yoyo Vortex Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 yoyo Vortex

Aller en bas 
+4
admin
SMKC
electrokite
GreDeK
8 participants
AuteurMessage
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:56

Salut à tous

J'ai un peu de mal avec mon Vortex UL à passer les yoyos. Je sens qu'il veut facilement partir sur le dos mais pas faire la rotation. Ma gestuelle ne doit pas etre bonne mais j'ai un plus fort taux de reussite sur mon K2 ou mon Diablis v2. Comment faites vous les yoyos? Je pense avoir trop d'amplitute et des temps de latence dans le geste? Sinon est ce que quelqu'un a deja testé un autre bridage que celui d'origine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
electrokite

electrokite


Inscription : 16/03/2010
Age : 48
Localisation : LOMME

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:50

Salut

Ben je pense que ca doit etre un reglage, car au niveau des geste je fait la meme chose pour passer le yoyo sur mon ul et mon std.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:06

La solution: donnes moi ton UL, il ira bien avec mon STD Razz
Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:16

electrokite a écrit:
Salut

Ben je pense que ca doit etre un reglage, car au niveau des geste je fait la meme chose pour passer le yoyo sur mon ul et mon std.

A+
Suis pas sur car j'ai eu la meme surprise avec un vortex STD
Revenir en haut Aller en bas
SMKC

SMKC


Inscription : 31/10/2010

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:39

Vérifies les réglages. Si c'est ceux d'origine, c'est que ton geste est mauvais. Ce bazar s'enroule aussi vite et facilement que la vérole tombe sur le bas-clergé.
Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:50

SMKC a écrit:
Vérifies les réglages. Si c'est ceux d'origine, c'est que ton geste est mauvais. Ce bazar s'enroule aussi vite et facilement que la vérole tombe sur le bas-clergé.
C'est quoi les bons gestes alors Question
Revenir en haut Aller en bas
SMKC

SMKC


Inscription : 31/10/2010

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:39

Pour 99% des cerfs-volants :

emmener le nez du cv vers l'avant (pas trop dans le cas du Vortex je crois), puis fouetter les deux lignes pour aller vers l'arrière...

normalement, le fait d'avancer un peu vite devrait le faire tomber entre les lignes... c'est un cv monté très léger, en fourche à mort... au pire, une fois sur le dos, donne une deuxième impulsion et refais un pas en avant...
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:29

c'est normal qu'un ul yoyotte moins bien qu'un std, voir pas du tout pour beaucoup de cvs ul !

par contre, c'est bizarre cette histoire avec ta version std.
T'as mis combien en lest sur ton ul ?



Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:44

rad a écrit:
c'est normal qu'un ul yoyotte moins bien qu'un std, voir pas du tout pour beaucoup de cvs ul !

par contre, c'est bizarre cette histoire avec ta version std.
T'as mis combien en lest sur ton ul ?



Le std n'etait pas le mien donc je l'ai pas testé longtemps mais j'ai eu le meme feeling qu'avec mon UL qui lui a 12gr.
Mais pour le yoyo, j'avance d'abord un peu les bras pour que le nez aille un peu en arriere. Ensuite je donne une 1ere impulsion pour ramener le nez en avant (c'est à ce moment la que le cv perd de l'inertie et a tendance à glisser vers le bas) puis une deuxieme impulsion tout en avancant pour faire la rotation.
Maintenant ma technique passe bien sur mes autres cv mais le vortex necessite bcp de doigté. J'ai reussi à enrouler mais j'ai bcp d'echec. Ma 1ere impulsion me semble trop brutale pour le vortex, mais j'en ai pas la certitude
Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:16

GreDeK a écrit:
rad a écrit:
c'est normal qu'un ul yoyotte moins bien qu'un std, voir pas du tout pour beaucoup de cvs ul !

par contre, c'est bizarre cette histoire avec ta version std.
T'as mis combien en lest sur ton ul ?



Le std n'etait pas le mien donc je l'ai pas testé longtemps mais j'ai eu le meme feeling qu'avec mon UL qui lui a 12gr.
Mais pour le yoyo, j'avance d'abord un peu les bras pour que le nez aille un peu en arriere. Ensuite je donne une 1ere impulsion pour ramener le nez en avant (c'est à ce moment la que le cv perd de l'inertie et a tendance à glisser vers le bas) puis une deuxieme impulsion tout en avancant pour faire la rotation.
Maintenant ma technique passe bien sur mes autres cv mais le vortex necessite bcp de doigté. J'ai reussi à enrouler mais j'ai bcp d'echec. Ma 1ere impulsion me semble trop brutale pour le vortex, mais j'en ai pas la certitude
A mon avis il faut plus que je fasse un mouvement du poignet lors de la premiere impulsion...
Revenir en haut Aller en bas
T.a.t

T.a.t


Inscription : 20/09/2009
Age : 73
Localisation : Rouen
Humeur : dépends de la météo

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:20

SMKC a écrit:
Vérifies les réglages. Si c'est ceux d'origine, c'est que ton geste est mauvais. Ce bazar s'enroule aussi vite et facilement que la vérole tombe sur le bas-clergé.

Pour finir la citation "bas clergé breton" Désolé!!! mais la tradition oblige Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:34

enroule en 2 temps, c'est + facile sur un ul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:22

GreDeK a écrit:
GreDeK a écrit:
rad a écrit:
c'est normal qu'un ul yoyotte moins bien qu'un std, voir pas du tout pour beaucoup de cvs ul !

par contre, c'est bizarre cette histoire avec ta version std.
T'as mis combien en lest sur ton ul ?



Le std n'etait pas le mien donc je l'ai pas testé longtemps mais j'ai eu le meme feeling qu'avec mon UL qui lui a 12gr.
Mais pour le yoyo, j'avance d'abord un peu les bras pour que le nez aille un peu en arriere. Ensuite je donne une 1ere impulsion pour ramener le nez en avant (c'est à ce moment la que le cv perd de l'inertie et a tendance à glisser vers le bas) puis une deuxieme impulsion tout en avancant pour faire la rotation.
Maintenant ma technique passe bien sur mes autres cv mais le vortex necessite bcp de doigté. J'ai reussi à enrouler mais j'ai bcp d'echec. Ma 1ere impulsion me semble trop brutale pour le vortex, mais j'en ai pas la certitude
A mon avis il faut plus que je fasse un mouvement du poignet lors de la premiere impulsion...

+1

Tu le mets trop en tortue au début .si tu fais ça tu le perds après,il part en sucette!.Commence avec ton cv lignes tendues avec tes poignets pliés vers le bas,bras dans l'axe des jambes.Ta première impulsion va consister a relever tes poignets d'un coup, c'est tout!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:49

Bon j'ai eu la chance de pouvoir tester ca ce soir apres le boulot. En fait il faut deja etre tres doux, pas un bourrin nerveux comme je suis.
Puis ne pas trop le mettre en arriere comme le suggere Magma et ne pas faire un retour trop vers l'avant (je confirme gui je crois...) avant l'impulsion pour l'enroulement. Ben c'est technique tout ca!!!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:50

GreDeK a écrit:
Bon j'ai eu la chance de pouvoir tester ca ce soir apres le boulot. En fait il faut deja etre tres doux, pas un bourrin nerveux comme je suis.
Puis ne pas trop le mettre en arriere comme le suggere Magma et ne pas faire un retour trop vers l'avant (je confirme gui je crois...) avant l'impulsion pour l'enroulement. Ben c'est technique tout ca!!!
Merci à tous

Oui, tout à fait, même technique qu'avec un standard qui aurait du mal à faire le yoyo un temps.
En fait il ne faut pas du tout de bascule ni avant ni arrière. Juste un déclenchement à la verticale, lorsque le nez du cc est haut. Un mouvement très sec dans les lignes puis on laisse aller... yoyo Vortex 862834
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:51

je comprends pas bien ton déclenchement à la verticale mon cher André.. study

bon je sais, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à expliquer sur un forum..
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:05

rad a écrit:
je comprends pas bien ton déclenchement à la verticale mon cher André.. study

bon je sais, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à expliquer sur un forum..

Heu???? Bon, quand on déclenche un yoyo on a habituellement le geste de taper devant pour le mettre à plat nez vers le pilote puis on relance en appliquant un bon fouetté pour balancer le cv vers l'arrière. Ca c'est le geste classique.
Mais il existe une méthode où on ne passe pas par la phase de bascule avant. On ne voit pas le cv bouger de sa position verticale et il bascule de suite en yoyo.

Lorsque ton cv est donc nez vers le haut, vertical, ventre face au pilote, et que tu veuilles faire un yoyo: il faut tout de suite le claquer d'un petit coup de poignets vifs et francs, un fouetter très dynamique, une ch'tite claque qui bascule le cv vers l'arrière. Il y a si peu de dévente au nez du cv, qu'à l'oeil nu ça ne se voit pas ou presque pas. En fait, tu pousses énergiquement le cv vers l'arrière. Tu forces la bascule directement.
De fait, avec ce geste, on réduit la course effectuée par le cv dans sa rotation arrière, on diminue ainsi la résistance de la voile à l'air et on a l'impression que le cv se projette à la renverse. Au lieu de faire 3 quarts de tour dans l'amorce de la rotation, le cv n'en fait que deux avant de rentrer dans le yoyo.
C'est un peu le même prnicipe que pour le décolage yoyo.
Je ne sais pas si je suis claire? Je mettrai le mouvement dans la vidéo du Black Arrow car il n'y a que cette technique avec lui pour passer le yoyo rapide en un temps.

yoyo Vortex 862834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:16

André a écrit:
rad a écrit:
je comprends pas bien ton déclenchement à la verticale mon cher André.. study

bon je sais, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à expliquer sur un forum..

Heu???? Bon, quand on déclenche un yoyo on a habituellement le geste de taper devant pour le mettre à plat nez vers le pilote puis on relance en appliquant un bon fouetté pour balancer le cv vers l'arrière. Ca c'est le geste classique.
Mais il existe une méthode où on ne passe pas par la phase de bascule avant. On ne voit pas le cv bouger de sa position verticale et il bascule de suite en yoyo.

Lorsque ton cv est donc nez vers le haut, vertical, ventre face au pilote, et que tu veuilles faire un yoyo: il faut tout de suite le claquer d'un petit coup de poignets vifs et francs, un fouetter très dynamique, une ch'tite claque qui bascule le cv vers l'arrière. Il y a si peu de dévente au nez du cv, qu'à l'oeil nu ça ne se voit pas ou presque pas. En fait, tu pousses énergiquement le cv vers l'arrière. Tu forces la bascule directement.
De fait, avec ce geste, on réduit la course effectuée par le cv dans sa rotation arrière, on diminue ainsi la résistance de la voile à l'air et on à l'impression que le cv se projette à la renverse. Au lieu de faire 3 quarts de tour dans l'amorce de la rotation, le cv n'en fait que deux avant de rentrer dans le yoyo.
C'est un peu le même prnicipe que pour le décolage yoyo.
Je ne sais pas si je suis claire? Je mettrai le mouvement dans la vidéo du Black Arrow car il n'y a que cette technique avec lui pour passer le yoyo rapide en un temps.

yoyo Vortex 862834



Dis moi si je me trompe.On retrouve ce type de manière de faire pour le yo fade et le crazy.qui permet la bascule du cv sur place rapidemment avec un minimum de résistance à l'air,clé de la réussite.Je dis cela car ce sont des figures que je réussi ainsi (comme le yoyo que tu as décris) bien que je ne suis pas capable de faire une cascade d'axels ( ce qui fait halluciner notre président affraid lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:51

Ben , c'est marrant mais moi c'est pareil.
J'ai énormément de mal à faire une cascade propre alors que le yoyo en 1 temps (méthode normale et méthode Dédé) sont assez faciles ( à part sur le mini Momo, comprends pas). clown
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:59

Souplesse,douceur et ferrmeté son la clé de mes appareils.
Viens ce dimanche de Zeebruge je serais présent avec quelques potes
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:28

ca y est. Le taux de reussite est en nette progression. en fait il me fallait un temps d'adaptation au vortex surtout à la structure que je trouve assez elastique en BA (BA P90 et P100, vergues 3pt) . Je me suis bien regalé
Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:39

Bon petit retour depuis que j'ai le Vortex STD. Ca yoyote sur place. La version UL est bcp plus délicate. Peut etre une question de lest....
@+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoyo Vortex Empty
MessageSujet: Re: yoyo Vortex   yoyo Vortex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yoyo Vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yoyo
» Bloque Yoyo
» 50 yoyo, ENORME
» le BELLY ROLL YOYO vous connaissez ?
» le vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: