rallonges de lignes - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rallonges de lignes

Aller en bas 
+8
kalamical
lobos
Air-One Shop
Angel33
sy'nox
cduday
admin
droop's
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:26

kalamical a écrit:

PS : est-ce que cela se fait des "rallonges de lignes ?" mettre par exemple deux jeux de lignes de 20m bout à bout pour avoir un jeu de ligne de 40m ?
Ben pour un monofil oui, mais pour un CV acrobatique c'est pas conseillé car si tu assembles 2 jeux de lignes identiques, tu auras donc 2 noeuds situés au même endroit. Du coup lorsque tes lignes vont s'enrouler entre elles, tes noeuds vont se coincer, tu ne pourras plus les faire glisser entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:23

Maël a écrit:
tes noeuds vont se coincer, tu ne pourras plus les faire glisser entre elles.
oui effectivement bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:03

alors les rallonges de lignes un petit retour ,qui utile ,qui a utilisé ,pourquoi oui,pourquoi non.....

bref vous en êtes ou?
j'ai vu que certain utilise et d'autre pas ,pourquoi.

moi les kites suces beaucoup au niveau des bloc yoyo sur le BA alors je suis un peu vert mais bon sa doit venir du pilote

Rolling Eyes moi j'en est mis puis rien et la je me repose la question car finalement je ne vois pas trop la différence

bon voili voila merci d'avance
damien
rallonges de lignes - Page 3 862834
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:13

tu ne vois pas la différence avec les rallonges ?

ça s'use beaucoup le dacron au niveau du bloc yoyo effectivement.
Plus la ligne est fine et plus ça va entamer le bloc lui même, un effet de cisaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:18

tient ,toi président tu n'en utilise pas il me semble Question
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:26

j'en avais sur mes anciennes lignes, mais je ne les ai pas mises sur les lpg, par flemme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:28

tu as vu une différence toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:41

ça attaque un peu moins la voile, les bloc yoyos et surtout les apa.
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:00

rad a écrit:

ça s'use beaucoup le dacron au niveau du bloc yoyo effectivement.
Plus la ligne est fine et plus ça va entamer le bloc lui même, un effet de cisaillement.
une soluce pas chere , rapide à metre en oeuvre , reverssible surtout
du ruban toilé autocollant type tesa posé directement sur le dacron au debut de session , là ou ça frotte le plus
ça tient bien le temps de la session de vol et c'est le ruban qui trinque pas le BA , j'ai meme vu un ami qui en mettait sur le bord de fuite entre les deux wiskers pour proteger lors des enroulement
perso j'en mets ( meme sans faire du free ) sur le nez , les ba si je vole sur un spot salissant
ex la vase en bord de mer à marée basse , ou sur sol abrasif
dans les cas vraiment pourris , j'en met un petit morceau sur les pointesd'aile , car je suis trop fainiasse , pour nettoyer 3 h la boue et autre sur les bouchons ou pire les embouts fendus
vu l'usage tres temporaire , je prends aussi du ruban type power tape basic en grande surface ( blanc ou noir)
pour les plus soigneux , pour enlever les traces de colle possibles , allez piquer (..........tres discretement Laughing ) un peu de dissolvant dans le sac à main de madame PAS SUR LE SPI que sur le dacron
edit , j'oubliais justilises parfois selon la luminosité des rallonges ( etonant non?) pas pour le free , mais elles sont fluo et ça me permet de visualiser meme à 40m comment j'ai accroché la pointe d'aile et donc de savoir comment je vais la decrocher sans me taper la marche de la honte Laughing .......... la fleme toujours la fleme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 8:50

cduday a écrit:
[...] sinon, sur mon zéphyr les rallonges étaient directement intégrées au bridage ce qui est plutôt une bonne idée, cela évite d'avoir à en mettre sur chaque jeu de lignes Smile
Solution élégante effectivement.  Smile

Mais il me semble que les pilotes préfèrent aujourd'hui protéger le bord de fuite de leurs CVs avec du tape type Tesa ?

C'est moins coûteux mais cela ne protège pas les blocs-yoyos du cisaillement par les lignes, en particulier pour ceux très fragiles réalisés avec des bouchons vinyls comme pour certains CVs UL de l'Atelier, ni les connecteurs de vergues ou le bord d'attaque parfois en spinnaker.

Vos avis ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:39

Suis de l'avis de Michel. Pour ma part je dispose de trois jeux de lignes que j'utilise courrammment. Toutes les trois sont montées avec des rallonges. Plus précisément, côté poignées je mets des fourreaux colorés et avec une tête d'alouette je fixe mes lignes sur les échelles de noeud. Aux autres extrémités je fais juste en petit noeud simple a chaque ligne qui est ensuite fixée sur mes rallonges avec une très courte tête dlaouette. Vous comprendrez qu'a cet endroit je ne mets pas de protection. Normal car il n'y aura aucun frottement et je n'aurai pas à défaire régulièrement ce noeud. La bride ensuite mesure environ 1M50 de longueur et se termine par une large ganse. C'est cette ganse qui vient toujours avec une tête d'alouette se fixer sur le CV....

Comme vous voyez rien de magique ni de très nouveau mais cela me va parfaitement.

Depuis que je suis monté ainsi je ne scie plus ni les APA ni les bords d'attaque.

Pour être complet j'ajouterai que je n'aime pas le scotch sur les CV ça fait pas beau at mes yeux, sauf sur le nez de cv. Mais cela me regarde.
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:25

tout comme Marcel66 je met des rallonges (faites avec de la bride 90kg) sur mes jeux de ligne.
Par contre je met bien plus long (je peux aller jusque 5m sur mes lignes 75kg) cela me permet d'avoir plusieurs enroulements yoyo sans pour autant risquer de couper mes bloc yoyo.

l'autre avantage c'est qu'en cas de terrain trop court, je passe très facilement avec des lignes de 35m plutot que de 40m.

le soucis étant de trouver de la bride assez souple pour qu'elle ne t'empêche pas de passer certaines figures mais avec le temps et un peu d'usure ça va beaucoup mieux.

attention toutefois à adapter la "section" des rallonges en fonction du type de ligne, pour mes lignes de 40kg je met de la bride bien plus fine.

le must étant toutefois de gainer ses lignes avec la bride citée (en enlevant l'ame en kevlar) mais on perd le coté "amovible" en franchement c'est plus que fastidieux de gainer ses lignes car l'aiguille à gainer est trop courte.

le tesa sur le cv, j'aime pas trop (hormis sur le point de frottement de la top cross) mais je sais que Richard le fait presque systématiquement sur pas mal d'endroits (pointes d'ailes, nez etc...) donc si un champion le fait c'est que c'est ptet pas inutile !

voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tchétché

avatar


Inscription : 24/07/2009
Age : 41
Localisation : barentin

rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 12:23

Ha la la mr cduday je voudrai bien te voir enroulé plusieur yoyo tien tu me fera toujour rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rallonges de lignes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rallonges de lignes   rallonges de lignes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rallonges de lignes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les lignes
» caractéristiques des lignes
» Les Natur'Ailes - Narbonne Plage - 30 et 31 Mai 2015
» Lot de 2 lignes
» lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: