Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Tricks référentiel

+10
laurent
igu@ne
droop's
cricri
k2
herve67
André
Michel en papier
SMKC
admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tricks référentiel Empty Tricks référentiel

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 20:53

Un réorganisation des figures de freestyle du Tricks Party est prévu. Le classement des difficultés date un peu, et en accord avec la Hollande, l'Allemagne et la Belgique, nous vous proposons de donner une valeur de 1 à 10 sur 40 tricks, votre avis ou vos commentaires à la fin de ce formulaire en ligne

Reordering of the tricksparty Tricklist

Merci
Roger
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par admin Jeu 3 Fév 2011 - 8:00

y'a t'il une définition des tricks ? comme Refeulling, 540 mutex, backflip, 360, reversed flic flac etc..
inconnu au bataillon ..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par SMKC Jeu 3 Fév 2011 - 8:42

Je peux me gourer, mais je dirais :

refeuilling : fig. de paire ou de team, tu attrapes les lignes de l'autre pilote dans tes blocs yoyo, les cv sont donc dans le même alignement.

540 mutex : fade, 540, fade (la classe, c'est de le faire droite/gauche, en cascade... les anglais aiment bien ça

backflip : aucune idée

360 : cours forrest, cours ! (tu fais faire "physiquement" 360° à ton cerf-volant, autour de toi... figure de pétole parce que sinon, une fois à l'opposé de la fenêtre, c'est dur).

Reversed flic-flac : Adrien en fait un dans la vidéo du NSE au lac de Maine : c'est comme un flic flac, mais en passant par la tortue, tu emmènes ensuite le cv devant (comme pour le yoyo en un temps), etc...

Il manque, à mon sens, la cascade d'inverse, même le rolling inverse d'ailleurs, le grizzli (à voir si tu veux compter le yoyo dedans ?), le double rolling, le k2000. Pour l'instant, je vois rien d'autre.

Je le remets dans le formulaire Wink

ps : pas simple d'évaluer pour ma part...
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:21

Ici

Ou là

Et encore là

Les définitions des derniers tricks est en cours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:26

Les 40 tricks de la liste sont ceux qui ont fait l'objet d'une discussion ou d'une demande de reclassement, ou encore jamais exploités. L'idée aussi est de savoir pourquoi. Peut-être q'un axel est dur à faire et est mal payé, c'est un exemple.
Merci Guillaume de donner ton avis Tricks référentiel 905568
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Michel en papier Jeu 3 Fév 2011 - 10:10

Merci Roger pour tes explications, il serait aussi intéressant d'avoir une vidéo réelle ou dessinée pour chacune de ces figures, tant pour les apprendre, que pour les comprendre....

Merci encore et bonne journée, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 10:19

Michel en papier a écrit:Merci Roger pour tes explications, il serait aussi intéressant d'avoir une vidéo réelle ou dessinée pour chacune de ces figures, tant pour les apprendre, que pour les comprendre....

Merci encore et bonne journée, Michel
Il y en a pas mal ICI ou sur le site RSCREATION

Mea culpa pour les autres, il est vrai qu'il en manque Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par admin Jeu 3 Fév 2011 - 16:47

merci pour les explications !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par André Jeu 3 Fév 2011 - 19:35

Roger a écrit:Un réorganisation des figures de freestyle du Tricks Party est prévu. Le classement des difficultés date un peu, et en accord avec la Hollande, l'Allemagne et la Belgique, nous vous proposons de donner une valeur de 1 à 10 sur 40 tricks, votre avis ou vos commentaires à la fin de ce formulaire en ligne

Reordering of the tricksparty Tricklist

Merci
Roger

Tiens intéressant. Mais Juste deux réflexions:
- Le degré de difficulté des figures n'est t-il pas lié à l'histoire de leur apparition?
- Comment apprécier une difficulté sans concidérer l'appareil avec lequel on a jugé cette difficulté?
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par herve67 Jeu 3 Fév 2011 - 19:47

André a écrit:- Comment apprécier une difficulté sans concidérer l'appareil avec lequel on a jugé cette difficulté?
" spas fo "comme dirait quelqu'un que je connais Laughing
va tenter les figures de free ultra engagées , les noms qui prennent plus de temps à ecrire qu'a faire la figure( pas taper la tete André Laughing ) avec un cv assez ancien de conception et à l'inverse un sideway parfais avec un cv free hyper typé...........voir quelqu'un reussir ses deux options ça doit valoir son pesant de cacaouette affraid
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 20:40

André a écrit:
Tiens intéressant. Mais Juste deux réflexions:
- Le degré de difficulté des figures n'est t-il pas lié à l'histoire de leur apparition?
Bien évidemment, d'ou l'interêt aujourd'hui d'un reclassement.

- Comment apprécier une difficulté sans concidérer l'appareil avec lequel on a jugé cette difficulté?
T'as bien un avis André. Tu sais bien quelle figure t'as posé le plus de soucis, sans concidération de kite. Même si aujourd'hui tu passes tout, tu es capable d'évaluer une difficulté, peu importe le modèle de cerf-volant.
Si un pilote débutant te demande, tu lui conseilleras quoi ? Faire des comètes ou démarrer avec un demi asel ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par k2 Ven 4 Fév 2011 - 19:06

le trick party c est pas fini?du moins en france?
k2
k2

Inscription : 27/02/2010
Age : 47
Localisation : donville les bains

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 19:22

Tu es motivé pour en faire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par k2 Ven 4 Fév 2011 - 19:29

non ces ton truc!mais c etait bien l epoque de narbonne apres ces parties en vrille
k2
k2

Inscription : 27/02/2010
Age : 47
Localisation : donville les bains

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par André Ven 4 Fév 2011 - 19:32

Roger a écrit:
- Comment apprécier une difficulté sans concidérer l'appareil avec lequel on a jugé cette difficulté?
T'as bien un avis André. Tu sais bien quelle figure t'as posé le plus de soucis, sans concidération de kite. Même si aujourd'hui tu passes tout, tu es capable d'évaluer une difficulté, peu importe le modèle de cerf-volant.
Si un pilote débutant te demande, tu lui conseilleras quoi ? Faire des comètes ou démarrer avec un demi asel ?

Des figures qui m'ont posé soucis? oui, il y en a eu beaucoup. Ce que je veux dire c'est que si je m'en étais tenu à un seul kite, jamais je n'aurais pu en apprendre certaines. C'est la diversité des cv qui construit la pratique et la réussite. Et ma difficulté n'est pas forcémment celle des autres.
Je pense que le choix du cv est primordial. C'est lui qui détermine le choix du conseil. On part d'une base incontournable comme le stop par exemple et après on peu faire le programme en connaissant les capacitéd du cv.
Je prends l'exemple du crazy, où il y a du travail quelques soit le cv, on ressentira forcémment une différence d'appréciation entre le pilote qui est obligé de taper comme un sourd pour ammener son cv en bascule avant et un autre pilote qui utilisera un autre cv dont la bascule avant est aisée; l'un va mettre 10 de difficulté et l'autre 5.

Le reclassement des tricks serait à mon sens plus juste si tous les pilotes utilisaient le même cerf-volant.

On pourrait par exemple le faire lors d'une conviviale (ou compète pour les drogués du bidule): se rassembler et avoir un temps de classement par réponses des pilotes mais toujours sur le même appareil. La difficulté des figures étant alors faite par calcul statistique des réponses des gars sur le terrain. Voir même le faire avec les cerfs-volistes présents qui ne compétitionneraient pas. Ce mode peut-être reproduit partout sur tous les festiv avec la même grille. Une instance se chargeant de fédérer les résultats et d'en tirer un classement global pour chaque figure.


Une autre approche de classement pourrait être celui de comptabiliser les figures utilisées en compète. On les classe par fréquence d'utilisation. Faciles=> très utilisées sur toutes les compètes (nationales et internationales) Difficiles=> jamais utilisées.

Mais ..... ce n'est que mon avis....

Tricks référentiel 236926
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 19:37

k2 a écrit:non ces ton truc!mais c etait bien l epoque de narbonne apres ces parties en vrille
Je me disais aussi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 19:44

Bien sur, ya des tas de trucs a faire André, mais Pffff, pourquoi c'est toujours si compliqué pale
C'est pourtant simple de cocher des cases et de juste donner un avis, un sentiment.
Enfin c'est juste mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par admin Sam 5 Fév 2011 - 10:29

en même temps, c'est les statistiques, si un grand nombre de gens participent au sondage, il sera plus révélateur, que si il n'y a que les possesseurs de Vmasque qui y répondent.

(j'ai rien contre le vmasque, hein.. c'est juste pour l'exemple)
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par cricri Sam 5 Fév 2011 - 10:59

Il a fallu faire une mise a jour .
Les cv d'aujourd'hui ont évolué et dévellopé pour passer les figures les plus difficiles.Donc tout ce qui était difficile, deviens facile.
Par exemple un lewis de groupe 4 c'est hyper facile et un coin toss de groupe 2 est plus difficile.
Ca va etre simple tout ça.
cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par droop's Dim 6 Fév 2011 - 19:41

je dis peut être une bêtise pourquoi pas faire une compète avec un type de cv un peut comme une course automobile ou moto ou la c'est les capacité du pilote qui s'exprime (les difficultés du au cv son les mêmes pour tout le monde) Question

_________________
Tricks référentiel Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par igu@ne Dim 6 Fév 2011 - 20:23

droop's a écrit:je dis peut être une bêtise pourquoi pas faire une compète avec un type de cv un peut comme une course automobile ou moto ou la c'est les capacité du pilote qui s'exprime (les difficultés du au cv son les mêmes pour tout le monde) Question

+1 Tricks référentiel 905568

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Tricks référentiel Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 22:24

A mon avis, les classements seraient quasi identiques. Pour moi ya pas grand interêt, si ce n'est de voir des trucs pas terribles et de voir des pilotes mal à l'aise sur un kite qu'ils n'aiment pas ou qu'ils ne connaissent pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par André Dim 6 Fév 2011 - 23:01

Avant de remplir le questionnaire j'aimerais que l'on m'éclaire sur les noms: le 540mutex? (ou que l'on décrive la figure svp).

J'ai imaginé mes réponses. Mais je suis toujours dans l'expectative.
En sachant que le cynique ne rentre pas avec bon nombre de cv, comment juger de sa difficulté?
Par exemple, je pensais cette figure très difficile au début car l'offre commerciale ne proposait pas de cv le permettant. Lorsque le Diogène de Loïc a ouvert la voie j'ai fait moi-même un cv me permettant cette fantaisie.
Aujourd'hui, si tu le fais avec un XTZ c'est tellement facile avec ce cv que tu mets 1! Par contre avec d'autres c'est infaisable et tu colles 10 ! Ou alors pour le doute je coupe la paille en deux et je mets 5. Bref, comment faire pour coller au plus près de la difficulté??

Au fait, qui propose ce questionnaire? Rien n'indique sa provenance?

A+
Tricks référentiel 862834

Au fait Ps: on peut pas en faire un sondage publié sur les forums? Ce ne serait pas plus facile alors d'en discuter entre nous plutôt que d'envoyer ça avec notre mail?
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par laurent Lun 7 Fév 2011 - 0:30

droop's a écrit:je dis peut être une bêtise pourquoi pas faire une compète avec un type de cv un peut comme une course automobile ou moto ou la c'est les capacité du pilote qui s'exprime (les difficultés du au cv son les mêmes pour tout le monde) Question

s'pas possible, j'veux pas voler en D4 Tricks référentiel 751646
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 9:43

André a écrit:Avant de remplir le questionnaire j'aimerais que l'on m'éclaire sur les noms: le 540mutex? (ou que l'on décrive la figure svp).

J'ai imaginé mes réponses. Mais je suis toujours dans l'expectative.
En sachant que le cynique ne rentre pas avec bon nombre de cv, comment juger de sa difficulté?
Par exemple, je pensais cette figure très difficile au début car l'offre commerciale ne proposait pas de cv le permettant. Lorsque le Diogène de Loïc a ouvert la voie j'ai fait moi-même un cv me permettant cette fantaisie.
Aujourd'hui, si tu le fais avec un XTZ c'est tellement facile avec ce cv que tu mets 1! Par contre avec d'autres c'est infaisable et tu colles 10 ! Ou alors pour le doute je coupe la paille en deux et je mets 5. Bref, comment faire pour coller au plus près de la difficulté??
Peu importe le cerf-volant André, on te demande une appréciation générale. Quand les juges donne une note, ils ne se demande pas si tel ou tel figure représente un exploit par qu'elle est effectué avec un kite difficile.
Si tu ne voles qu'avec un XTZ, donne 1, avec un autre, donne plus.

Au fait, qui propose ce questionnaire? Rien n'indique sa provenance?
Le STAFF


Au fait Ps: on peut pas en faire un sondage publié sur les forums? Ce ne serait pas plus facile alors d'en discuter entre nous plutôt que d'envoyer ça avec notre mail?
C'est de donner ton mail qui t'inquiète ?
Sur les forums, ben on y est André Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tricks référentiel Empty Re: Tricks référentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum