Au fil du vent
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Cotes Révo II

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Message par Alain44 le Lun 14 Fév 2011 - 17:12

Salut à Tous,

Help! Suis à la recherche des côtes du Révo II,(armatures, bridage) alors si qq possède lesdites côtes...
Merci Very Happy
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Message par Invité le Mer 16 Fév 2011 - 23:02

Il serait temps Alain !
T'es à la bourre pour le concours ! ! !
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Message par Alain44 le Jeu 17 Fév 2011 - 13:37

Salut Gaëtan,

Pour le concours c'est déjà fait, il ne me reste plus qu'à choisir lequel scratch à présenter et quelques photos à faire. Le révoII c'est pour utiliser le reste de spi et pour le fun. Very Happy
Au plaisir
Alain
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Message par Philippe le Lun 21 Fév 2011 - 17:44

de retour tu as les cotes Zézé??
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Message par Philippe le Mar 22 Fév 2011 - 11:52

Structure

Horizontales 2* 94 cm (2* 37 pouce) les nouveaux sont avec 3* 62,9 cm (3* 24,75 pouces)
Verticales 2* 61 cm

largeur totale (au bout du dacron) 180 cm
largeur totale de la voile 175 cm
connecteurs haut à 40 cm du bord extérieur du Dacron

dimension prise modèle cousu

hauteur dacron 3 cm
hauteur gaze 2 cm

pour la voile elle-même (sans compter le dacron et la gaze)

largeur 175cm
bord externe 59 cm
bord de fuite int 71 cm
partie centrale hauteur 17,5 cm

pour le bridage sans compter les tête d'alouette, pris au ras des connecteur et des noeuds

ext 42
haut 24
int 58 (liaison int et haut) +1,5 (liaison int et centre)
centre 42
bas 22


Dernière édition par Philippe le Mar 22 Fév 2011 - 18:22, édité 2 fois
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Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 13:55

Il manque les dimensions du triangle rectangle extérieur du bord de fuite pour avoir l'angle. Ou sinon, avoir un grand compas Rolling Eyes
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Message par Philippe le Mar 22 Fév 2011 - 18:14

tout était déjà écrit il suffit de bien lire et de ne pas mettre le compas dans l'oeil Cool
mais l'image est plus parlante

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Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 18:46

Oui, j'ai bien lu. Mais comment positionner correctement la pointe si on a pas de grand compas ou si on a pas les mesures du triangle rectangle dont l'hypotenuse est 59?

Et le carbone du BA est en 2 barres avec raccord central au centre?
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Message par niX le Mar 22 Fév 2011 - 19:03

punk_sportif a écrit:Oui, j'ai bien lu. Mais comment positionner correctement la pointe si on a pas de grand compas ou si on a pas les mesures du triangle rectangle dont l'hypotenuse est 59?
Ben il est pas vraiment rectangle ce triangle!

punk_sportif a écrit:Et le carbone du BA est en 2 barres avec raccord central au centre?
Ben t'as trouvé tout seul!

Autre chose, quand j'ai pris les côtes sur le mien, les bords de fuite interne et latéral sont convexes: je veux bien que cette voile soit très vieille mais le spi ne s'étend pas autant ni de manière symétrique.

Au fait le BA aussi est courbe.
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Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 19:28

On ne doit pas parler du meme triangle Wink
Parce que, le triangle dont je parle, il est bien rectangle.
Il part de la pointe du BA, descend vers la pointe (donc le coté 59). Et les deux autres cotés partent sur l'extérieur. D'aplomb a partir de la pointe du BA pour tourner angle droit vers la pointe de l'aile.

En gros le triangle du coté 59 qui va vers le coin en bas à gauche de l'image.
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Message par Philippe le Mar 22 Fév 2011 - 21:59

vous voulez que je le mesure l'angle Shocked

droit ou pas droit
vous faites le patron dans du carton épais
vous portez les mesures
sans oubliez d'ajouter de quoi faire les ourlets autour
et puis voilà
un crayon et une règle bien droite devrait suffire
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Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 23:17

Bah, c'est la géométrique de CM2 collège... on a les distances, mais il faut un compas... Sinon, faut y aller à tatillon. Bon, ca peut le faire, on pas pas besoin d'etre super précis.
Ou sinon, on peut prendre une ficelle avec un crayon au bout pour faire les arcs de cercle.

Sinon, question importante :

Vous en pensez quoi de ce revo? C'est plus vif qu'un 1.5. Mais du coup, j'imagine que c'est plus compliqué à magner. Et peut etre un peu moins de possibilité que le 1.5 non?

Moi, je vois l'option d'en faire un ventilé pour pouvoir voler dans le grand vent. Vous en pensez quoi?
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Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 23:43

En fait avec du carbone skyshark, on ne peut pas faire le BA en 2 barres Sad
2 x 82.5 = 165cm
Manque un peu plus de 15cm (pour que le carbone dépasse pour fixer les embouts).
:/
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Message par olidum le Mer 23 Fév 2011 - 7:35

punk_sportif a écrit:
Sinon, question importante :

Vous en pensez quoi de ce revo? C'est plus vif qu'un 1.5. Mais du coup, j'imagine que c'est plus compliqué à magner. Et peut etre un peu moins de possibilité que le 1.5 non?

que du bien !
en vol cela reste un revo il est juste BEAUCOUP plus vif et rapide et nécessite plus d'attention (voire des poignée plus courtes ... celles d'origine revo vont plutôt bien de ce coté)
c'est plus complémentaire sur le 1.5 vtd sur un programme de vol "défouloir".

punk_sportif a écrit:
Moi, je vois l'option d'en faire un ventilé pour pouvoir voler dans le grand vent. Vous en pensez quoi?

perso je n'en vois pas trop l'intéret. Le rev 2 commence à se sentir bien sur 2-3Bf optimal 4-6Bf et sur Nieuport 2011 je volais sympa en 7bf sur des lignes en 20m-40kg.
c'est un kite qui ne tire pas du tout ... un vtd ... pour les tempetes ? (sorties très épisodiques)

cheers cheers
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Message par olidum le Mer 23 Fév 2011 - 7:43

punk_sportif a écrit:En fait avec du carbone skyshark, on ne peut pas faire le BA en 2 barres Sad
2 x 82.5 = 165cm
Manque un peu plus de 15cm (pour que le carbone dépasse pour fixer les embouts).
:/

c'est vrai que c'est une cote à la noix.

pour mémoire : sur les derniers rev2 revolution fourni un BA en 3 morceaux (égaux je crois) ... pour une meilleure "tranportabilité" mais aussi un retour sur des longueurs plus standard.
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Message par Invité le Mer 23 Fév 2011 - 8:44

Merci pour ton impression olidum.
Bon, ben, je ferais peut etre un revo II STD un de ces quatre pour voir ce que ca donne. Mais je peur d'y prendre beaucoup moins de plaisir qu'avec un 1.5...

A voir...
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Message par igu@ne le Mer 23 Fév 2011 - 9:44

olidum a écrit:
punk_sportif a écrit:En fait avec du carbone skyshark, on ne peut pas faire le BA en 2 barres Sad
2 x 82.5 = 165cm
Manque un peu plus de 15cm (pour que le carbone dépasse pour fixer les embouts).
:/

c'est vrai que c'est une cote à la noix.

pour mémoire : sur les derniers rev2 revolution fourni un BA en 3 morceaux (égaux je crois) ... pour une meilleure "tranportabilité" mais aussi un retour sur des longueurs plus standard.

EXACT .... plus pratique et en plus BA plus rigide .......

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
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Message par Alain44 le Mer 23 Fév 2011 - 11:50

Salut,

J'ai un révo II en cours de construction et dans un premier temps je pense le structurer en 6mm de chez D4 en 3 parties pour le BA. Qu'en pensez-vous?
Pour Philippe: sur la photo du révoII, est-ce- que l'extrémité supérieur du BA se trouve au point de jonction du prolongement du bord de fuite latéral (59) et celui du bord supérieur du BA? Car la photo me paraît tronquée et donne une extrémité de BA droite (verticale) et par conséquent l'emplacement du connecteur haut sur le BA n'est plus le même selon le cas.
J'espère avoir été clair.
Autre petite question: peut-on piloter le révoII avec les poignées d'origine d'1 EXP ou Barresi? Sinon quelles dimensions?
Merci à vous tous
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Message par Invité le Mer 23 Fév 2011 - 13:56

Je pense que tu peux piloter avec ces poignées la, mais faudra sans doute etre moins ample dans les gestes...
Je pense que l'idéal serait des poignées un poil plus courtes.

Pour les connecteurs, tu fais comme les 1.5. La bien sur, l'image est coupée sur la droite.

Enfin, voila, c'est ce que je crois... Après, j'ai jamais vu un revo II de ma vie lol
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Message par Philippe le Mer 23 Fév 2011 - 14:02

olidum a écrit:

c'est vrai que c'est une cote à la noix.

pour mémoire : sur les derniers rev2 revolution fourni un BA en 3 morceaux (égaux je crois) ... pour une meilleure "tranportabilité" mais aussi un retour sur des longueurs plus standard.

oui c'est marqué dans le post des cotes 3 fois 24,75 pouces
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Message par Philippe le Mer 23 Fév 2011 - 14:08

Alain pour les cotes notées sur le dessin ce sont celles de la voile au ras de la couture
le BA en dacron fait lui 180 et non 175

pour les poignées elles sont plus petites mais celle d'un 1.5 iront en mettant une échelle de noeuds pour les freins un peu plus haut avec le système de la chambre à air et un cabestan autour du tube pour bloquer...ajustable du coup à la hauteur voulue
petite photo ce soir avec les dimensions des poignées d'origine
tu n'as plus les tiennes?
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Message par olidum le Mer 23 Fév 2011 - 14:28

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Message par Alain44 le Mer 23 Fév 2011 - 15:31

Philippe a écrit:Alain pour les cotes notées sur le dessin ce sont celles de la voile au ras de la couture
le BA en dacron fait lui 180 et non 175

pour les poignées elles sont plus petites mais celle d'un 1.5 iront en mettant une échelle de noeuds pour les freins un peu plus haut avec le système de la chambre à air et un cabestan autour du tube pour bloquer...ajustable du coup à la hauteur voulue
petite photo ce soir avec les dimensions des poignées d'origine
tu n'as plus les tiennes?

Merci Philippe. T'en penses quoi pour le Ba en 6mm? Si, j'ai 2 paires de poignées d'origine (Exp & Barresi) mais j'ai réticence à couper une des 2 pour le révoII, mais bon, s'il faut en passer par là... Ta solution me paraît très intéressante.
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Message par Philippe le Mer 23 Fév 2011 - 18:52

un peu souple non? il va se déformer dès que tu vas le solliciter un peu sèchement et puis vent fort être beaucoup moins fun aussi.
je n'ai jamais testé que sur les verticales du 1.5 et c'est bien.

je mets les photos ce soir en rentrant pour ajuster les freins.
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Message par Philippe le Mer 23 Fév 2011 - 19:51

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