| BLACk ARROW: compte rendu | |
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+10cduday Air-One Shop pwind herve67 JemJem nicoger morphine 18 admin T.a.t André 14 participants |
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Auteur | Message |
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André
Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Ven 4 Mar 2011 - 23:18 | |
| - sy'nox a écrit:
- salut dede, toi aussi tu t'es pencher sur le bridage...
j'ai volé aussi cette après midi et je me suis bien régalé moi aussi. bien plus joueur. avec mon nouveau bridage. tien te quoi comme valeur??? mois je suis arrivé au sa au final inc 59.5 cm ext 54.5 cm int 67 cm en 3pts
Salut Guillaume J'ai fait ce trois points en ce qui me concerne et je ne suis pas loin du tien. Intérieur: 65 cm extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride bride haute: 55,5 cm Du coup, le lest de 20 gr ne se sent plus du tout en main et il n'a plus cette impression de lourdeur en main car la voile est un peu plus puissante comme le point de tire est ramené vers l'intérieur. | |
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sy'nox
Inscription : 06/09/2009 Age : 38 Localisation : sceaux 92 Humeur : trankil
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Sam 5 Mar 2011 - 8:36 | |
| Salut Ta encore plus fermer l'incidence que moi . T'es moins profond que le mien. Par contre mon exterieur d'origine etait de 56 cm??? Je vais essaye le tiens pour voir si sur la region parisienne sa le fait aussi bien qu'au nord de mer. Guillaume | |
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André
Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Sam 5 Mar 2011 - 12:15 | |
| - sy'nox a écrit:
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Ta encore plus fermer l'incidence que moi . Wi! ça me permet d'abord d'être bien en pression pour le petit vent que j'ai eu; une dizaine de km/h à l'anémo. Comme l'incidence est plus courte, on sort nettement mieux de toutes les rotations dos ainsi, sans pertes sur les cyniques et variantes. Et, cerise sur le gâteau, les déclenchements crazy et yofade sont largement meilleurs. Sur ta région parisienne je pense même que tu peux virer le lest pour gagner en plage basse de vent. L'équilibre du Black Arrow en sera bonifié (testé) par contre il te faudra passer les yoyo en deux temps comme pour un ul. - sy'nox a écrit:
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Par contre mon exterieur d'origine etait de 56 cm???
Je pense que Laurent a du faire des essais de bridages différents pour avoir des retours diversifiés et moi je n'ai eu qu'un cerf-volant de test donc avec un bridage sans doute non encore finalisé. c'est toujours un peu comme ça au début. On cherche ce qui peut correspondre à un maximum de pilotes. Je pense que les réglages vont s'affiner et se stabiliser lorsque la production aura pris son rythme de croisière. Personnellement, ce nouceau bridage, tel que, me convient bien. A+ André | |
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André
Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Sam 5 Mar 2011 - 18:43 | |
| Retour de nouvelle séance cet aprèm avec 47m de ligne, beau soleil et un bon vent: très bien!
@ Guillaume: pour le bridage, je viens de vérifier l'incidence dans la maison. Et finalement je ne suis pas court du tout en incidence puisque je suis quasi au neutre, juste un poil au dessus. Donc ça roule; le cv n'est pas fermé comme je le croyais avec mes cotes. On a encore de la marge.
A+ | |
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sy'nox
Inscription : 06/09/2009 Age : 38 Localisation : sceaux 92 Humeur : trankil
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Sam 5 Mar 2011 - 19:38 | |
| Ba du coup se te fait combien de cm en incidence??? Tu ma larguer en route, je comprend plus rien | |
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André
Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Sam 5 Mar 2011 - 22:42 | |
| - sy'nox a écrit:
- Ba du coup se te fait combien de cm en incidence???
Tu ma larguer en route, je comprend plus rien heu... Ben c'est toujours pareil, rien n'a changé, c'est toujours: "Intérieur: 65 cm extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride bride haute: 55,5 cm" C'était juste pour te dire que 55,5 c'est un réglage "au neutre" même si tu trouves que c'est plus fermé que ton bridage. Sur le mien ce n'est pas une incidence fermée mais ouvert au neutre juste comme il faut. On peut donc soit encore fermer le cv pour du très petit vent soit l'ouvrir lorsque le vent monte. [Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.] | |
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T.a.t
Inscription : 20/09/2009 Age : 73 Localisation : Rouen Humeur : dépends de la météo
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Dim 6 Mar 2011 - 11:24 | |
| - André a écrit:
C'était juste pour te dire que 55,5 c'est un réglage "au neutre" même si tu trouves que c'est plus fermé que ton bridage. Sur le mien ce n'est pas une incidence fermée mais ouvert au neutre juste comme il faut. On peut donc soit encore fermer le cv pour du très petit vent soit l'ouvrir lorsque le vent monte.
[Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.]
cette réponse induit deux questions pour un amateur comme moi ! 1° qu'appelles tu ouvrir ou fermer un CV ? 2° comment changer le réglage du "neutre" si celui-ci n'est pas bon | |
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GreDeK
Inscription : 19/04/2010 Age : 44 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Dim 6 Mar 2011 - 12:41 | |
| - Tat a écrit:
- André a écrit:
C'était juste pour te dire que 55,5 c'est un réglage "au neutre" même si tu trouves que c'est plus fermé que ton bridage. Sur le mien ce n'est pas une incidence fermée mais ouvert au neutre juste comme il faut. On peut donc soit encore fermer le cv pour du très petit vent soit l'ouvrir lorsque le vent monte.
[Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.]
cette réponse induit deux questions pour un amateur comme moi !
1° qu'appelles tu ouvrir ou fermer un CV ? 2° comment changer le réglage du "neutre" si celui-ci n'est pas bon 1- Ouvrir / fermer, c'est jouer avec l'incidence (bride sup). Ouvrir c'est donc rallonger la longueur de la bride (en general pour vent plus fort) et fermer c'est raccourcir la longueur de l'incidence. Tout ca par rapport au neutre qui comme dédé l'explique est la position où la spine est // au sol si tu tiens les points d'accroches des lignes avec tes mains. 2- echelle de noeuds est une solution | |
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laurent
Inscription : 12/07/2010 Localisation : Nimes Humeur : Sage comme un Orage
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Dim 6 Mar 2011 - 20:09 | |
| - André a écrit:
"Intérieur: 65 cm extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride bride haute: 55,5 cm" C'est mon bridage sur l'UL - André a écrit:
[Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.]
Way, du coup en vol la spine ( et les BA ) sont perpendiculaires aux lignes | |
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André
Inscription : 01/05/2010
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André
Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Dim 6 Mar 2011 - 20:34 | |
| - Tat a écrit:
- André a écrit:
C'était juste pour te dire que 55,5 c'est un réglage "au neutre" même si tu trouves que c'est plus fermé que ton bridage. Sur le mien ce n'est pas une incidence fermée mais ouvert au neutre juste comme il faut. On peut donc soit encore fermer le cv pour du très petit vent soit l'ouvrir lorsque le vent monte.
[Pour info, souviens toi le réglage que j'appelle "au neutre", c'est quand tu tiens ton cv monté chez toi par les deux points de tire et que la spine du cv est parallèle au sol.]
cette réponse induit deux questions pour un amateur comme moi !
1° qu'appelles tu ouvrir ou fermer un CV ? 2° comment changer le réglage du "neutre" si celui-ci n'est pas bon Ce réglage au neutre est toujours bon lorsqu'il est enfin déterminé. Il faut par contre avant concevoir le bridage et le définir selon ce que tu veux obtenir en comportement. Il faut donc passer par la case séance de vol. Quand on a l'expérience, le bridage se fait empiriquement à l'oeil à la maison par ce que tu connais bien ce qui fonctionne et tu sais ce que ça va te donner en vol. Lorsque tu es content du vol, il faut ajuster les différentes brides et homogénéiser l'ensemble pour que ton bridage soit polyvalent sur l'ensemble des figures envisagées. Puis, tu reviens à la maison et tu détermines le neutre comme décris précédemment. En fait ce "neutre" c'est la position du cerf-volant perpendiculaire à la position des lignes en vol. Et à la maison , il se trouve facilement tel que décrit précédemment. | |
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T.a.t
Inscription : 20/09/2009 Age : 73 Localisation : Rouen Humeur : dépends de la météo
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Lun 7 Mar 2011 - 8:09 | |
| - André a écrit:
- Tat a écrit:
cette réponse induit deux questions pour un amateur comme moi !
1° qu'appelles tu ouvrir ou fermer un CV ? 2° comment changer le réglage du "neutre" si celui-ci n'est pas bon Ce réglage au neutre est toujours bon lorsqu'il est enfin déterminé. Il faut par contre avant concevoir le bridage et le définir selon ce que tu veux obtenir en comportement. Il faut donc passer par la case séance de vol. Quand on a l'expérience, le bridage se fait empiriquement à l'oeil à la maison par ce que tu connais bien ce qui fonctionne et tu sais ce que ça va te donner en vol. Lorsque tu es content du vol, il faut ajuster les différentes brides et homogénéiser l'ensemble pour que ton bridage soit polyvalent sur l'ensemble des figures envisagées. Puis, tu reviens à la maison et tu détermines le neutre comme décris précédemment.
En fait ce "neutre" c'est la position du cerf-volant perpendiculaire à la position des lignes en vol. Et à la maison , il se trouve facilement tel que décrit précédemment.
OK !! ça me parait clair !! reste a déterminer ce que je suis en droit de demander a mon CV en fonction de ce que je sais faire !! La liste va pas être longue | |
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laurent
Inscription : 12/07/2010 Localisation : Nimes Humeur : Sage comme un Orage
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Mer 9 Mar 2011 - 9:04 | |
| - André a écrit:
- laurent a écrit:
- André a écrit:
"Intérieur: 65 cm extérieur: 53 cm (cote d'origine sur le mien) pas touché à cette bride bride haute: 55,5 cm" C'est mon bridage sur l'UL
c'est bien, comme ça le bridage ne sera pas à retoucher pour le std! oups, j'ai remesuré et y'a une petite rectif, pour l'UL Interieur : 67 incidence : 56 exterieur : 53 | |
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André
Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Mer 9 Mar 2011 - 13:21 | |
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laurent
Inscription : 12/07/2010 Localisation : Nimes Humeur : Sage comme un Orage
| Sujet: Re: BLACk ARROW: compte rendu Mer 9 Mar 2011 - 15:15 | |
| Les premières côtes étaient de mémoires, et hier j'ai remarqué que j'avais décalé le repaire d'origine ( comprendre agrandir l'intérieur )...car le virage était trop court pour ma manière de faire. Mais comme dirais gui "Je crois qu'on encule les mouches" Par contre j'ai pas parlé de la structure, mais BA en P100 ( car je me suis trompé dans ma commande ) et vergue en 5pt ( le tps de changer en 3 ) . Et je suis fortement et agréablement surpris et contant de ces P100 | |
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