise un BA en P200 dans un fourreau fait avec du biais de spi 5cm + renforts Dacron dans les zones de frottement et au niveau des points d'accroche des brides. Toutefois, cette solution cantonne le CV à l'UL (ou SUL), puisqu'il sera impossible de glisser dans le fourreau une barre de plus gros diamètre.

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