Vortex sur le dos Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vortex sur le dos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:16

J'ai remarqué que le mini moa (std) et le diablis (UL) sont très à l'aise sur le dos car ils basculent profondément. Ce n'est pas le cas du Vortex qui se penche moins en arrière. Cela peut-il venir du bridage, du lest ?

Gradek a dit:
J'ai volé quelques minutes avec un vortex STD ce dimanche. Il m'a semblé tres bien ce caler sur le dos. En revanche j'ai galerer pour faire un yoyo. Avec le diablis ca va tout seul et le K2 aussi. Lors de la 2eme impulsion pour ramener le nez vers soi (avant la troisieme qui permet l'enroulement) il avait tendance à s'affaisser. Comme si il etait aspiré vers le bas...
Bizarre peut etre le reglage aussi car j'avais pas remarqué ca la premiere fois que j'avais volé avec un vortex.

Rad a répondu:
incidence à combien ?, il me semble pas qu'il y est de soucis niveau bascule sur le vortex Exclamation

gredek combien ton lest ? étonnant pour le yoyo.. je l'ai trouvé très rapide justement en yoyo, lesté à 15g Exclamation

Gredek a re-répondu:
Je ne sais pas. C'etait celui de RScreation. A mon avis 20g en lest car construit par cricri itself mais incidence touchée pas RScreation pour adapter une echelle de noeud. Donc ca vient peut etre de l'incidence.

Moi tout de suite Razz :
Je ne parle pas de yoyo, ça yoyotte sur place le Vortex. Je parle bien de calage sur le dos.
Mon Diablis et mon Mini moa sont faciles à mettre carrément sur le dos comme si ils étaient suspendus aux lignes sur les vergues (de fait ils lsont faciles à tenir en tortue).
Ce n'est pas le cas de mon Vortex, il reste plus à l'horizontale (le nez descend bien moins) ce qui fait qu'il est moins à l'aise.
Il a du mal à reprendre de la hauteur en tortue.
Question
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:39

et bien le mien il cal assez bien sur le dos et il yoyote super bien je sais que je ne fais avancer le chmilblique mais bon mais il est vrais que pour faire l'ascenseur avec un vortex cela demande un peut de doigté
mais j'y arrive avec le mien et d'origine

_________________
Vortex sur le dos Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:46

ça va pas faire non plus avancer les choses.Je veux simplement te dire Néanderthal que je suis un grand fan des titres de tes topics:"Vortex sur le dos".Je ne sais pas pourquoi mais moi ça m'inspire et me laisse présager de plein de bonnes choses Very Happy

lol!

Vortex sur le dos 862834


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:53

Et bascule profonde ça te plais aussi hein Vortex sur le dos 75185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:54

néanderkarl a écrit:
Et bascule profonde ça te plais aussi hein Vortex sur le dos 75185

Ha ba bravo! Embarassed Embarassed Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:02

Idée d'un prochain titre de topic pour toi Néanderkarl si tu es à court d'idée:

" Monique sur le ventre" censuré Very Happy

Il y a moyen de disserter là- dessus,je pense!!! Very Happy


Vortex sur le dos 862834


Dernière édition par Magma le Lun 10 Jan 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:06

Il fait combien d'envergure le vortex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:48

Environ 2.40
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:52

Vu sa taille, il devrait bien planer sur son dos ,tout comme le diablis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:03

Il faudrait se mettre d'accord sur la façon de mesurer l'envergure des cv!!!!!!!!!!!
De pointes à pointes ce qui n'a aucun sens pour moi,ou de fin de voile à fin de voile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:14

Je m'explique:mon mini moa fait 2,23m d'un bout à l'autre mais 2,15 cm de fin de voile à fin de voile ce qui me semble la norme a prendre.Sinon dans un cas extrême je rajoute au bord d'attaque une 3iéme barre carbone et j'ai un mini moa de 4m d'envergure!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:26

Vous êtes où les gars?......mince il n'y a plus personne....

Vortex sur le dos I_m_le10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:50

Envergure: Distance entre les ailes déployées d'un oiseau.

Alors envergure d'un cv?
vergues montées ou cv à plat au sol ? De pointe à pointe ou de fin de voile à fin de voile?

Un camion de BN à celui qui a la bonne réponse. Very Happy
(pour le moment cela ne se bouscule pas No )



Vortex sur le dos 862834
Revenir en haut Aller en bas
rscreation

rscreation


Inscription : 01/07/2010
Age : 60
Localisation : Liège

Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:38

J'ai effectivement une échelle de noeuds sur le vortex, mais lorsque Gredek l'a essayé, le bridage était règlé comme celui d'origine. Je n'ai pas modifié le lest non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rscreation.be
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:39

Magma a écrit:
Envergure: Distance entre les ailes déployées d'un oiseau.

Alors envergure d'un cv?
vergues montées ou cv à plat au sol ? De pointe à pointe ou de fin de voile à fin de voile?

Un camion de BN à celui qui a la bonne réponse. Very Happy
(pour le moment cela ne se bouscule pas No )



Vortex sur le dos 862834

Salut,

Pour pousser le BN un peu plus loin, je dirais que pour vraiment comparer des cv différents entre eux, c'est plutôt la longueur du bord d'attaque qu'on devrait mesurer...

Un cv de 2m30 ouvert (High Ratio) est en réalité bien plus petit qu'un Cv de 2m30 fermé.

Exemple: un Matrix et un BlackBird, au Bord d'Attaque, ils font 1m65 tous les deux,
Alors qu'en envergure, l'un fait 2m65, l'autre 2m40.

Ben oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:56

... et pour enfoncer le BN, on pourrait aussi comparer entre-eux des cv de surfaces équivalentes de spi !?! Twisted Evil Rolling Eyes Laughing


clown
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:02

Franck 40 a écrit:
... et pour enfoncer le BN, on pourrait aussi comparer entre-eux des cv de surfaces équivalentes de spi !?! Twisted Evil Rolling Eyes Laughing


clown
Franck.

Sans parler de l'angle du nez,de la hauteur du cv et de la courbure du bord de fuite !!!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:28

Magma a écrit:
Franck 40 a écrit:
... et pour enfoncer le BN, on pourrait aussi comparer entre-eux des cv de surfaces équivalentes de spi !?! Twisted Evil Rolling Eyes Laughing


clown
Franck.

Sans parler de l'angle du nez,de la hauteur du cv et de la courbure du bord de fuite !!!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Et de la longueur des wiskers !!! Very Happy
Attention tout de même à leur rigidité... Wink


clown
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:57

Franck 40 a écrit:
Magma a écrit:
Franck 40 a écrit:
... et pour enfoncer le BN, on pourrait aussi comparer entre-eux des cv de surfaces équivalentes de spi !?! Twisted Evil Rolling Eyes Laughing


clown
Franck.

Sans parler de l'angle du nez,de la hauteur du cv et de la courbure du bord de fuite !!!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Et de la longueur des wiskers !!! Very Happy
Attention tout de même à leur rigidité... Wink







clown
Franck.


Conclusion:Ne comparons que ce qui est comparable,donc ne comparons pas! CQFD


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:07

tain les gars, maman vous a préparé du clown à table...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:56

Mon pauvre Vortex n'est toujours pas couché avec tout ça Razz
Je me disais, tiens Mat a écrit je vais avoir une réponse claire clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:14

néanderkarl a écrit:
Mon pauvre Vortex n'est toujours pas couché avec tout ça Razz
Je me disais, tiens Mat a écrit je vais avoir une réponse claire clown


Pour le vortex,j'ai constaté qu'au contraire il est super bien sur le dos.
Il me fait penser au Neox tant il passe bien les yoyos en 1 temps mais avec en plus une grande facilité sur le dos (ce qui n'est vraiment pas le fort du Neox) ce qui en fait un cv bien complet pour le free (toujours selon moi!).J'ai réalisé fade/backspin comme jamais ainsi que multilazy.

Lest 16gr

Désolé, homme des intempéries et du froid de ne pas t'apporter de réponse No

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:54

Méa culpa, j'ai re-volé avec et il est bien sur le dos mais ce n'est pas la même gestuelle qu'avec le mini-moa et le diablis.
Il faut juste être plus doux et vu que je suis légèrement bourrin ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:16

il est vrais que en règle générale les cv de christian il ne faut pas trop les brusquer
comment on dit dans le jargon!!!!!!!!! "faut pas taper " :D

_________________
Vortex sur le dos Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:36

droop's a écrit:
il est vrais que en règle générale les cv de christian il ne faut pas trop les brusquer
comment on dit dans le jargon!!!!!!!!! "faut pas taper " Very Happy

Ouai fo les carresser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vortex sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Vortex sur le dos   Vortex sur le dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vortex sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vortex UL
» le vortex
» Je me lance dans la couture.
» vortex
» Vortex UL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: