Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poignées sangle mains/doigts pour lignes

+3
igu@ne
admin
nicoger
7 participants

Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 11:36

Fabrication de poignées sangle permettant le passage du réglage mains à celui pour les doigts et adaptées à sa main.
Pour mes poignées (a adapter selon chacun):43cm de sangle(largeur 2cm) et 25cm de bride épaisse polyester:

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1388


Un simple noeud pour le morceau de bride épaisse:



Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1389

Passage de la bride épaisse dans la sangle en faisant une boucle:


Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1390


Un bout de sangle va venir recouvrir l'autre sur 4cm:


Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1391


Les poignées (après couture) l'une en position main et l'autre en position doigts:


Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1392

Les poignées avec les échelles de noeuds:

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1393





Dernière édition par Magma le Jeu 23 Déc 2010 - 11:58, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par nicoger Jeu 23 Déc 2010 - 11:43

pas mal mais conseil
la bride au bout, tu fais une échelle de noeud dessus (façon Sangle Drole d oiseau que je kiffe)
comme ça si jamais tu as une ligne qui s est étirée ou qui a cassé et que tu as reconsolidé, ça te permet de voler égalisé ...
Allez au boulot
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 11:52

nicoger a écrit:pas mal mais conseil
la bride au bout, tu fais une échelle de noeud dessus (façon Sangle Drole d oiseau que je kiffe)
comme ça si jamais tu as une ligne qui s est étirée ou qui a cassé et que tu as reconsolidé, ça te permet de voler égalisé ...
Allez au boulot

Prends le temps de regarder mon ami geek ,tu vas trop vite (aussi vite qu'une lettre à la poste lol! )

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par admin Jeu 23 Déc 2010 - 12:31

sympa tes sangles magma

tu as acheté où ta sangle ?
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 12:46

rad a écrit:sympa tes sangles magma

tu as acheté où ta sangle ?


J'avais acheté plusieurs mètres déjà pour bricoler un truc me permettant de porter mes rollers au magasin Espace Emeraude (chaine de magasins de bricolage).La bride épaisse vient de là aussi.Je mets une photo pour les rollers si cela intéresse quelqu'un.(c'est pénible a trimballer ces engins!)
Un morceau de sangle et 2 mousquetons que l'on passe dans les boucles des chaussons:



Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1394


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 13:05

C'est à tester le Roller-Kite. Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par igu@ne Jeu 23 Déc 2010 - 13:10

yeessss du roller kite ,Wink terrible .......

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Poignées sangle mains/doigts pour lignes Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 13:11

néanderkarl a écrit:C'est à tester le Roller-Kite. Shocked

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 905568

Je passe la main.Trop vieux pour ce genre de frayeur affraid

Very Happy

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par morphine 18 Jeu 23 Déc 2010 - 13:50

Par contre ta sangle sur tes rollers, tu l'enlève quand tu roules c plus pratique ! Poignées sangle mains/doigts pour lignes 533998

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 274890

sinon, ouai c vraiment chouette ce que tu fais !
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 13:55

morphine 18 a écrit:Par contre ta sangle sur tes rollers, tu l'enlève quand tu roules c plus pratique ! Poignées sangle mains/doigts pour lignes 533998

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 274890

sinon, ouai c vraiment chouette ce que tu fais !


Poignées sangle mains/doigts pour lignes 905568
Merci

En mettant la photo des rollers,je savais que je m'exposais à une blague Cool .J'ai pris le risque Very Happy Bien vu t'as dégainé le premier lol!

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 842410

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par nicoger Jeu 23 Déc 2010 - 21:25

Magma a écrit:
nicoger a écrit:pas mal mais conseil
la bride au bout, tu fais une échelle de noeud dessus (façon Sangle Drole d oiseau que je kiffe)
comme ça si jamais tu as une ligne qui s est étirée ou qui a cassé et que tu as reconsolidé, ça te permet de voler égalisé ...
Allez au boulot

Prends le temps de regarder mon ami geek ,tu vas trop vite (aussi vite qu'une lettre à la poste lol! )

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 862834
en fait quand j ai vu ton post, la dernière photo n apparaissait pas

donc tu as bien fais ça c est nickel
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par André Jeu 23 Déc 2010 - 23:15

Magma a écrit:Les poignées avec les échelles de noeuds:

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1393


Hé ben on l'arrete plus le Magma...

J'ai juste une remarque si tu veux bien. Je ne sais pas si tu pratiques beaucoup le freestyle mais avec ces deux gros noeuds tu vas te trouver confronter à une grosse prise de tête.
Tes deux noeuds sur tes bouts blancs sont bien trop gros...Lorsque tu feras du free, il y a de grandes chances que les lignes viennent s'y emmêler rien que par plaisir. Expérience bien sur vécue de longue date... Poignées sangle mains/doigts pour lignes 905568

D'autre part, lorsque tu fais des poignées ou des fingers straps assures toi que les sangles soient vraiment douces au toucher. Rien de plus désagréable que de se brûler ou cloquer la peau avec des sangles rugueuses.
Perso j'accorde beaucoup d'attention au choix de ce matériau.

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 862834

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par morphine 18 Jeu 23 Déc 2010 - 23:21

André a écrit:
Magma a écrit:Les poignées avec les échelles de noeuds:

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1393


Hé ben on l'arrete plus le Magma...

J'ai juste une remarque si tu veux bien. Je ne sais pas si tu pratiques beaucoup le freestyle mais avec ces deux gros noeuds tu vas te trouver confronter à une grosse prise de tête.
Tes deux noeuds sur tes bouts blancs sont bien trop gros...Lorsque tu feras du free, il y a de grandes chances que les lignes viennent s'y emmêler rien que par plaisir. Expérience bien sur vécue de longue date... Poignées sangle mains/doigts pour lignes 905568

D'autre part, lorsque tu fais des poignées ou des fingers straps assures toi que les sangles soient vraiment douces au toucher. Rien de plus désagréable que de se brûler ou cloquer la peau avec des sangles rugueuses.
Perso j'accorde beaucoup d'attention au choix de ce matériau.

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 862834

Entièrement d'accord, même avec des petits noeuds pour ma part, mes lignes s'emmêlent parfois. C galère

morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 0:16

André a écrit:
Magma a écrit:Les poignées avec les échelles de noeuds:

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 100_1393


Hé ben on l'arrete plus le Magma...

J'ai juste une remarque si tu veux bien. Je ne sais pas si tu pratiques beaucoup le freestyle mais avec ces deux gros noeuds tu vas te trouver confronter à une grosse prise de tête.
Tes deux noeuds sur tes bouts blancs sont bien trop gros...Lorsque tu feras du free, il y a de grandes chances que les lignes viennent s'y emmêler rien que par plaisir. Expérience bien sur vécue de longue date... Poignées sangle mains/doigts pour lignes 905568




D'autre part, lorsque tu fais des poignées ou des fingers straps assures toi que les sangles soient vraiment douces au toucher. Rien de plus désagréable que de se brûler ou cloquer la peau avec des sangles rugueuses.
Perso j'accorde beaucoup d'attention au choix de ce matériau.

Poignées sangle mains/doigts pour lignes 862834


C'est noté pour le noeud.Pas eu ce problème car je fais du free qu'avec le réglage doigts et dans ce cas le noeud est collé a la poignée.Sinon il reste la possibilité de faire comme ça,n'est-ce pas... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :



http://bscv.free.fr/trucs/sangle/sangle.htm

Sinon ma sangle est effectivement souple et douce.Pas de risque.

Merci. Very Happy


Dernière édition par Magma le Ven 24 Déc 2010 - 8:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 8:55

Suite à la remarque pertinente d'André,bientôt un modèle différent proposé à la fabrication pour ceux dont le gros noeud refroidirait les ardeurs.So.....

...Wait and See Shocked


Le modèle proposé sur ce post l'est sur la base de celui-ci:

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Ktc-sk10


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par kalamical Dim 26 Déc 2010 - 15:18

Coucou,

pour de la sangle allez voir chez LeroiMalin
la jaune fluo est bien douce au toucher Very Happy

Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 13:35

Quelques modifications apportées suite à la remarque ( entièrement justifiée,j'ai eu depuis plusieurs fois l'occasion de le vérifier) d'André concernant les lignes qui viennent se prendre dans les gros noeuds.

Pour ce faire j'ai remplacé la grosse bride par une plus fine.De ce fait le noeud plus petit se met à l'interieur de la sangle d'où une troisième couture pour bloquer celui-ci.De plus ce noeud permet un petit renflement qui améliore la prise au niveau des doigts (pouce et index dans mon cas) en bout de poignées.J'ai mis double boucles pour assurer le coup au niveau de la résistance à l'endroit de l'échelle de noeuds:

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Img_0017

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Zébu Mer 13 Juil 2011 - 11:42

Et pourquoi pas simplement un noeud de fouet sur chaque sangle, en utilisant le brin libre comme brin de fixation des lignes (en terminant ce brin libre avec un noeud d'arrêt simple ou double) ?

Ça permet d'ajuster les lignes précisément et le nœud est suffisamment petit pour que les lignes ne s'y accrochent pas...

Si certains veulent voir a quoi ça ressemble, je peux poster quelques photos ce soir.
Zébu
Zébu

Inscription : 30/11/2010
Age : 38
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par kalamical Mer 13 Juil 2011 - 17:57

Zébu a écrit:Et pourquoi pas simplement un noeud de fouet sur chaque sangle, en utilisant le brin libre comme brin de fixation des lignes (en terminant ce brin libre avec un noeud d'arrêt simple ou double) ?

oui c'est une idée intéressante le noeud de fouet réglable sans tension mais qui ne bouge pas en tension
d'ailleurs on retrouve une sorte de noeud de fouet sur les sangles carl robershaw, mais ce n'est pas tout à fait un noeud de fouet si j'ai bien vu

je veux bien qques photos Zébu

une autre idée à étudier à l'occasion avec une sorte de boucle supplémentaire en bout de sangle côté ligne
http://nosediversstuntkiteforum21516.yuku.com/topic/2038/New-Straps
je dirais que le but est de sentir la tension des lignes dans l'index et le majeur beaucoup disent que c'est pratique lorsque l'on fait du free

Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par morphine 18 Mer 13 Juil 2011 - 20:49

tiens en parlant de sangle, moi qui travail uniquement avec deux doigts dans chaque sangle, ce qui permet de mieux sentir les le cerf volant. J'ai essayer les fingers de sy'nox sur son nse. Pareil, tu travail uniquement avec les doigts.
Sur le coup je me suis dis, c cool un mec qui travail comme moi, sauf que je n'ai pas réussi à trouver mes marques avec. Franchement pas à l'aise avec. Y apas d'espace Very Happy

bon sinon les fades du nse sont vraiment enfantins
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Poignées sangle mains/doigts pour lignes Empty Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum