Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le black arrow a la sauce parisienne

+9
bojo
André
xenopus
laurent
ladole
cricri
admin
nicoger
sy'nox
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Jeu 3 Mar 2011 - 22:38

salut la compagnie.

petit retour sur ma session d' aujourd'hui,

Alors sa va beaucoup mieux avec le black arrow j'ai modifier le bridage, c'est largement mieux comme sa.

J'ai fait 2 nœuds sur l'extérieur , 1 nœud sur l'intérieur, pour l'incidence j'ai rajouter un nœud a 2 cm de l'autre noeuds sur l'échelle pour le fermé. Le nœuds que j'ai fait sur l'échelle a diminuer toute les valeurs de l'échelle de 1 cm.

J'y est largement gagné en précision, moins survireur, moins fou.
Le free et plus "simple" aussi.
Les yoyos sont plus facile et le claquement de nez pour le lancé fonctionne maintenant.
Il fait des yoyo en deux temps magnifique et il se font très très facilement.

Rien ne change pour les backspines, il faut pas attendre la position fade sinon il par mal. les cascade se font bien par contre il faut pas hésité a lui mettre une grande claque pour qu'il reparte dans l'autre sens.

Le slot ne change pas non plus, les ours son plus simple, il reviens mieux en position fade et ne bloque plus.

Les comètes passe super bien. Par contre la cascade de rolling,comme le lazy susan est chelou a faire mais sa passe easy.

le multi lazy son vraiment un régale et pour le relancer dans l'autre sens c'est faisable faut bien lui laisser le
temps de perdre sa vitesse.
il passe le cynique j'ai réussi un gauche/droite/gauche, mais j'ai un peu peur de le relancer a causse du manque de protection sur le bord de fuite.
vraiment très bon sur le dos se kite, bravo.

Par contre les taz sont plus relou a faire, il faut les déclenché vraiment au beau moment sinon sanction. soit l'aile remonte et c'est loupé soit pointe d'aile

Par contre j'arrive pas a finir les yofade il veut aller an position fade. A approfondir.
pas testé les crazy copter, on verra sa pour demain.

A si avant de fermé j'ai oublie de vous dire que la top crosse est libre elle se balade comme elle veut et j'ai l'impression que sa y fait pas mal de le bon comportement du kite.
j'hésite a couper la top cross de 0.5 cm pour voir.

guillaume










Dernière édition par sy'nox le Jeu 3 Mar 2011 - 23:22, édité 1 fois
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Jeu 3 Mar 2011 - 23:17

Qui veut des photos
Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Img0473nb
Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Img0476dt

j'étais tous seul donc pas d'image en vole dommage. Crying or Very sad
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par bojo Ven 4 Mar 2011 - 6:59

Woww le graphisme et les couleurs que tu as choisi rendent ce CV superbe !!

Essaye d'employer une equipe de tournage pour une journee ou deux histoire de nous faire une video en vol Smile
bojo
bojo

Inscription : 08/02/2011
Localisation : Santa Barbara

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par admin Ven 4 Mar 2011 - 9:33

que veux tu dire en parlant de ta top cross qui se balade ??
sinon +1 pour la vidéo..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 9:54

rad a écrit:que veux tu dire en parlant de ta top cross qui se balade ??
sinon +1 pour la vidéo..
idem Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 10:10

a oui en passent
il est SUPERBE affraid affraid affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par nicoger Ven 4 Mar 2011 - 11:28

axeloscar a écrit:
rad a écrit:que veux tu dire en parlant de ta top cross qui se balade ??
sinon +1 pour la vidéo..
idem Rolling Eyes

+2 alors ??
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Ven 4 Mar 2011 - 12:15

ba c'est a dire que les clip ne sont plus collé, donc soit elle de travers, soit elle est tous en bas des lumier et sa me fait un CV tour Eiffel. enfin elle fait se qu'elle veux.

guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par nicoger Ven 4 Mar 2011 - 21:23

sy'nox a écrit:ba c'est a dire que les clip ne sont plus collé, donc soit elle de travers, soit elle est tous en bas des lumier et sa me fait un CV tour Eiffel. enfin elle fait se qu'elle veux.

guillaume

ben faut mettre tu TESA pour bloquer tout ça
Mais après il faut être sur de la hauteur ...
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Ven 4 Mar 2011 - 21:32

ha ba non justement je ne veux pas, il vole mieux comme sa Razz

tiens au passage mon nouveau bridage
inc 59.5 cm
ext 54.5 cm
int 67 cm

sa vole nickel comme sa!
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par jmb49 Mar 22 Mar 2011 - 9:47

cricri a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les cv du commerce ne vole jamais du premier coup et qu'il faut toujours jouer avec des échelles de noeuds.
C'est un peu comme dans tout les métiers il y a 8 sur 10 qui travaillent comme des porcs un qui rectifies les merdes des autres et un seul qui travail comme un dieu.

Salut cricri, salut à tous !

Pardon d'être un peu hors sujet, mais... je trouve cela un peu sévère Shocked .

Je suis peut être moins exigeant que nombre d'entre vous, moins pointu aussi (ça c'est pas peut-être, c'est certain !!). J'ai beaucoup de RTF (Ready To Fly) qui me sont parvenus neufs réellement RTF (surtout R-Sky, Kitehouse, Level One, Drôle d'Oiseau et l'Atelier) Very Happy .

Après, c'est une question de double adaptation Rolling Eyes :

- la main du pilote (et son programme)
- les conditions de vol

Je ne crois pas que "8 sur 10 travaillent comme des porcs" en livrant des "merdes" et qu'il n'y en ait qu'un seul qui travaille comme un dieu Surprised !!

Arrow Pourquoi tant d'amertume ? Quelles mauvaises expériences fondent ton commentaire Question ?

Bon vent à toi, bon vol à tous !

J-Marc
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 13:02

hello juste pour rajouter,

Un cv neuf qui sort de la housse, ça n'est jamais réellement précis,
ça glisse, ça savonne, la voile a besoin de vent et de temps pour se mettre en forme, pour que le creux se place.

Toutes les voiles de tous les modèles nécessitent un temps de rodage.

Exemple, un BB de team chez Overdrive, c'était 3 mois.
Un kite d'indiv, c'est une trentaine d'heure, sachant que plus on utilise son cv dans sa plage basse, plus ce sera long..

Pareil pour les tricks, au début ça paraît un peu raide et rétissant, après 30h de vol, la structure glisse mieux dans les fourreaux, le bord de fuite accepte de plier, la volie respire, ça bascule et ça claque de mieux en mieux.

Ensuite au bout de 500h, c'est l'inverse, ça vol de moins en moins bien en plage basse, ça ne plane plus pendant les tricks, ça vol comme une pierre...

c'est qu'il est temps de le jeter!


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Philippe Jeu 24 Mar 2011 - 19:24

comme les travaux d'intérêt généraux
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Ven 27 Mai 2011 - 13:21

Salut
Je voudrais faire un petit resencement des bridages que vous avez mit sur votre Black et la structure de votre oiseau.
J'ai du 5 pt qui dort, si dit quoi du conique en BA?? Qui a en sa posetion un black en tous 5pt? Il cause comment dans cette configue?

Merci Guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par laurent Ven 27 Mai 2011 - 15:26

sy'nox a écrit:Salut
Je voudrais faire un petit resencement des bridages que vous avez mit sur votre Black et la structure de votre oiseau.
J'ai du 5 pt qui dort, si dit quoi du conique en BA?? Qui a en sa posetion un black en tous 5pt? Il cause comment dans cette configue?

Merci Guillaume

Celui de Pascal est tout 5 pt , ça vas très bien ( je suis pas forcement objectif car j'adore ce kite )
son bridage c'est :
Inc : 57
int : 67
ext : 53 + turbinette 2 cm

j'ai posé au pifomètre sur le mien ( j'aime bien les défis ) et qui vas pas mal :
inc : 58
int : 68
ext : 54 + turbinette 2 cm qui par rapport a un 3 pt donne un CV qui tourne plus vite ( précision et tricks ) qui cale mieux en ligne droite MAIS qui est plus sensible dans l'ensemble .

donc -> globalement ( et c'est rassurant ) des bridages quasiment identique .

Voili voilou
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 16:24

POUR MOI que se soit le le STD ou L'UL:

inc:57
int:66
ext:53

en bridage 3 points
aprés pour les B.A moi je prefert le mix P2X/P3X

VOILI VOILA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Ven 27 Mai 2011 - 18:10

Super merci ls gars.
Je vais comparer avec le miens. Qui est une vrai savonnette :-( je suis retourné au bridage d'origine et toujours pareille.

Testé encor aujourd'ui avec bon vent bien établie et toujours la meme galère, faut contré a chaque fois glissement de sortie de virage c'est relou.

Aucune remise en pression franche. Le pire c'est en sortie de taz et de cascade d'axel. Ou la rien ne de passe je suis obliger de tirer comme un dingue au moins deux fois et aussi en sortie de demi Axel je fait quasi toujours des sortie en sideway.
Vraiment il me saoul fort.
Comprend pas??
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par André Ven 27 Mai 2011 - 18:47

sy'nox a écrit:Salut
Je voudrais faire un petit resencement des bridages que vous avez mit sur votre Black et la structure de votre oiseau.
J'ai du 5 pt qui dort, si dit quoi du conique en BA?? Qui a en sa posetion un black en tous 5pt? Il cause comment dans cette configue?

Merci Guillaume


salut Guillaume
Le mien est monté en 5pt en haut et p300 en bas; barre complète. Spine Excel roulé cylindrique. Vergues 5pt. Petit lest. Bridage du Dédé test et ça marche bien. J'ai volé avec la semaine dernière en tout petit vent pour la première fois depuis son montage pendant que Réré faisait sa sièste et le Black est bien en pression sans ce côté savonnette. Je retrouve les sensations décrites dans le test.
Essais de reduire encore la hauteur des wiskers de 4/5 mm pour très légèrement détendre un peu ta voile. Normalement ça devrait le faire (fait sur le mien selon mes réglages).
Si tu viens à Quiberville demain on peut voir ça si tu veux...
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Ven 27 Mai 2011 - 22:56

Non je boss, mais bon y a Stella bientôt.
Je pourrai tests d'autre black. Ouai c'est la voile ne se gonfle pas. On dirait que ancolie fait travailler la structure. Enfin c'est chelou.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Ven 3 Juin 2011 - 14:37

Alors changement de bridage sa va largement mieux avec des bonne mesure, toujours un peu survireur en sortie de virage.
Hier changements de structure tous 5pt pour voir de que sa donne.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 18:19

bien et tu as mis quoi comme bridage alors?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par André Ven 3 Juin 2011 - 20:04

oui dis, t'as mis quoi?
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Ven 3 Juin 2011 - 21:23

salut
J'ai prit tous simplement le 1er de la liste, est sa va putot bien
57 inc
67 int
53 ext
2 turbo
je teste le 5 pt demain si le temps le permet, mais déjà en main il plus lourds donc on verra ds la petit vent.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 21:06

sy'nox a écrit:salut
J'ai prit tous simplement le 1er de la liste, est sa va putot bien
57 inc
67 int
53 ext
2 turbo
je teste le 5 pt demain si le temps le permet, mais déjà en main il plus lourds donc on verra ds la petit vent.

re Very Happy
je l'ai teste 3 session de suite et je me suis bien régalé

voili voila Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par admin Ven 10 Juin 2011 - 7:38

espèce de gourmand ! rabbit
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne - Page 2 Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum