Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Slot

+2
cyvirg
GreDeK
6 participants

Aller en bas

slot - Le Slot Empty Le Slot

Message par GreDeK Jeu 30 Juin 2011 - 16:20

En ce moment j'essai de realiser des figures planantes mais ce n'est pas mon fort. Je me dis que le slot ne doit pas etre si difficile que ca. Cependant je ne vois pas bien où je peche.
Debut de 1/2 axel puis de la meme main on ramene le nez vers soi pour une rotation sur le ventre. Mais lorsque l'on fait l'input pour le 1/2 axel faut il maintenir la pression pour le 2nd input de la meme main?

Ce serait bien qu'il y ait une section pour les figures où on aurait des explications détaillées + des astuces / conseils.

cdt
GreDeK
GreDeK
GreDeK

Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 16:28

Ben tu commence le 1/2 axel et sans attendre qu'il se retrouve le nez au loin (à la moitié de la rotation en gros) , tu redonnes une impulsion de la même main pour la rotation (sans oublier de donner du mou après sur les 2 lignes).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par cyvirg Jeu 30 Juin 2011 - 16:44

et ta main qui fouette repart du mm endroit sans détendre, les deux fouettés trés proches l'un de l'autre
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 17:42

Tiens, quelques éléments de réponse ici :

http://en.eolo.com/kite-tutorials/freestyle-tricks-3d-animations/slot-machine/en/



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par rscreation Ven 1 Juil 2011 - 13:47

Bonjour GreDek

Vidéo : Martin Madsen et Randy Greenway

http://www.rscreation.be/fr/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle/98-kite-trick-slot-machine.html
rscreation
rscreation

Inscription : 01/07/2010
Age : 60
Localisation : Liège

http://www.rscreation.be

Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par GreDeK Ven 1 Juil 2011 - 14:54

Bon j'en ai reussi qques un hier avec le vortex mais c pas si facile. Faut bien donner du mou des 2 mains en fin de figure sinon pointe d'aile assurée. Surtout bien comprendre a quel moment taper la 2eme impulsion tout en ayant garder un peu de pression de cette meme main.
C ca non?

@+
GreDeK
GreDeK

Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 15:04

Je trouve que c'est une figure très dure à expliquer... mais qui se comprend bien lorsqu'on la montre... assez paradoxal !

Sinon, en ce moment, je bosse sur une cascade slot/rolling inverse... j'ai du mal à passer de l'inverse au deuxième slot, mais ça viendra...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par morphine 18 Ven 1 Juil 2011 - 18:29

GreDeK a écrit:Bon j'en ai reussi qques un hier avec le vortex mais c pas si facile. Faut bien donner du mou des 2 mains en fin de figure sinon pointe d'aile assurée. Surtout bien comprendre a quel moment taper la 2eme impulsion tout en ayant garder un peu de pression de cette meme main.
C ca non?

@+

Pour cette figure il faut que tu surveille le nez de ton cv. la première impulsion est courte (parallèle à tes hanches), c là que le nez du cv par au loin et aussitôt il faut donner la seconde impulsion plus longue ( ton geste va cette fois ci partir sur ta gauche si tu es gauché ou inversement).

bon pas évident non plus.

morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par morphine 18 Ven 1 Juil 2011 - 18:32

après j'ai remarqué qu'avec certains kites c plus simple et d'autres beaucoup moin.

Voili voilà !
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par laurent Ven 1 Juil 2011 - 18:48

morphine 18 a écrit:après j'ai remarqué qu'avec certains kites c plus simple et d'autres beaucoup moin.

morphine 18 a écrit: la première impulsion est courte (parallèle à tes hanches), c là que le nez du cv par au loin et aussitôt il faut donner la seconde impulsion

Oui certains sont plus simple, mais on n’est pas obligé de taper le second mouvement immédiatement.
Tout est dans le contrôle du mou de l'aile du bas. Il ne Faut pas tout donner d'un coup mais progressivement, ça te donne le contrôle de la mise à plat .. Mais également ça te permet d’arrêter la mise à plat ( mini-stop ) et de lancer la rotation inverse sans avoir a contre-carrer l'inertie -> ça plane tout seul .
Ne pas avoir peur de bien le laisser terminer sa rotation.

Sur cette video on vois bien : http://escrox.free.fr/tignes.avi

Bon évidement les SUL c’est les rois des slots
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par cricri Sam 2 Juil 2011 - 21:30

GreDeK a écrit:Bon j'en ai reussi qques un hier avec le vortex mais c pas si facile. Faut bien donner du mou des 2 mains en fin de figure sinon pointe d'aile assurée. Surtout bien comprendre a quel moment taper la 2eme impulsion tout en ayant garder un peu de pression de cette meme main.
C ca non?

@+
Si c'est avec un vortex std , fait le passé un peu plus loin que le centre de la fenetre .
Sans hésiter tu tire franchement sur l'aile haute et tu regarde que le cv ne soit pas totalement a plat (important)et sans attendre tu tire une deuxième fois.L'aspect radical ...(une seconde et demi)
Pour ul plus facile au 3/4 de fenetre plus en douceur. La aussi faire attention que le cv ne soit pas tout a fait a plat pour tirer la deuxième fois.(trois secondes pour le figure).

La première vidéo c'est nul car le cv n'est pas a plat , la deuxième vidéo est beaucoup mieux.
Bon amusement
cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par laurent Dim 3 Juil 2011 - 0:22

cricri a écrit:La première vidéo c'est nul car le cv n'est pas a plat , la deuxième vidéo est beaucoup mieux.
Bon amusement

Oh que oui, mais dans aucune des deux le CV plane bien, en nirvana il faut regarder cd de Steff Ferme I love you I love you I love you
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

slot - Le Slot Empty Re: Le Slot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum