Boom Skite 9.0 reloaded Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boom Skite 9.0 reloaded

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zorglub42

zorglub42


Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

Boom Skite 9.0 reloaded Empty
MessageSujet: Boom Skite 9.0 reloaded   Boom Skite 9.0 reloaded EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:51

Ca fait un petit moment que je pense a fabriquer une aile a caisson typée char, mais en B/C......
J'ai fais les plans mais.... je ne sais pas.... je n'arrive pas a me lancer.....

Alors, sur PK j'en ai vu une en vente et à réparer je me suis dis que c'était l'occaz de faire voler une voile B/C réputée au point a moindre frais et que l'idée de ressusciter une aile me plaisait bien !!!
J'ai donc sauté dessus Wink

Ensuite, grace à l'aides du réseaux de pilote de classe 8, l'aile a transité de la Belgique à Muflin...euh...Rennes.
Merci encore une fois a eux !


Et hier soir, je n'ai pas resisté, j'ai attaqué le chantier !!!!

Ce revival marque d'ailleurs l'inauguration de ma toute nouvelle voilerie :
Boom Skite 9.0 reloaded 01-voilerie
y a pas.... Même si j'ai désormais une pièce rien que pour ca, 9m² : c'est grand dedans !!!! :DD


Ensuite, l'état des lieux :
Boom Skite 9.0 reloaded 02-etat-des-lieux
Hummmm....... pas joli, mais pas si grave que ca en fait......
Les deux sont au niveau de points d'attache du bridage....
Sur celle qui est le plus pres du bord d'attaque il va y avoir 2 trucs plus chiants :
1) c'est aussi à la jonction de 2 couleurs (noir et blanc) et donc, pour rapiècer, va falloir etre plus précis
2) Le bridage à legèrement morflé (la gaine en fait) et donc va falloir refaire le brin et donc démonter le bridage à cet enendroit... en partant du point d'accroche des lignes Sad

Bon ! on verra cette deuxième dechirrure plus tard, ce soir j'attaque la plus simple Wink


1ere étape, démontage du biais de bord de fuite sur les deux caissons entre lesquels est la déchirure pour accéder correctement à la déchirure par l'intérieur et à la couture où ça a cédé :
Boom Skite 9.0 reloaded 03-bf
Il n'y pas a dire, question qualité de construction, cette boom est bien foutue !!!
Ensuite par l'intérieur, j'ai collé une pièce de spi sur la longueur de la déchirure (un peu plus en fait... environ 2/3cm de plus à chaque bout.
Deux cm à l'intérieur du caisson, et la on la voit déborder de 1cm : ce sera la marge de couture
Pour qu'on voit mieux, sur la tof, je l'ai coloré, elle est en fait blanche
Boom Skite 9.0 reloaded 04-piece-blanche
Et ben a coudre, ca a été un peu chaint !!!!! 9m², ca en fait du spi autour de l'auguille !!!!! :DD

La suite a consisté à sortir la couture de la zone déchirée par le BF et a découdre.....
A cet endroit 4 épaisseurs :
- Panneau intrados 1er caisson
- Panneau intrados 2eme caisson (déchiré)
- D Ribs
- Profile
Le hasard aura été généreux avec moi ce soir.... Les marges de couture prise par boom à la construction son aussi de 1cm !!! ca va me faciliter le montage !!!
Donc, découdre la couture, retirer le bout de panneau déchiré et prendre en sandwich à la place le bout de piece que j'ai rajouté !!!
Tenir le tout coup d'épingle (comme môman me l'a appris pour coudre :DD)
Boom Skite 9.0 reloaded 05-avant-couture
Et hop !!! En couture !!!

Un fois la couture faite et rentrée, la voile remis à plat, voici ce que ça donne :
Boom Skite 9.0 reloaded 06-apres-couture
Allez-y !!! cherchez !!! on voit ma pièce rapportée !!!

Dernière étape pour cette première déchirure : fermeture du BF
Boom Skite 9.0 reloaded 07-bf
Bien sur, les pinailleurs vont dire que j'aurais pu coudre dans les trous existants...
Mais bon, a 25m va falloir de bon yeux pour le voir :sm8:


Et hop !!! Magique !!!! 1ère déchirure réparée !!!!

La suite bientôt !!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://illustre.anonyme.free.Fr
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Boom Skite 9.0 reloaded Empty
MessageSujet: Re: Boom Skite 9.0 reloaded   Boom Skite 9.0 reloaded EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:55

pppffff !!!!!! sacré boulot !!
tu te trouves du travail pour occuper tes longues soirées d'hiver au moment ou l'hiver s'en va Question
Razz
Revenir en haut Aller en bas
zorglub42

zorglub42


Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

Boom Skite 9.0 reloaded Empty
MessageSujet: Re: Boom Skite 9.0 reloaded   Boom Skite 9.0 reloaded EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:08

nan ça ce n'est rien à coté de la construction d'un aile complète !

Un soir une déchirure..... que dale !

D'ailleurs, si je n'en n'avais jamais construit avant, je crois que je n'aurais pas su comment réparer proprement

et pis, comme je n'ai pas encore monté de phares sur mes CV, le soir et la nuit je ne peux pas voler, alors faut bien s'occuper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://illustre.anonyme.free.Fr
Invité
Invité
avatar



Boom Skite 9.0 reloaded Empty
MessageSujet: Re: Boom Skite 9.0 reloaded   Boom Skite 9.0 reloaded EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:28

Bien joué zorg ! Du très beau boulot !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

Boom Skite 9.0 reloaded Empty
MessageSujet: Re: Boom Skite 9.0 reloaded   Boom Skite 9.0 reloaded EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:00

zorglub42 a écrit:
nan ça ce n'est rien à coté de la construction d'un aile complète !

Un soir une déchirure..... que dale !

D'ailleurs, si je n'en n'avais jamais construit avant, je crois que je n'aurais pas su comment réparer proprement

et pis, comme je n'ai pas encore monté de phares sur mes CV, le soir et la nuit je ne peux pas voler, alors faut bien s'occuper Very Happy
Razz
Revenir en haut Aller en bas
zorglub42

zorglub42


Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

Boom Skite 9.0 reloaded Empty
MessageSujet: Re: Boom Skite 9.0 reloaded   Boom Skite 9.0 reloaded EmptySam 2 Avr 2011 - 17:50

Je trouve enfin le courage de vous poster la suite.......

La deuxième déchirure.....

La bride en avait pris un coup... J'ai donc démonte le bridage sur cette partie (il est tellement réduit au minimum que ca a été un jeu d'enfant) et j'ai refais le brin abimé avec de zooooolie boucle cousues, comme a l'origine...
Boom Skite 9.0 reloaded 08-bride
donc... démontage du bridage, changement de la bride abimé, remontage hop : ca, c'est fait.....

Ensuite, comme la veille au soir, démontage du bord de fuite pour pouvoir accéder a la déchirure par l'intérieur, et démontage de la couture joignant panneaux d'intrados, profiles et D-Ribs sur la longeur de la dechirure.
Couture d'un rajout sur le panneau d'intrados déchire (cette fois la pièce est bicolore) pour remplacer le spi abîmé
Boom Skite 9.0 reloaded 09-rajout2

Comme cette déchirure se trouve au pt d'accroche des A, c'est a dire au plus près du BA et que c'est là que ca tire le plus, j'en profite pour rajouter un renfort en mylar sur le profile au niveau de l'attache de bridage
Boom Skite 9.0 reloaded 10-renfort

Couture des panneaux-intrados/profile/D-Ribs refaite par l'interieur via le BF.... c'est presque fini
Boom Skite 9.0 reloaded 11-dechirure2-finie


Fermeture du BF, et voila !!! Elle est comme neuve !!!!!
Boom Skite 9.0 reloaded 12-comme-neuve


Cette aprem, je suis aller l'essayer.... premier vol a la barre et en B/C pour moi.....
1er décollage.... hummmm... pas gagné...... ca tourne que dalle.....

Je reprends 20 sur les pré-ligne de freins, et top !!!
Décollage facile (elle met toute fois un peu de temps a se gonfler)....
Choquée a fond ca ne tourne pas terrible, mais si je borde un peu, vu la taille du bestiau c'est très raisonnable !!!!

1er constat: le pilotage change pas mal des poignées, mais c'est plus facile... une jeu d'enfant
2eme constat: qu'est-ce que c'est gentil !!!!!! Au zenith, je lache la barre : elle m'attend sagement Very Happy
3eme constat: je trouve que ca fait plus mal au fras que de jouer avec les freins d'une aile a poignée au harnais Wink
5eme constat: le depower est senssible, sans etre toutefois un total depower
6eme constat: son lift est plus fort que Newton et mes 65 kg Very Happy
7eme constat: avant d'essayer en char, va falloir apprendre a mieux la piloter
8eme constat: YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!  :p
Revenir en haut Aller en bas
http://illustre.anonyme.free.Fr
Contenu sponsorisé





Boom Skite 9.0 reloaded Empty
MessageSujet: Re: Boom Skite 9.0 reloaded   Boom Skite 9.0 reloaded Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boom Skite 9.0 reloaded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reloaded UL
» [VENDU] Reloaded UL
» l'easy II reloaded / découverte par un débutant
» Reloaded ( Level One ) nouvelle vidéo
» Reloaded level one, çà déchire en vidéo ( merci Paw )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: