Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le black arrow a la sauce parisienne

+9
bojo
André
xenopus
laurent
ladole
cricri
admin
nicoger
sy'nox
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Sam 26 Fév 2011 - 18:26

Salut
1 er sortie du black arrow aujourd'hui, le vent est bon, le temps semble se tenir au nuage.
Je le sort de sa trop fine chaussette de spi, a premier vue c'est beau, simple. Les finitions sont super bien fait rien ne dépasse. Je regarde le nez du CV, il tous simplement magnifique, je sais pas combien y a de couche mais c'est beau, avec son mylar tramé, sa bande de cordura sa inspire confiance. Je prolonge mon regard sur les block yoyo, de sont des cornes Rsky, mais se qui est bien se que le trous où elle de loge est disposé au dessus de BA et non sur la tranche. Ensuite le renfort au niveau des wiskers l'ensemble un poil léger pour un std juste un petit renfort de mylar au juste au niveau des wisker. J'aurais aimé qui se prolonge plus vers la pointe d'aile. Puisque on en parle les pointe d'aile du black arrow sont bien faite avec doublure en mylar.

Bref a premier vue c'est top finition et les renfort son bien présent, sauf sur les wiskers. Que dire de plus sinon que le panneautage est magnifique.

Voila pour la description passons maintenant un pilotage

Et c'est la que sa se gâte. J'ai en main une vrai savonette qui n'arrive pas a prendre le vent, pourtant sa soufle. Le kite ne réagit pas au pompage et j'aime pas sa. Apres un bon temps d'adaptation je commence quelque figure de free.
Le classique marche pas mal les backspine sont bizarre mais passe, les ours son nickel. Par contre le yoyo ne marche pas du tout avec ma technique. La figure qui ma moins demande d'effort c'est le taz et le slot car c'est la meme gestuel que mon nse.

Pour un 1 er vole je suis mitigé sur les sensation propose par le kite qui son a l'oposse de mon nse. Il faudra absolument que je modifie le bridage qui ne mentionnent pas du tout.
Pour finir les plus les moins du black arrow.
Les plus
La finition, le panneautage, les renfort
Les moins
Bridage a refaire, il faut réapprendre pas mal de figure pour quel passe sur le black, pas a la porte de tous le monde, tres grosse savonnette.

A approfondir sérieusement sinon.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par nicoger Sam 26 Fév 2011 - 18:30

tu ne passerais pas sur bagatelle demain ???

Nicolas
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Sam 26 Fév 2011 - 18:40

Salut Nico a ba non dsl c'est pas prévu.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par admin Sam 26 Fév 2011 - 19:59

il va falloir que tu joues de l'échelle de noeud, j'ai trouvé que dans le petit vent, sur le réglage standard, il était trop en pelle et avait du mal a décoller effectivement.

il a tendance aussi a tortiller dans le vent light, il lui faut un bon vent st brévienesque pour que ça vole nickel.
Peut être revoir le bridage effectivement, essaies de le mettre en 3 points comme le suggère André.

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Sam 26 Fév 2011 - 21:02

salut rad
tienkiéte que pendant 4h j'ai fait des teste. je suis pas resté planter sans rien faire.

il a déja un noeuds en plus sur son echelle de noeuds. demain je modifie le systeme de leste. Et le pridage va etre reduit de 2 cm partout.

on va voir se que sa donne!!
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par cricri Dim 27 Fév 2011 - 9:22

J'ai jamais compris pourquoi les cv du commerce ne vole jamais du premier coup et qu'il faut toujours jouer avec des échelles de noeuds.
C'est un peu comme dans tout les métiers il y a 8 sur 10 qui travaillent comme des porcs un qui rectifies les merdes des autres et un seul qui travail comme un dieu.
cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Dim 27 Fév 2011 - 10:07

Ba c'est pas qu'il vole pas attention, je n'est pas dit sa, mais le bridage doit être mit a ma main.
Par contre oui je ne comprend pas que des la premier tiré sur les 2 lignes, le kite ne trouve pas son vent et n'arrive pas a suivre une ligne droite. Sa oui sa me choque.
il faut pas oublié que les 30 premier secondes son crucial pour apprécie un kite.
En comparent avec le Nse , des la mise en route le kite prend l'air et file droit, là le Black se dandine de droite a gauche, comme un chien fou, qui faut sensés surveillé et corrigé sa trajectoire.

guillaume


Dernière édition par sy'nox le Dim 27 Fév 2011 - 10:26, édité 1 fois
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par admin Dim 27 Fév 2011 - 10:21

je pense que le bridage du black arrow n'est pas des plus adéquates, tout le monde en a fait la remarque

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par ladole Dim 27 Fév 2011 - 13:21

sy'nox a écrit:

Je prolonge mon regard sur les block yoyo, de sont des cornes Rsky, mais se qui est bien se que le trous où elle de loge est disposé au dessus de BA et non sur la tranche.


Ca fait des années que j'utilise ce système qui est très efficace.

P.S: Faites attention car ce système est protégé. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

a+ ladole


Dernière édition par ladole le Dim 27 Fév 2011 - 13:24, édité 1 fois
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par ladole Dim 27 Fév 2011 - 13:24

cricri a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les cv du commerce ne vole jamais du premier coup et qu'il faut toujours jouer avec des échelles de noeuds.


Salut Cricri,

Pas sur tout les marques.

a+ ladole
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par laurent Dim 27 Fév 2011 - 21:15

sy'nox a écrit:Salut,
il tous simplement magnifique,

Le black arrow a la sauce parisienne Foto , Oh oui, des photos de ton superbe custom , ou kelle sont ?

J'ai en main une vrai savonette qui n'arrive pas a prendre le vent,
A approfondir sérieusement sinon.

Étonnant connaissant le concepteur et le fabricant, il faut que ça file droit sinon Le black arrow a la sauce parisienne 371605, car on est vraiment dans la qualité de base minimale que doit avoir un CV ( même D4 y arrive maintenant ).
Par contre tes impressions me font penser a tes précédents problèmes avec ton krystal ( car si j'ai bien compris, sy'nox -> guillaume -> nazgul ? ) .

je pense que le bridage du black arrow n'est pas des plus adéquates, tout le monde en a fait la remarque

c'est juste le second lol! trinkille, trinkille, par contre ça me donne un idée , tester des bridages à l'aveugle geek comme on peut le faire pour du vin et compter les points à la fin.
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par xenopus Dim 27 Fév 2011 - 21:56

laurent a écrit:
Par contre tes impressions me font penser a tes précédents problèmes avec ton krystal ( car si j'ai bien compris, sy'nox -> guillaume -> nazgul ? ) .

...je crois que tu as bien compris Razz ...par contre, pour être maintenant l'heureux propriétaire du krystal de Sy'nox, (et de son organic d'ailleurs ) il faut moduler tout ça. Sy'nox est juste pointu sur ses tests (mais j'apprécie...au moins on a un vrai retour, sans langue de bois).
xenopus
xenopus

Inscription : 05/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par André Dim 27 Fév 2011 - 23:31

rad a écrit:Peut être revoir le bridage effectivement, essaies de le mettre en 3 points comme le suggère André.

Le trois point fonctionne assez bien...dans la vidéo que j'ai mis en ligne ce dimanche le bridage est réglé en trois points.

Le black arrow a la sauce parisienne 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par André Dim 27 Fév 2011 - 23:34

sy'nox a écrit:Par contre oui je ne comprend pas que des la premier tiré sur les 2 lignes, le kite ne trouve pas son vent et n'arrive pas a suivre une ligne droite. Sa oui sa me choque.
il faut pas oublié que les 30 premier secondes son crucial pour apprécie un kite.
guillaume

Oui Guillaume, ça, ça m'a bien destabilisé aussi au début. En fait tes impressions me rassurent car le premier contact avec le Black Arrow n'a pas été positif. C'est un appareil qui demande du travail et il faut apprivoiser ses réactions je pense.

A plouche
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par bojo Lun 28 Fév 2011 - 0:51

A vous entendre j'ai l'impression que ce kite vol comme un Stranger Level Seven Very Happy

Est-ce peut etre un petit "defaut" de fabrication du bridage sur les tout premiers modeles qui merite juste un reajustement ?
bojo
bojo

Inscription : 08/02/2011
Localisation : Santa Barbara

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par admin Lun 28 Fév 2011 - 8:09

cricri a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les cv du commerce ne vole jamais du premier coup et qu'il faut toujours jouer avec des échelles de noeuds.
C'est un peu comme dans tout les métiers il y a 8 sur 10 qui travaillent comme des porcs un qui rectifies les merdes des autres et un seul qui travail comme un dieu.

je pense que cela dépend des personnes également et de leur niveau d'exigence. Des personnes ne peuvent se passer d'échelle de noeud de partout, et d'autres oui.

Je n'ai pas trouvé la peine d'avoir une echelle de noeud sur les mini moa, std ou ul, et dès que je ai revendu le mini ul à philip78, il s'est empressé d'en mettre une (j'ai testé l'échelle de noeud sur le std et ul, et je les ai viré, car j'ai constaté que l'incidence qui avait été mise était bien trouvé.. et convenait à mes habitudes et conditions météos).

Pour autre exemple, sur le vortex, il m'a semblé d'emblée indispensable d'en mettre une, car réglé trop en fourche pour mes sensations, et l'échelle du coup, me permettait d'aller loin en plage de vent ainsi, avec des réglages au mini a 50 jusqu'a 55 cm.

L'échelle de noeud est présente sur le black arrow et je trouve ça bien, car dans le petit vent faut jouer avec. Ok , si on est habitué au nse, qui est plug and play, la différence est bien présente.

Le black demande un temps d'adaptation nécessaire.

Idem sur la remarque du krystal, je trouve qu'il vole bien dans le vent light, j'ai du mal a comprendre..

Mais bon, il est certainement plus exigeant sur ce détail là.
Après viendra peut être quelques correctifs de bridage qui sait..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Lun 28 Fév 2011 - 8:30

Salut tous le monde.
Pour les photos il faudra attendre mercredi ou jeudi. J'espere qu'il fera beau.

Le krystal c'est vrai qu'au premier touché n'était pas des plus encouragent, j'ai fermé un peu l'incidence et mit un turbo inverse de 1,5 cm. Et etait terrible comme sa. Tu confirme Xenopus!

Pour en revenir au black arrow, j'ai changer le système de leste en collent la tige de 6mm dans la spine et non dans le plombs. Comme sa je peu changer de plomb tranquille.
Pour le bridage j'ai enlever 2 cm partout on Vera bien se que sa donne. Et evidament j'ai teste en 3pts et turbo, et comme André le 3 pt me convient mieux.
La suite a la prochaine sortie (mercrediou jeudi) suivant le temps que meteo annonce.

Guillaume



sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par laurent Lun 28 Fév 2011 - 8:51

bojo a écrit:Est-ce peut etre un petit "defaut" de fabrication du bridage sur les tout premiers modeles qui merite juste un reajustement ?

Il mérite juste le temps de prise en main, car sinon ça vas faire comme plein de CV du commerce, tout le monde vas bricolé, bidouillé, et revenir à l'origine et ce dire, ah ben oui, ça marche ! Laughing

Puis , vous avez quand même un 2m50 qui fait du tricks d'un 2m 10 Le black arrow a la sauce parisienne 212932 le beurre et l'argent du beurre.

laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 19:50

alors sy nox ,il t'embête se kite ,relou non Suspect

bon tu nous tient au jus de la suite
mais il va bien ,meme pour un petit pilote comme moi.

il est vrai qu'il fait 2.50 et qu'il est bien en free ,mais de la a pas faire de lignes droite .....

bon n'hésite pas ,ont attend ton retour car je suis bien curieux.

tu pense au tofs aussi.

aller bon vol a toi et prend plaisir cheers

damien Le black arrow a la sauce parisienne 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par sy'nox Mar 1 Mar 2011 - 9:19

Relou oui et non.
Faut juste que je lui trouve un bon bridage. Pour le mettre a ma convenance, comme j'ai fait sur pas mal de mes kite. Mais sais vrai que les autre (nse, transfert, diablis,krystal, next et j'en oublie) se dandiné largement moins au premier vole.
Guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par nicoger Mar 1 Mar 2011 - 10:23

sy'nox a écrit:Relou oui et non.
Faut juste que je lui trouve un bon bridage. Pour le mettre a ma convenance, comme j'ai fait sur pas mal de mes kite. Mais sais vrai que les autre (nse, transfert, diablis,krystal, next et j'en oublie) se dandiné largement moins au premier vole.
Guillaume

un KRYSTAL dandiner ??
heu tes bridages étaient complètement modifiés alors ?
car la je ne vois pas
encore si tu parlais d'un NFX qui survire un maximum et n'a rien de précis
mais pas les kites que tu cites ...

PS bien l'avatar
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par laurent Mar 1 Mar 2011 - 10:43

nicoger a écrit:
un KRYSTAL dandiner ??

Avec Sylvain on avait fait l'assistance technique @ Stella-plage, en fait c'était juste qu'un UL est plus adapté aux vents capricieux de bagatelle ( même si le nse bla.bla. toussa ) .

http://forumcerfvolantservice.aceboard.fr/7080-809-23299-0-sensation-krystal.htm

Ce qui me fait rigoler c'ets que 3 ans aprés les protagonistes sont différents mais les discutions ont toujours le même sens lol!
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par nicoger Mar 1 Mar 2011 - 10:49

laurent a écrit:
nicoger a écrit:
un KRYSTAL dandiner ??

Avec Sylvain on avait fait l'assistance technique @ Stella-plage, en fait c'était juste qu'un UL est plus adapté aux vents capricieux de bagatelle ( même si le nse bla.bla. toussa ) .

http://forumcerfvolantservice.aceboard.fr/7080-809-23299-0-sensation-krystal.htm

Ce qui me fait rigoler c'ets que 3 ans aprés les protagonistes sont différents mais les discutions ont toujours le même sens lol!

HEU comprend pas Laurent ?
t es d'accord avec moi sur le fait qu'un Krystal n'est pas du tout survireur
ou alors le mien n'avait pas le bridage d origine ??
et un NSE n'est pas survireur non plus
mais un NFX OUI ...
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par laurent Mar 1 Mar 2011 - 14:00

S'pas moi qui le dit pig
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par F1 Mar 1 Mar 2011 - 21:44

nicoger a écrit:
laurent a écrit:
nicoger a écrit:
un KRYSTAL dandiner ??

Avec Sylvain on avait fait l'assistance technique @ Stella-plage, en fait c'était juste qu'un UL est plus adapté aux vents capricieux de bagatelle ( même si le nse bla.bla. toussa ) .

http://forumcerfvolantservice.aceboard.fr/7080-809-23299-0-sensation-krystal.htm

Ce qui me fait rigoler c'ets que 3 ans aprés les protagonistes sont différents mais les discutions ont toujours le même sens lol!

HEU comprend pas Laurent ?
t es d'accord avec moi sur le fait qu'un Krystal n'est pas du tout survireur
ou alors le mien n'avait pas le bridage d origine ??
et un NSE n'est pas survireur non plus
mais un NFX OUI ...

A oui je confirme un Krystal c'est hyper précis, super stable et surtout pas survireur Exclamation

F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le black arrow a la sauce parisienne Empty Re: Le black arrow a la sauce parisienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum