Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

+2
franz-miztral
BASTOS
6 participants

Aller en bas

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Empty Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

Message par BASTOS Jeu 26 Mai 2011 - 10:09

Un sujet inspiré par celui-ci, un petit recencement du parc avec avis si possible.
Qui sait, ça peut servir ....

Donc, je commence par mon cas Very Happy

J'opère sur une Toyota ds2000 2d

Je l'ai pas choisi, c'est un cadeau.
Mon avis (comme les votres sans doute) découle de mon "vécu machine" antèrieur, une vielle Singer.

Les plus : Variétés de points.
Les moins : Un poil lente à mon gout, trop légère et mal équilibrée (sautille à une vitesse intermédiaire)

Sinon, les divers soucis rencontrés auraient pu être évité à la lecture de la notice d'utilisation ou au visionage de la vhs fournie avec (ça date, hein ?) si celles-ci n'avaient pas fugué.

Sinon, ma moitié c'est recement offerte une Quigg md11836 (Aldi)
Pas cher, double aiguilles, plus stable.

Je vous fais grace de l'Helvetia fonte à pédale.

[edit-lien vers un descriptif de la machine]
BASTOS
BASTOS

Inscription : 26/04/2010
Age : 52
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Empty Re: Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

Message par franz-miztral Ven 27 Mai 2011 - 18:21

Pfaff select 1538
Double entrainement, point divers et variés
Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Pfaff_select_1538_p1

Bonne machine !
franz-miztral
franz-miztral

Inscription : 30/12/2010
Localisation : Lille

http://www.miztral.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Empty Re: Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

Message par potner Mar 31 Mai 2011 - 11:48

Singer Tradition 2259

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Machine-a-coudre-mecanique-TRADITION-2259-SINGER_34708301L

Basique, polyvalente.

Pas très pratique du côté de la bobine du fil supérieur, mais on s'en arrange bien. Nécessite de modifier le parcours du fil supérieur dans le cas de fil polyester (pas assez de tension sinon).

Tous les points utiles en CV, et même plus. Pas d'électronique.

Simple entraînement.


potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Empty Re: Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 15:32

Pfaff Select 3.0

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Select_3_0

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Pfaff-select-3_0-1

Son principal atout : le double-entrainement (IDT), idéal pour coudre de l'Icarex, assez glissant.
Voici le principe en image :
Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Animation_dei%5B1%5D

Son principal défaut : son prix (599€ en réduction).

C'est du costaud, sans électronique, avec même la possibilité de renforcer toute la mécanique en cas de grosse production (en option).
Le package est correct (aiguilles, canettes, pieds-presseurs, découd-vite, etc...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Empty Re: Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

Message par Terry le Terrible Mar 31 Mai 2011 - 23:28

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Brothermachineacoudrefs.th

Brother FS-40
Bourrée d'électronique : sélection de largeur et longueur du point par une simple pression de bouton, régulateur de vitesse, bouton de position de l'aiguille (1 pression pour relever l'aiguille ou la redescendre), bouton marche arrière ...
Y'a plus grand chose à faire pirat
C'est devenu presque trop facile de coudre Very Happy

Pour ce que j'en fais, c'est du luxe Embarassed
La vieille Singer de ma femme me suffisait amplement pour coudre des plumes en spi Rolling Eyes
Mais je l'ai un peu abimée ...
Dommage, j'ai appris à coudre avec, et elle a vu passer 500 à 600 plumes Exclamation J'avais pris mes habitudes Crying or Very sad

Avec la Brother, j'ai été un peu déstabilisé par la simplicité et la facilité de prise en main.
Les 2 ou 3 points (sur 40) que j'utilise sont propres, et leur réglage est très précis.
Les seules fonctions qui sont restées manuelles, c'est le levier pour relever le pied de biche (je le trouve d'ailleurs mal placé), et le coupe fil (bien placé et très efficace).
Son prix : aux alentours de 180 €
Excellent rapport qualité/prix/fonctionnalités
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Empty Re: Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 18:12

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Pfafftipmatic1027



PFAFF Tipmatic 1027

Du simple mais tourne comme une horloge et d'une douceur Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? 75185 .
Simple entrainement mais nickel pour l'Icarex. Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? 905568
Fournie avec pas mal de matos.
Je couds sans aucun Pb 4 épaisseurs de ceinture de sécurité. Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? 905568
Seul hic pour moi, la largeur point n'est pas réglable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Empty Re: Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

Message par igu@ne Mer 1 Juin 2011 - 20:00

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Img_2510

SINGER PRIMA 35
machine simple, mécanique donc pas d'électronique mais très efficace , silencieuse ,sélection de largeur et longueur du point , bouton de position de l'aiguille gauche droite et centré ..réglage de tension de la canette .. marche arrière sur un bouton..
Et après pas mal de tests sur ( dacron, sangle, icarex, mylar ect).... ben j'en suis très satisfait pour une occas ... Twisted Evil

bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Empty Re: Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

Message par El_chiquitin Mer 1 Juin 2011 - 23:45

J'utilise le alfa mod 1238 zigzag3

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? ALFA+PRACTICA+1238 180 €.
El_chiquitin
El_chiquitin

Inscription : 10/12/2010
Age : 57
Localisation : Calpe ( Spain )

http://www.elchiquitin.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ??? Empty Re: Et vous amis créateurs, vous utilisez quelle machine ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum