Bonjour à tous
+7
jeanpaul
stickerman
Michel en papier
marcel66
Philip78
nicoger
Yves
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Et encore un petit nouveau sur le fofo !!! 61 ans , à la retraite après 44 ans de boulot , je pratique le deux 2 lignes depuis, euh... bien longtemps et le 4 lignes depuis 6 mois et un peu de construction ( c'est super la retraite !!!) Salut à tous !!!!
Yves- Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne
Re: Bonjour à tous
Soit le bienvenue Yves
quelle chance d'être en retraite et de pouvoir en profiter ...
et sinon tu voles sur quelle machine ? et dans quel coin ?
Nicolas
quelle chance d'être en retraite et de pouvoir en profiter ...
et sinon tu voles sur quelle machine ? et dans quel coin ?
Nicolas
_________________
Re: Bonjour à tous
Bonjour Yves
Content de te voir arriver également sur ce forum.
Je n'étais pas sûr tout à l'heure de pouvoir faire le rapprochement avec l'Yves que nous connaissions par ailleurs, mais, des dates m'ont permis de lever ce doute ..
Tu auras sans doute remarqué également l'arrivée de GLR .. qui vient finalement de faire une acquisition qui devrait vous permettre des rapprochements dans vos discussions, autour du Prism E3 que tu affectionnes.
Philippe
Content de te voir arriver également sur ce forum.
Je n'étais pas sûr tout à l'heure de pouvoir faire le rapprochement avec l'Yves que nous connaissions par ailleurs, mais, des dates m'ont permis de lever ce doute ..
Tu auras sans doute remarqué également l'arrivée de GLR .. qui vient finalement de faire une acquisition qui devrait vous permettre des rapprochements dans vos discussions, autour du Prism E3 que tu affectionnes.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Bonjour à tous
Bienvenue et bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: Bonjour à tous
Bonjour Yves et bienvenue sur le forum.
Amicalement, Michel
Amicalement, Michel
Michel en papier- Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous !!! Merci de vos messages d'accueil ! Pour Nicoger j'ai dans ma house (et dans l'ordre d'arrivée ) 1 Wind 195. 1 Wind 244 , 1 Black Hole UL (génial)1 Clou (Elliot)1 Illusion, 1 Prophecy ,1 E2, 1 E3 , 1 3D , 1 Quantum Pro , 1 Revo EXP et des Revo maison . Je pratique dans le champ à coté de chez moi ( à l'intersection de la Vienne , Haute Vienne et Indre ) sinon ,des que je peux le Pays Basque .
Yves- Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne
Re: Bonjour à tous
Belle collection pour un arrivant !!! Lol... Il faut au moins ça pour voler par tous temps. Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: Bonjour à tous
ben ca fait 40 ans que je débute !!! Le black Hole est bien usé et l'illusion est rapiécé mais bon ... Je vole surtout avec les E2 et E3 .Je reserve le QP pour les plages du Pays Basque : c'est pas toujours simple d'eviter les chardons ( euh ... quand je me pose !!! ) Et puis évidement mes Révo . Une découverte tardive ,mais c'est super: je progresse ,je progresse !!!
Yves- Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne
Re: Bonjour à tous
Philip78 a écrit:Bonjour Yves
Content de te voir arriver également sur ce forum.
Je n'étais pas sûr tout à l'heure de pouvoir faire le rapprochement avec l'Yves que nous connaissions par ailleurs, mais, des dates m'ont permis de lever ce doute ..
Philippe
Bonjour Maitre !!! Si si c'est bien moi !!!J'ai refait hier mon bridage du Prophecy selon tes recommandations ,je reviens de tester ( y'a du vent aujourd'hui et même pas de pluie : dingue !!!) ben c'est tout OK !!! Merci de partager ton savoir .Si tu savais les heures passées sur ta Synthèse !!!!
Yves- Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne
Re: Bonjour à tous
Merci Yves, mais ce que je sais, je l'ai appris par l'expérience acquise au fil du temps et surtout auprès de cervolistes plus expérimentés que moi .. j'ai juste pris le temps d'y réfléchir et d'essayer d'expliquer (suivant ma vision personnelle des choses) .. expliquer, ça doit être ma fibre pédagogueYves a écrit:
.. Merci de partager ton savoir .
.. et c'est vrai aussi, que j'aime bien tenter de comprendre le pourquoi des choses et que j'ai du mal à me contenter d'explications du type .. "bah, c'est comme ça, c'est tout".
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Bonjour à tous
Yves a écrit:Et encore un petit nouveau sur le fofo !!! 61 ans , à la retraite après 44 ans de boulot , je pratique le deux 2 lignes depuis, euh... bien longtemps et le 4 lignes depuis 6 mois et un peu de construction ( c'est super la retraite !!!) Salut à tous !!!!
Bienvenu, Yves, sur ce forum. Le brainstorming est plus important que sur l'autre, mais ça reste gentillet.
JP
Re: Bonjour à tous
pour tout dire ca fait un peu de temps que je "fréquente" en invité ce forum et j'ai franchi le pas !!! En tout cas l'accueil et plutot sympa
Yves- Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne
Re: Bonjour à tous
Un forum a le parfum qu'on veut bien lui trouver et l'intérêt de ses propres partages. Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum.
Fabio31- Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)
Re: Bonjour à tous
Je poste ici, ce message, car je sais que Yves vole régulièrement sur Prism E3 et je voulais lui faire part de mon contact avec cet appareil.
J'ai eu l'occasion de voler avec celui dont Guillaume à fait l’acquisition, d'occasion et qu'il a reçu à temps pour ce week-end.
Cerf-volant en bon état, rien à redire, donc premier essai .. tel que réglé "en fabrication" .. et déception.
Sentiment de voler avec un truc un peu lourdingue, qui réagit mal aux inputs, qui rebondit dans les angles enfin, au total .. pas convainquant du tout et loin de l'idée que je pouvais m'en faire.
Donc, on essaye d'arranger ça !
Première chose : virer le lest, surtout en ce jour de vent faible .. résultat un peu mieux, mais c'est tout.
Deuxième chose : essayer de modifier le bridage, mais comme c'est cousu : galère .. donc dans un premier temps, raccourcissement de la bride extérieure, en faisant une petite boucle, pour manger 2,5 cm .. afin d'extérioriser un peu le bridage, mais ça alourdit l'incidence qui ne dispose pas d'une possibilité de réglage suffisant.
Le bridage d'origine étant nettement "trop intérieur", mais aussi, trop peu profond
Essayé ainsi, on sent dans le comportement du Cv, que cela va dans le bon sens, mais malheureusement on ne peut pas aller assez loin dans cette démarche, car il faudrait aussi allonger la bride intérieure .. et sur un Prism .. ce n'est pas possible.
Le problème des appareils Prism ce sont les brides cousues, qui ne permettent pas de modifications et obligent à démonter une partie de l'appareil pour qu'on puisse les récupérer, si l'on ne veut pas se résoudre à les couper.
Donc, seule solution restante, reprendre tout le bridage, mais en essayant tout de même de réutiliser partiellement le bridage en place .. car on à fait ça "à l'arrache", sur le terrain.
Comme Guillaume venait de recevoir son appareil, je ne souhaitais pas couper quoi que ce soit du bridage existant, donc, en démontant le bord d'attaque bas du Cv, nous avons réussi à extraire l'ancien bridage.
Je profitais donc d'avoir quelques échelles de nœuds d'avance dans ma trousse, pour refaire un bridage plus adapté.
Ajout donc, d'une rallonge sur la bride intérieure et d'une échelle de nœuds à l'incidence.
Le bridage refait de ce Prism E3 .. et validé par les essais devenant maintenant celui-ci :
Bride d'incidence : 57,5 cm, pour vent moyen, réglable par échelle de nœuds à 56 cm pour le vent faible
Bride extérieure : 53 cm
Bride intérieure : 66 cm
.. lest enlevé et whiskers disposés dans le deuxième trou de la voile, en partant de la spine.
Comme ça le Cv marche plutôt bien et évolue avec fluidité, capable aussi de quelques figures basiques de free telles que les cascades d'axels et autres trucs de base, mais visiblement il n'est pas vraiment fait pour ça. (surtout avec le bridage d'origine)
Donc avec ce réglage et ses lignes neuves de 35 m en 38 kg .. le Cv procure un bon tracking et on a plaisir à le faire évoluer dans une large fenêtre.
Je pense que le mieux, si on dispose d'un peu de bride, c'est de refaire carrément un nouveau bridage avec ces cotes, sans oublier l'échelle de nœuds à l'incidence et garder sous la main, l'ancien bridage au cas où l'on souhaiterait revendre son appareil, avec les éléments permettant de le remettre dans une config d'origine.
Alors, ceux qui comme Yves trouvent déjà du bonheur à voler avec un Prism E3 sans modif, devraient trouver un grand plaisir à redécouvrir leur appareil, sous un jour totalement nouveau et de mon point de vue, beaucoup, beaucoup plus agréable en vol !
... le truc un peu lourdingue, accédant à une fluidité agréable dans ses trajectoires
Philippe
J'ai eu l'occasion de voler avec celui dont Guillaume à fait l’acquisition, d'occasion et qu'il a reçu à temps pour ce week-end.
Cerf-volant en bon état, rien à redire, donc premier essai .. tel que réglé "en fabrication" .. et déception.
Sentiment de voler avec un truc un peu lourdingue, qui réagit mal aux inputs, qui rebondit dans les angles enfin, au total .. pas convainquant du tout et loin de l'idée que je pouvais m'en faire.
Donc, on essaye d'arranger ça !
Première chose : virer le lest, surtout en ce jour de vent faible .. résultat un peu mieux, mais c'est tout.
Deuxième chose : essayer de modifier le bridage, mais comme c'est cousu : galère .. donc dans un premier temps, raccourcissement de la bride extérieure, en faisant une petite boucle, pour manger 2,5 cm .. afin d'extérioriser un peu le bridage, mais ça alourdit l'incidence qui ne dispose pas d'une possibilité de réglage suffisant.
Le bridage d'origine étant nettement "trop intérieur", mais aussi, trop peu profond
Essayé ainsi, on sent dans le comportement du Cv, que cela va dans le bon sens, mais malheureusement on ne peut pas aller assez loin dans cette démarche, car il faudrait aussi allonger la bride intérieure .. et sur un Prism .. ce n'est pas possible.
Le problème des appareils Prism ce sont les brides cousues, qui ne permettent pas de modifications et obligent à démonter une partie de l'appareil pour qu'on puisse les récupérer, si l'on ne veut pas se résoudre à les couper.
Donc, seule solution restante, reprendre tout le bridage, mais en essayant tout de même de réutiliser partiellement le bridage en place .. car on à fait ça "à l'arrache", sur le terrain.
Comme Guillaume venait de recevoir son appareil, je ne souhaitais pas couper quoi que ce soit du bridage existant, donc, en démontant le bord d'attaque bas du Cv, nous avons réussi à extraire l'ancien bridage.
Je profitais donc d'avoir quelques échelles de nœuds d'avance dans ma trousse, pour refaire un bridage plus adapté.
Ajout donc, d'une rallonge sur la bride intérieure et d'une échelle de nœuds à l'incidence.
Le bridage refait de ce Prism E3 .. et validé par les essais devenant maintenant celui-ci :
Bride d'incidence : 57,5 cm, pour vent moyen, réglable par échelle de nœuds à 56 cm pour le vent faible
Bride extérieure : 53 cm
Bride intérieure : 66 cm
.. lest enlevé et whiskers disposés dans le deuxième trou de la voile, en partant de la spine.
Comme ça le Cv marche plutôt bien et évolue avec fluidité, capable aussi de quelques figures basiques de free telles que les cascades d'axels et autres trucs de base, mais visiblement il n'est pas vraiment fait pour ça. (surtout avec le bridage d'origine)
Donc avec ce réglage et ses lignes neuves de 35 m en 38 kg .. le Cv procure un bon tracking et on a plaisir à le faire évoluer dans une large fenêtre.
Je pense que le mieux, si on dispose d'un peu de bride, c'est de refaire carrément un nouveau bridage avec ces cotes, sans oublier l'échelle de nœuds à l'incidence et garder sous la main, l'ancien bridage au cas où l'on souhaiterait revendre son appareil, avec les éléments permettant de le remettre dans une config d'origine.
Alors, ceux qui comme Yves trouvent déjà du bonheur à voler avec un Prism E3 sans modif, devraient trouver un grand plaisir à redécouvrir leur appareil, sous un jour totalement nouveau et de mon point de vue, beaucoup, beaucoup plus agréable en vol !
... le truc un peu lourdingue, accédant à une fluidité agréable dans ses trajectoires
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue a toi Yves, toutes mes excuses pour le retard, mais je n'avais pas vue ta page de présentation
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum Yves.
J'ai bien reçu ton message privé mais je vois que tu as fait le nécessaire.
Désolé j'étais en vacances pas pu te répondre.
Joli Revo
A plus
J'ai bien reçu ton message privé mais je vois que tu as fait le nécessaire.
Désolé j'étais en vacances pas pu te répondre.
Joli Revo
A plus
Re: Bonjour à tous
Salut Belote 13 ! pas de problème !!! mais je ne pense pas t'avoir envoyé de message privé . Cela étant dis je me familiarise avec le mode d'emploi de ce forum alors tout est possible !!! Merci de ton compliment . J'ai juste fait un tas de mes chutes devant moi ,j'ai decoupé mon revo gris et pioché dans mes chutes au gré de mon inspiration ,pas de croquis, pas de tracage juste un peu de colle puis découpe du gris à l'envers et puis couture !!! mais il est pas fini !!!
Yves- Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne
Re: Bonjour à tous
Un très bon et très joyeux anniversaire Yves !
Amicalement, Michel
Amicalement, Michel
Michel en papier- Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne
Re: Bonjour à tous
Joyeux anniversaire le nez pointé vers le ciel bleu !!
Bons vols
Bons vols
marcel66- Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|