Parlons du Phénix  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parlons du Phénix

Aller en bas 
+17
Moïse
Pauline Pink'iteS
DID92
maxxx2u
PapySnake
tortue
André
ladole
Gros Cerf Volant
k2
cyvirg
igu@ne
kalamical
T.a.t
admin
morphine 18
droop's
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:22

Maël a écrit:
La preuve :

Parlons du Phénix  - Page 2 Manett10

Et encore il utilise pas tous les boutons !! Parlons du Phénix  - Page 2 Nintendo

trop drôle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:30

excellent , j'veut jouer j'veut jouer !!! lol!

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Parlons du Phénix  - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:03

k2 a écrit:
je ne suis pas objectif!!! mais pour moi ce cv est une playstation on fait(+)il fait un ours puis(o)un yoyo voir deux et enfin en fesant(x)les cascades d axel interminables un vrai ascenseur j ai essayer appuyer sur (carre) et la il ma fait des cascades de grisly!!!il sera pour ceux qu il veulent dispo au mont st michel!a ce week end tout le monde avec les glacieres pleines!

ces paroles me rappelle quelqu'un à propos d'un certain x masque.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
k2

k2


Inscription : 27/02/2010
Age : 47
Localisation : donville les bains

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:12

tu parles de qui rad!
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:13

de mat Razz
Revenir en haut Aller en bas
k2

k2


Inscription : 27/02/2010
Age : 47
Localisation : donville les bains

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:36

exact ca date tout ca!tu es la ce week end au mont
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:42

pt'ite session aujourd'hui avec mon phénix ul Very Happy la plage, le soleil, le vent, le bonheur d'un cervoliste I love you
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:50

morphine 18 a écrit:
pt'ite session aujourd'hui avec mon phénix ul Very Happy la plage, le soleil, le vent, le bonheur d'un cervoliste I love you


30 petites secondes de phénix ul !! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:04

et bien la voila première vidéo de mon pote morphine avec son superbe phenix ul cheers cheers
bon free ,la plage ,du kite ,un passionné ,bref tu n'a plus cas en faire d'autre et pourquoi pas demandé quelques conseils Wink
damien Parlons du Phénix  - Page 2 862834
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:14

ouais bien cool cette petite vid ....!! si c'est pas du free ça ... lol
sympa la vue , la plage , beau temp ,et apparemment un bon p'tit zef ... !!
bien vu Morphine ..... bounce

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Parlons du Phénix  - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Gros Cerf Volant

Gros Cerf Volant


Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:27

je trouve ce cerf volant super beau....si j'était riche...
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:54

igu@ne kite a écrit:
ouais bien cool cette petite vid ....!! si c'est pas du free ça ... lol
sympa la vue , la plage , beau temp ,et apparemment un bon p'tit zef ... !!
bien vu Morphine ..... bounce

merci !

mais bon c'était juste un essai

Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:56

axeloscar a écrit:
et bien la voila première vidéo de mon pote morphine avec son superbe phenix ul cheers cheers
bon free ,la plage ,du kite ,un passionné ,bref tu n'a plus cas en faire d'autre et pourquoi pas demandé quelques conseils Wink
damien Parlons du Phénix  - Page 2 862834

P'tain c balèze de rester concentrer, centré, avec un caméra, j'ai comme un blocage ! c normal docteur ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:27

et oui tu veux faire bien ,tellement bien que rien ne se pas comme tu le veux.
j'en avais deja parlé je ne sais ou ,et quand tu coupe la cam tous roule super.

aller il faut persisté et prendre plaisir a vol et a faire des petite vid pour le plaisir geek du free afro
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:19

Petit retour sur le phénix, et petit retour des vacances au large du cap fréhel ! Parlons du Phénix  - Page 2 905568 J'ai un petit soucis, moi qui casse jamais ou très très rarement, cela fait la deuxième fois en seulement quelques heures que je casse la vergue basse en plein vol et sans raisons apparentes. Pourtant, je les avais protégées d'adhésifs et les vergues n'étaient pas déconnectées. Peut_il s'agir d'une série plus fragile, moins épais en carbone. Ou bien de moi .

J'avoue que sur mon mini moa, je n'ai encore jamais cassé ma vergue basse, pourtant, il doit froler les 10 000 heures de vol ! albino
Revenir en haut Aller en bas
ladole

ladole


Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:40

morphine 18 a écrit:
Petit retour sur le phénix, et petit retour des vacances au large du cap fréhel ! Parlons du Phénix  - Page 2 905568 J'ai un petit soucis, moi qui casse jamais ou très très rarement, cela fait la deuxième fois en seulement quelques heures que je casse la vergue basse en plein vol et sans raisons apparentes. Pourtant, je les avais protégées d'adhésifs et les vergues n'étaient pas déconnectées. Peut_il s'agir d'une série plus fragile, moins épais en carbone. Ou bien de moi .

J'avoue que sur mon mini moa, je n'ai encore jamais cassé ma vergue basse, pourtant, il doit froler les 10 000 heures de vol ! albino

Salut,

C'est pas normal. vérifie si ta barre ne se déconnecte pas en volant et du coup le raccord n'est pas enfoncé de 4.5 comme il devrait être dans la barre mais que de 1 ou 2 cm ce qui provoque la casse à coup sur.

a+ ladole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:05

Oui, je crois que le soucis doit provenir de là, elle doit se déconnecter en vol, je me suis apperçu aussitôt que mes vergues prennaient un effet bombée. J'ai arrêté aussitôt le vol comprenant qu'il se passait la même chose que la première fois. Mais une fois posé, trop tard, ma vergue était déjà fissuré sur 1 cm au niveau du raccord.

Ce que je peux déduire c que ma vergue basse arrive a se déconnecter de 1/ voir 2 cms en vol ce qui provoque obligatoirement une fissure lors d'une figure poussée.

Alors que faire si cela se déboite sans cesse ? Ma vergue mesure 74,3 cm pour être excat. Je dois modifier quelque chose, la réduire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ladole

ladole


Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:49

morphine 18 a écrit:
Oui, je crois que le soucis doit provenir de là, elle doit se déconnecter en vol, je me suis apperçu aussitôt que mes vergues prennaient un effet bombée. J'ai arrêté aussitôt le vol comprenant qu'il se passait la même chose que la première fois. Mais une fois posé, trop tard, ma vergue était déjà fissuré sur 1 cm au niveau du raccord.

Ce que je peux déduire c que ma vergue basse arrive a se déconnecter de 1/ voir 2 cms en vol ce qui provoque obligatoirement une fissure lors d'une figure poussée.

Alors que faire si cela se déboite sans cesse ? Ma vergue mesure 74,3 cm pour être excat. Je dois modifier quelque chose, la réduire ?

Merci

J'y réfléchie et je te dit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
André

André


Inscription : 01/05/2010

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:51

morphine 18 a écrit:

Alors que faire si cela se déboite sans cesse ? Ma vergue mesure 74,3 cm pour être excat. Je dois modifier quelque chose, la réduire ?
Merci

Tu as deux possibilités si effectivement c'est bien un écartement des vergues:
- Lier les deux vergues par une liaison élastique style sandow. (pas commode)
- Augmenter de plusieurs millimètres la hauteur des wiskers pour redonner de la tension dans la voile. Les vergues vont se "recoller" sur la croix centrale.

Si tu casses sans que ce soit du à l'écartement des vergues en vole:
- Il y a bien trop de tension dans tes wiskers: diminue la hauteur des wiskers de plusieurs millimètres.

Parlons du Phénix  - Page 2 862834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 7:55

A mon avis, ton connecteur Skyshark doit avoir bougé de quelques mm, du coup il n'est plus centré sur tes 2 vergues (largeur de la croix centrale incluse).
Regarde s'il bouge à la main. Si c'est le cas, recentre-le et remets un point de colle à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Cerf Volant

Gros Cerf Volant


Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:45

j'ai cassé de la même manière sur mon Mini Moa en décembre après 1 heure de vol (il était neuf), et j'en avais parlé ici.....J'ai opté pour l'élastique pendant quelques jours le temps que la voile soit moins raide et que le manchon de ma vergue soit un peu usé pour accrocher naturellement....puis j'ai enlevé l'élastique et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:34

ladole a écrit:
morphine 18 a écrit:
Oui, je crois que le soucis doit provenir de là, elle doit se déconnecter en vol, je me suis apperçu aussitôt que mes vergues prennaient un effet bombée. J'ai arrêté aussitôt le vol comprenant qu'il se passait la même chose que la première fois. Mais une fois posé, trop tard, ma vergue était déjà fissuré sur 1 cm au niveau du raccord.

Ce que je peux déduire c que ma vergue basse arrive a se déconnecter de 1/ voir 2 cms en vol ce qui provoque obligatoirement une fissure lors d'une figure poussée.

Alors que faire si cela se déboite sans cesse ? Ma vergue mesure 74,3 cm pour être excat. Je dois modifier quelque chose, la réduire ?

Merci

J'y réfléchie et je te dit quoi.

ok !
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:41

André a écrit:
morphine 18 a écrit:

Alors que faire si cela se déboite sans cesse ? Ma vergue mesure 74,3 cm pour être excat. Je dois modifier quelque chose, la réduire ?
Merci

Tu as deux possibilités si effectivement c'est bien un écartement des vergues:
- Lier les deux vergues par une liaison élastique style sandow. (pas commode)
- Augmenter de plusieurs millimètres la hauteur des wiskers pour redonner de la tension dans la voile. Les vergues vont se "recoller" sur la croix centrale.

Si tu casses sans que ce soit du à l'écartement des vergues en vole:
- Il y a bien trop de tension dans tes wiskers: diminue la hauteur des wiskers de plusieurs millimètres.

Parlons du Phénix  - Page 2 862834

OK merci pour le filon, j'avais pensé à la première soluce, mais pour l'instant je ne peux plus rien faire puisque je n'ai plus de carbone, il faut que je passe commande.

Par contre je ne vois pas style sandow ? Comment c'est fait au juste ?
La deuxième soluce serait peut-être la plus pratique je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:55

Maël a écrit:
A mon avis, ton connecteur Skyshark doit avoir bougé de quelques mm, du coup il n'est plus centré sur tes 2 vergues (largeur de la croix centrale incluse).
Regarde s'il bouge à la main. Si c'est le cas, recentre-le et remets un point de colle à chaud.

Non tout va bien de ce côté Very Happy merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
tortue

tortue


Inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre

Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:30

Sinon temporairement pour que ça ne se déboite pas, tu peux mettre , quand le cv est monté, un morceau de bande adhésive pour relier les deux vergues entre elles, au niveau de la croix centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons du Phénix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Phénix    Parlons du Phénix  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons du Phénix
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons INDOOR ce qu'il faut s'avoir
» Phénix std
» Phénix ul
» [VENDU] Vds PHENIX Std
» PHENIX Drôle d'oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: