Au fil du vent
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modif nse

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sy'nox
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Message par admin Jeu 3 Fév 2011 - 21:14

Ayant entendu d'ici, de là que certains avaient raccourcis les vergues de 2cm pour le nse, des personnes l'ont ils fait ici ?

Cela tire moins je suppose ?
Je me demande également, si le fait de raccourcir les vergues aide aussi à la rapidité du yoyo ?
C'est ce que laissait suggérer Gui (smkc) sur le post du krystal..

Bref, est ce une modif intéressante ? que peut on perdre au change ? et oui, on perd souvent quelque chose en contrepartie..


Pour le lest, je suis resté à 22g, soit légèrement + que celui d'usine qui est a 20 /21g environ.


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Message par sy'nox Jeu 3 Fév 2011 - 22:19

salut

Alors si tu raccourci les vergues, sa ferme le cv. Tu crée donc de plus grosse poche, forcément la voile est moins tendu.
Tu va gagne en précision, remise en pression.
Sa va être plus tractant, les figures sur le ventre vont être plus dur????

mais sa se trouve je suis complètement a coté de la vérité.

fait le teste et dit nous Rolling Eyes

guillaume
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Message par admin Ven 4 Fév 2011 - 14:03

pourquoi cela serait + tractant ? je pige pas Question


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Message par SMKC Ven 4 Fév 2011 - 14:31

tu raccourcis les vergues => ta voile est plus creuse (si si, imagine dans ta tête) => la voile prend plus de pression (c'est pour ça que certaines versions sul on les vergues un peu plus courtes) => ça tire plus, c'est un peu plus précis, par conséquence, un peu moins free...

C'est ce que laissait suggérer Gui (smkc) sur le post du krystal..

non non : je trouvais que les vergues étaient courtes et que le kite tournait vite, ce qui m'emmenait à penser (à tort manifestement), qu'il s'agissait d'un kfx, et non d'un krystal.

Pour la modif' NSE dont tu parles, aucune idée...

Personnellement (et ça n'engage que moi...), je ne touche pas aux longueurs de barre sur un kite...

Mes seules modifs, sur les kites que me fait Pascal, sont : remonter les vergues s'il calle trop sur le dos, mettre en pelle (un vrai kite est un kite en pelle. Pas les espèces de machin savonneux qui s'enroulent entre les lignes quand tu fais un pas en avant... coucou André ! Very Happy). Alors, en pelle, c'est simple, c'est quand à 15km/h tu peux faire du mountain board.

Et ultra maxi extérieur (il faut que le kite tourne autour de la pointe d'aile quand je fais un radical turn. Pas moins, pas plus). Comme ça, la structure se déforme bien, et le kite est plus précis. Par contre, il faut des bras de 2m15 pour faire du free, qui est bien lent et décomposé. Le kite ne part pas trop sur les demi-axels, mais est quand même capable de passer des taz.

A la limite, je coupe un poil la top cross pour créer une poche à la tête, toujorus pour la précision.

Là, quand ça marche, j'appelle Pascal pour le remercier vivement, et je fais tester à Samy qui aime bien mes SUL qui passent les cascades de La Botte, qui tazent de la mort et qui font des superbes cascades de rolling, avec rien de vent... (allez, faites moi sortir mes MiniBlackWidow quand on se voit...)

Edit : je parle bien là des kites que ME fait Pascal. Les kites du commerce, je n'en touche plus les réglages, je vole tout d'origine, par respect pour le mec qui a mis au point et qui a sorti un kite en l'état. Si ça ne me plait pas, je ne modifies pas, je n'achète pas d'ailleurs.
En plus, après avoir passé un an à modifier tous mes kites, je me suis aperçu que je n'avais pas progressé : c'est au pilote d'apprendre le bon geste, de le comprendre, et pas au kite de s'adapter.
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Message par admin Ven 4 Fév 2011 - 16:32

certaines modifs peuvent être intéressantes, même si il s'agit d'un cv de type consctruteur, y'a pas de raison, surtout quand de grand pilotes comme richard les modifient..

sinon les autres ? des avis ?
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Message par SMKC Ven 4 Fév 2011 - 17:00

surtout quand de grand pilotes comme richard les modifient..

un gars comme Richard ne modifie pas un kite pour l'améliorer... il le met à sa main, il y a une très grande différence. C'est ce qui fait qu'un kite de Richard paraît être involable pour la plupart des pilotes. C'est aussi ce que fait Philip78 (avec les réglages inverses)... et bien, des trois versions (en pelle/extérieur de Richard ; stock ; en fourche/intérieur de Philip78), c'est la version stock que je trouve la plus saine pour Mr ToutleMonde.

Les modifications qui améliorent top du top toute une gamme de kite, j'y crois pas... c'est trop subjectif, et, par honnêteté (et c'est tant mieux), tous les kites qui se fabriquent et se vendent en France volent très bien en version "stock". Ce qui n'est pas le cas (loin de là...) des versions modifiées qui tournent.
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Message par admin Ven 4 Fév 2011 - 17:08

ok
je me demande juste le pourquoi d'une telle modif, qu'est ce que cela engendre de + fermer une voile, si cela apporte de la précision supplémentaire, si le cv tire moins ou autre. je fais mon curieux.

Je ne parle pas du bridage, je sais que les bridages de richard, sont parfois, comment dire.. très spécial.. Rolling Eyes et pas au goût de tous.
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Message par SMKC Ven 4 Fév 2011 - 17:14

oui, pardon, je dévie... Razz

je pense que ça ferme la voile, que c'est plus précis, que ça tire plus... mais je ne maîtrise pas du tout cette science... toutefois, je me dis que si tu raccourcis les vergues, faudra sûrement allonger les whiskers... 'fin, je pense, j'en sais rien...

Ceci étant dit, 2cm par vergue, ça me semble quand même beaucoup... ! après, la soluce, c'est de récup' des barres cassées, de faire les rallonges côté fin avec du 6 mm (et du 4mm à l'intérieur). Tu vas sur le terrain, tu tailles .5 par .5 cm sur chaque vergue, et tu testes... ca te fera une dépense "mineure".

bon courage !
SMKC
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Message par André Ven 4 Fév 2011 - 18:41

SMKC a écrit:... coucou André ! Very Happy).

Coucou le Gui... Very Happy toujours content de ses modifes et mise à sa main le Dédé. Certes parfois ce sont des grosseu modifeu...

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Message par André Ven 4 Fév 2011 - 18:45

SMKC a écrit:oui, pardon, je dévie... Razz

je pense que ça ferme la voile, que c'est plus précis, que ça tire plus... mais je ne maîtrise pas du tout cette science... toutefois, je me dis que si tu raccourcis les vergues, faudra sûrement allonger les whiskers... 'fin, je pense, j'en sais rien...

Ceci étant dit, 2cm par vergue, ça me semble quand même beaucoup... ! après, la soluce, c'est de récup' des barres cassées, de faire les rallonges côté fin avec du 6 mm (et du 4mm à l'intérieur). Tu vas sur le terrain, tu tailles .5 par .5 cm sur chaque vergue, et tu testes... ca te fera une dépense "mineure".

bon courage !

M'enfin, tu dis qu'il ne faut pas modifier les kites et tu proposes des modifications. What a Face Pô bien! hihihihi

pirat modif nse 862834
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Message par SMKC Ven 4 Fév 2011 - 22:10

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bah, s'il veut vraiment modifier...
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Message par SMKC Sam 5 Fév 2011 - 0:51

Tiens, d'ailleurs, dans le style kite super modifié de sa race qui ne marche que dans les mains de son proprio : je vous conseille le nfx de boris...

André doit le connaître... du grand Art !
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Message par Professeur Schmoll Sam 5 Fév 2011 - 1:07

Personnellement (et ça n'engage que moi...), je ne touche pas aux longueurs de barre sur un kite...

Il me semble qu'on t'a déjà pris en flagrant délit de touchage de longueur de barres et que depuis t'y touches plus non Laughing
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Message par SMKC Sam 5 Fév 2011 - 1:23

ah oui, c'est sûr ! à force de faire n'importe quoi, j'ai bien compris qu'il ne fallait toucher quasi à rien, surtout quand on sait pas ce que ça va faire...

j'avoue : tanche inside !
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Message par laurent Sam 5 Fév 2011 - 1:49

SMKC a écrit:ah oui, c'est sûr ! à force de faire n'importe quoi, j'ai bien compris qu'il ne fallait toucher quasi à rien, surtout quand on sait pas ce que ça va faire...

j'avoue : tanche inside !

Mazel Tov ! Razz
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